réactions à la news Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP
- 63 réponses
- 18 participants
- 7 535 vues
- 17 followers
Hushman
5997
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2020 à 10:00:22Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP
Le pédalier reçoit une nouvelle mise à jour avec certaines corrections et des ajouts demandés par les utilisateurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 15/04/2021 à 16:08:49
Ahah ! Moi, c'est la sacoche qui arrivera le 29 avril... Un peu inutile si elle est vide !
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 22/04/2021 à 08:54:11
Nouveau mail Thomann ce matin.
Date de livraison théorique chez Thomann le 10/06
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/04/2021 à 10:06:28
J'ai reçu mon brave Tier 2 gravé au laser, pas la sacoche ...
C'est très propre visuellement, solide d'aspect ça à l'air bien conçu, style scandinave, mais pas d'effet waouh au déballage ...
Première heure de découverte : une véritable dynamique de jeu, jamais approchée sur mes Helix, Kemper, HR..
Première fois que j'obtient un son clair "lampe" convaincant sur du numérique, sans y passer deux jours, puis m'abandonner à la boisson
Des effets encores assez basiques, mais bons. Ca va venir avec les mises à jour, je pense.
Meilleure ergonomie du marché et de loin , le seul qui s'en rapproche : le Headrush (une machine injustement méconnue).
Il m'a fallu deux heures pour reprogrammer et affiner mes 8 sons de base, un record absolu.
Le plus important pour moi : ça répond et ça vit, pas de "sur-compression" artificielle, une bonne gestion du gain, pas
encore gêné par le fizz numérique que mon oreille apprend à capter à la longue sur les harmoniques et les attaques.
Petite déception sur le Chorus, il m'a fallu en mixer deux différents pour le ranimer, mais ça marche bien comme ça.
J'aurais aimé avoir une sortie dédiée au mixage sans passer par un routing spécifique, mais bon c'est pas très grave.
Pas encore testé le profilage, mais comme les sons de base sont très bons, ça me presse pas.
Pas encore testé en vocal, puisque ça doit aussi le faire.....
Et on va voir ce que ça donne, passé la période habituelle de "Honeymoon"...
C'est très propre visuellement, solide d'aspect ça à l'air bien conçu, style scandinave, mais pas d'effet waouh au déballage ...
Première heure de découverte : une véritable dynamique de jeu, jamais approchée sur mes Helix, Kemper, HR..
Première fois que j'obtient un son clair "lampe" convaincant sur du numérique, sans y passer deux jours, puis m'abandonner à la boisson
Des effets encores assez basiques, mais bons. Ca va venir avec les mises à jour, je pense.
Meilleure ergonomie du marché et de loin , le seul qui s'en rapproche : le Headrush (une machine injustement méconnue).
Il m'a fallu deux heures pour reprogrammer et affiner mes 8 sons de base, un record absolu.
Le plus important pour moi : ça répond et ça vit, pas de "sur-compression" artificielle, une bonne gestion du gain, pas
encore gêné par le fizz numérique que mon oreille apprend à capter à la longue sur les harmoniques et les attaques.
Petite déception sur le Chorus, il m'a fallu en mixer deux différents pour le ranimer, mais ça marche bien comme ça.
J'aurais aimé avoir une sortie dédiée au mixage sans passer par un routing spécifique, mais bon c'est pas très grave.
Pas encore testé le profilage, mais comme les sons de base sont très bons, ça me presse pas.
Pas encore testé en vocal, puisque ça doit aussi le faire.....
Et on va voir ce que ça donne, passé la période habituelle de "Honeymoon"...
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 10:13:40 ]
Anonyme
34 Posté le 22/04/2021 à 15:52:42
Citation de Bierrepc :
Nouveau mail Thomann ce matin.
Pas de nouveau mail de Thoto pour ma part, donc à priori réception du stock toujours prévue au 29/04. Sachant que neural DSP a commencé à envoyer les exemplaires aux distributeurs européens cette semaine. Pour ton cas, ma petite théorie est que Thomann a surévalué la quantité reçue au premier arrivage et qu'ils sont obligés de reculer la date de livraison pour les plus retardataires.
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 22/04/2021 à 16:32:08
Merci pour ton petit retour @Olivierlgp
Notamment sur les sons clairs. Je n'ai entendu beaucoup d'exemples, c'est plutôt très encourageant.
Le nombre d'effet est encore ce qui me gène le plus avant de claquer mon pel pour ce quad cortex.
Je me laisse une petite année de répit
Notamment sur les sons clairs. Je n'ai entendu beaucoup d'exemples, c'est plutôt très encourageant.
Le nombre d'effet est encore ce qui me gène le plus avant de claquer mon pel pour ce quad cortex.
Je me laisse une petite année de répit
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/04/2021 à 21:47:21
Les sons clair sont très bien et les amplis à high gain aussi, ce qui est très rarement le cas sur d'autres bécanes, sans divers artifices.
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 22:47:11 ]
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 06/05/2021 à 10:13:39
Anonyme
38 Posté le 06/05/2021 à 10:31:20
Je comprends ta douleur
Tous les distributeurs ont reçu moins d'unités que prévu et ont du décaler tout leur calendrier de livraison. Mais tout va bien, je reçois le mien demain (loin de moi l'idée de vouloir susciter quelconque jalousie )
Tous les distributeurs ont reçu moins d'unités que prévu et ont du décaler tout leur calendrier de livraison. Mais tout va bien, je reçois le mien demain (loin de moi l'idée de vouloir susciter quelconque jalousie )
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 06/05/2021 à 10:43:32
Au passage pour les plug-ins, à priori c'est pas perdu puisque du coup tu auras droit aux modèles de matos associés dans le Quad Cortex
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 06/05/2021 à 11:24:34
Citation de Jean_MiCheng :
Je comprends ta douleur
Bah toi même, tu a été très patient pour l'avoir. Et tu l'a commandé visiblement avant les premiers tests.
Donc tu a fait un pari plus risqué que moi.
Pour ma part, j'ai fait la connaissance du QC vers le mois de janvier je crois.
Puis les premiers tests sont arrivés, j'ai commencé à aller sur le site constructeur, à voir les plugins.
Au mois de février, tout s'est accéléré avec les gros tests + mes propres tests de plugins face à L'axeFxII.
Les tests de Plugins s'enchainent et puis je vends l'axeII et commande le QC le 21 mars.
C'est, je pense, sur cette période que tout le monde s'est jeté sur la nouveauté.
- < Liste des sujets
- Charte