< Tous les avis Tech 21 SansAmp GT2
Publié le 14/08/07 à 14:34
Sansamp GT2.
IN et OUT
1 switch
Premier sons a modelisation reste un must
3 Amp: Fender, marshall, Mesa boogie.
3 mod: clean, hi gain, hot wired
3 mic: classic, center, off axis.
4 potards : level , high, low, drive,
pile 9V, ou transfo
temoin lumineux sur on.

Le manuel est simple et clair mais bon une pédale c'est instinctif.
Ergonomique simple d'utilisation efficace comme un couteau suisse.

Efficace surtout en disto je l'utilise comme roie de secours le truc au cas ou.
Sympa avec une basse et certains clean avec le british mode sont super.
Je ne l'utilise que tres rarement dans l'input d'un ampli (quand pas le choix) mais bien dans le RETURN (de la boucle); guitare en IN et OUT dans return et là c'est la fete.
Biensur dans l'input de l'ampli cela devient criard (comme la dime de mxr) pream sur preamp pas cool.
Sur console il vaut mieux qu'elle soit a lampes ou avec un bon preamp si non le GT2 dans un DI ou autre sim d'ampli et dans la table ça le fait.
Ou bien il peut servir de preamp clean ,ou crunch et apres on peux ajouter sa disto par dessus.

Elle reste un peu chere neuve plus de 200Eu mais que voulez vous c'est un classique.
J'aime cette pédale parce qu'elle sonne pratiquement partout et tout le temps.
ce que je prefere c'est le marshall en hi gain et parfois hot wired, et la basse sur fender desfois.
il est vrai que dans l'input d'un ammpli j'aime pas le son trop criard et pas assez réel mais dans le return c'est super, je l'ai aussi essayé sur un ampli de puissance direct sur l'ampli et 4X12 en sortie c'est cool.
J'en conclu que sur un autre prempli quel qu'il soit (table, ampli, etc) ça sonne pas terrible mais direct dans un ampli ou sur bonne table ou avec boite direct c'est génial.
Je l'adore je referais ce choix.
Au fait j'en ai eu du matos énormement croyez moi et quand je dis ça sonne c'est pas pour contre dire.
Biensur qu'un pod ou zoom ou tone lab sera mieux maix pour qui? pour quel cas de figure? et pour faire quoi?
Je remarque avec le temps que plus la pedale ou l'appareil est tres simple ou trop minimaliste pour certains, cela s'adresse en regle générale pour les musiciens pro ou confirmé tres exigents et pointilleux qui se fiche d'avoir plusieurs trucs en un.
Je conseille a tout le monde de l'essayer en front return avec DI et autre si possible.
je refairai ce choix.