< Tous les avis Tech 21 SansAmp GT2
set set
Publié le 25/09/08 à 21:45
...

- La configuration est-elle simple?
oui
- Obtient-on facilement un bon son?
tout depend de ce qu'il y a à l'autre bout du cable IN... je crois
- Le manuel est-il clair et suffisant?
pour la pedale oui... pour l'autocollant, je cherche encore.

Un vrai bijou... j'adore la couleur du boitier )))
j'utilise cet effet depuis peu afin de remplacer un line 6 pour attaquer une carte son et je suis agréablement surpris du résultat. L'attaque n'est pas "bouffée", le sons parait plus consistant même si on perçoit le son transistor. Il s'avère que je l’apprécie justement ce son transistor.
Je branche à loisirs soit une guitare p90/sh2 ou encore un greenbullet ou DO21 pour harmonica.
LA gt2 propose un large panel d'ampli aisément reconnaissable et convoité pour leur singularité. C'est que du bonheur de triturer juste 4 potards et 3 sélecteurs.

j'affectionne les amplis British et Tweed en mode clean avec le drive au deux tiers... du rock, du punk, du blues,de tout, du bon.

J'ai branché ce boitier sur une carte son en direct... pas mal voire plus.
(modif de 2014--> pas terrible en fait en direct dans lePC, j'ai rapidement intégré une simulation HP dans ma chaine ainsi qu'un pré ampli afin de booster le signal sans ajouter de souffle et c'est nettement mieux. Probablement pas académique mais;)

" " " " " sur un ampli a lampe GA5 Harley Benton je m'eclate. sur un JCM900, je plonge dans ma phase autistique et passe des heures.
Le système de mémorisation des réglages est remarquable et tellement année 60... un papier et crayon.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis trop peu de temps.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
la course abusive ou inutile a mon sens des 2 potards d'équalisations dans leur premier tier.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Line6/Vamp/ME5... ainsi qu'une palanquée de pédales de disto.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
(modif 2014) RQP intéressant. La qualité semble etre de mise dans la construction du boitier

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
Ne pas passer a coté, il faut l'essayer.
J'aurai du acheter le sansAmp classic il y a dix ans... Avec l'expérience, j achèterai bien la version plus complete et mettre la main sur le sansamp RPM. Et puis, ca m'a ouvert l'appétit et j'irai bien voir du coté des pédales SansAmp série character