Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live en live sur Sono ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt live en live sur Sono ?
Voila je viens aussi d'acquerir le pod xt live, mais apres mes nombreuses errances sur les forums ,j'en viens a la conclusion que les gens ne savent pas comment le brancher en direct sur une Sono.

Le probleme etant que je joue en live dans une semaine et que personne ne semble reellement etre sur des ses branchements (sans compter ceux qui passent par les prises casques et qui font je ne sais quelles experiences ...).
Aussi quelqu'un a t'il deja tester ?

Moi je pensais m'en tenir aux recommendations du manuel mais apparement ca suffit pas, alors faites moi part de vos experiences si vous le pouvez .
En fait si vous pouviez me dire les choix de config que vous utilisez genre de quelle sortie a quelle entrée ...

Merci d'avance !
2
M'enfin !!
je ne l'utilise que sur une sono ...
c'est extremement simple vu que c'est fait pour ça !!
les sorties direct dans la console
l'interrupteur arrière du pod sur line out pi ouala
ça fonctionne parfaitement
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ca me rassure vraiment, tu utilise la config "direct line" ou "bose" (désolé si ces inquietudes paraissent byzarre mais j'ai vraiment lu tout et n'importe quoi dans les branchements et les resultats). et tu branches les deux sortie pour avoir un effet stereo ?
4
Pour l'instant j'ai fait 3 repets avec, et c'est vraiment super simple à brancher sur une sono ;)
vu que c'est de la repet, et que la sono du studio est pas top, ca sert à rien que je me mette en stéréo pour l'instant, mais ca viendra

en plus je suis fan des Floyd, donc les sons de la mort qui tue en stéréo, obligé je vais m'en servir :mdr:
5
L sorite "Bose" est une sortie prévue pour du hard développé avec la boîte Bose. aucune utilité si tu n'as pas le matos en question : line out, studio direct, et roule!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Moi je suis branché en stéréo sur une bonne sono :
console mackie avec effets intégrés 12 entrées et une sono HK 1000W avec caisson de basse + compresseur intégré ..
Le son est très bon pour ce que je pratique comme musique : le pop rock ....voire le hard pour la ménagère de 50 ans :clin: vu que j'ai presque 50 ans ça tombe pile poil :((
Bref aucune inquiétude pour ta config ça va sonner ....
Faudra juste régler les volumes ,l'équalo et la quantité d' effets ...Donc prévois une balance de 15 minutes tranquille pour toi tout seul ....Sinon aucun soucis à prévoir ....(si des retours ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Pour les retours normalement la console peut rebalancer les sons, c'est le minimum mais dis moi tu as une astuce pour harmoniser tous tes sons ? Par exemple certaines disto sonnent plus que d'autres (cela pourtant au meme volume ...) tu as pas un pti truc pour qu'aux changements de morceaux, je ne soit pas obliger de baisser directe la guitare ...

Merci encore de ta patience et de toutes ces reponses
8
J'ai une super astuce je joue et je rejoue inlassablement en répet les morceau :clin:
J'utilise une banque de 25 sons minimum car pour certains j'ajoute une Stomp pour les solos ...Le seul intéret pratique à part pour s'emm.. à les régler ,c'est que je déroule le set au fur et a mesure en montant les sons des banques ,j'ai le nom de chaque morceaux et le tempo (avec le tap réglé aux répets ...)
En fait les niveaux varient pas mal selon ma config tout seul à la maison et la config sono ou certains sons paraissent + agressifs que sur mes enceintes de monito ...Je ne peux donc pas me fier totalement au volume sonore de la maison ...Je fais donc un préréglage à la maison en me balladant dans toutes les banques et en faisant gling gling puis j'affine en répet ...régler le volume sonore c'est très simple ..Je ne fais pas d'autres modif en répet ,je note et je retravaille ce qui ne va pas à la maison avec guitarport bien tranquille ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Pas mal du tout ,j'ai fais ca aussi, suite a la repet de dimanche merci, beaucoup je vous dirai je qu'ont donnés les conseils :bravo:
10
Je suis utilisateur du pod 2 depuis 5 ans et tres content de lui .maintenant je viens d' acheter le pod xt live et la j' en suis tres decu .brancher direct sur sono et je passe des heures de reglage et pourtant je connais beaucoup de matos mais aussi galere a regler ?je prefere le pod 2 . je vais essayer les packs de line 6 mais je redoute le pire .......
je ne suis pas debutant apres 20 ans d'experience de live , j' avais ete seduit par le pod 1) pour le son bien sur 2) l'encombrement 3)l ' utilisation tres simple . alors domage pour le xt live .