Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son pedale de disto devant sansamp en on clean?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son pedale de disto devant sansamp en on clean?
Bonjour, je cherche a utliser le gt2 comme préamp en son clean et mettre une disto devant ( celle de mon me50) mais j'ai du mal a trouver un son clean qui n augmente pas le drive de ma disto : en effet en mode british ou california en mode clean c est comme si j'avais 2 disto a la suite, le seul mode ou ca apsse bien c est en mode tweed mais le niveau de sortie est vraiment tres faible ( ce qui est assez chiant kan je me branche dans la sono : il faut baisser tous les autres instruments du groupe) voila peut etre que c est tout bete et que ca vous semble débile mais si quelqu' un pouvait eclairer ma lanterne ca serait sympa
j ai aussi entendu dire que pour le mode british ou california on peu jouer sur le potard de volume de la guitare mais a ce moment la le son ne perdra-t-il pas en puissance et en sustain si je met mon volume a 4?

merci !
max
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : ça me décide à acheter le preamp booster de behringer pour essayer...

dans ce cas essaie de poster un avis, ça pourra servir à pas mal de monde à mon avis ;) , parce que des avis sur les pédales Behri :??: ... y'en n'a vraiment pas des masses, à croire que les gens ont honte :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Bonjour,je sais que ma question n'est pas la base de ce forum mais bon,je l'a pose quand meme :bravo: :
Est ce que le gt2 sonnerai vraiment bien si il était branché dans un bandit 112???(dans la boucle d'effet "return" ou en entrée "normale" je pourrais tester les 2 de toute façon)
Je demande ça parce que je me suis bien renseigner sur d'autres forums et plusieurs personnes disaient que le GT2 était plutot destiné a servir pour les enregistrements sur ordinateur,branché sur la carte son.On m'a dit que le Tri AC était plus destiné a un branchement sur ampli, mais moi je préfere le GT2 au Tri AC!!!!

Ps: est ce que vous pensez que je pourrais avoir le son des samples du site tech21 en branchant le GT2 sur l'ampli????
Est ce que le son reste précis en augmentant le volume???
23
Le gt2 est une pedale de simulation d'ampli, ton peavey etant un ampli assez "transparent" c'est deja un bon point.. chez moi j'ai un marshall mg 100watts je branche le gt2 dans l'entrée RETURN.. ca me donne pas un son terrible .. de toute facon il faut que je pousse le son super fort avec cet ampli pour que le son prenne vraiement de l'ampleur..( il etait pas destiné a mon apart a la base,.. donc je n 'ai jamais pu tester vraiement le gt2 dans le return d un ampli. par contre en repet je l'ai branché dans la table de mixage et la, la grosse claque........je pense que c est plus destiné a une table de mixage ou une entrée carte son.. ceci dit je pense que dans le return d 'un combo ca devrait rendre aussi, mais peut etre pas aussi bien. je ne sais pas

tu parlais aussi du tri ac..
le gt2 tu ne peux pas l'utiliser en live, ou alors tres difficilement... en effet s'il te sert de simulateur d'ampli( ce pour quoi il est fait!) tu as just une commande on off accessible par le pied...donc pour passer d'un son clai a un son saturé.. a moins de désactiver ta simulation d'ampli.. c est pas terrible.. il faut donc que tu regle ton son manuellement a chaque fois que tu veux le changer...
le triac lui, possede une mémoire de 3 pressets.. en acitonnant un des 3 switch au pied tu change de son instantanément, pas besoin de refaire les reglages.. il est docn + destiné a la scene mais il n 'est pas fait pour brancher dans ue tabl demix il me semble.. peut etre n'y a til pas de simulation de prise de son ( position du micro devant l'ampli) ou de simulation de hp..

pour ma part c'est tout ce que je peux te dire! bonne chance
max
24
Merci beaucoup pour ta réponse fenderman, elle m'a donné pas mal de réponses a mes questions.
Le truc,c'est que si le tri-AC est plus adapté pour etre branché dans un ampli,je le prendrais.Mais on m'a dit que les sons de "bourrins" étaient presque inexistants sur le tri-AC. Tandis que sur le GT2,que j'ai pu tester,les sons saturés sont bien la! Après peut etre que je dis n'importe quoi parce que j'ai pas testé le tri-AC et parce que j'ai testé le GT2 sur l'entrée "high gain" d'un bandit 112!
Donc je suis un peu hésitant...
Si quelqun pouvait m'éclairer???
25
Je pense que tu peux te tourner vers le TRI OD
Il semble plus adapté pour rentrer dans un ampli, alors que le GT2 dans un ampli (boucle etc...) ne sonne pas, qu'on se le dise
De plus le switch n'est pas un on/off, mais un switch qui te permet de sélectionner l'un des trois sons
Apparemmeent il s'en tire bien dans les grosses distos
26
Le probleme,c'est que le tri-od est introuvable!!!
D'occase a la limite et encore,j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé!
Le GT2 m'a l'air plus accessible meme avec sa simulation de hp(qui est réglable je pense).
Savez vous si les sons "metal" du GT2 dans les samples du site sont réalistes ou completement bidouillés??
27
Le tri od est trouvable partout ou tu peu trouver le gt2 non? chez effectcenter a pigale ( www.effectcenter.com).. c est a peu rpes le meme prix. sinon sur les distos y me semble que c est enregistré direct dans une carte son avec des reverbs rajoutées ( sur le site de tech 21 ya la liste du matos utilisé... dailleur je me souviens d'un pentium2 350mhz.. bizzare !!!!)
28

Citation : Le GT2 m'a l'air plus accessible meme avec sa simulation de hp(qui est réglable je pense)

:non: erreur, elle n'est ni réglable ni débrayable... tu as le choix entre trois simus différentes mais pas de bouton pour régler quoique ce soit ni de possibilité de désactiver cette "option", par contre je joue régulièrement avec un second simulateur de baffle derrière et au final ça passe nickel (je fais comme ça parce qu'en saturé je trouve que les simus de baffles du GT2 seules ça fait vraiment brouillon).

29
Merci pour vos réponses.
Je voulais simplement vous dire que quand je disais "qui est réglable",je parlais du fait qu'il fallait changer les réglages du GT2, si on passait d'un ampli a un ordi, pour avoir le meme son, je ne parlais pas d'un potard imaginaire qui me permette d'enlever la simu de hp :bravo:

ps: thestratguy, j'ai pas totalement compris comment tu faisais pour avoir un bon son avec 2 simus; on peut donc avoir un bon son sur un ampli avec le GT2 si on le regle de façon "neutre" ou qu'on le branche dans la boucle d'effet,nn??
30

Citation : j'ai pas totalement compris comment tu faisais pour avoir un bon son avec 2 simus

Je dois t'avouer que ça reste un mystère même pour moi... mais en fait ces temps ci j'utilise surtout le GT-2 en son clean avec une disto ou une fuzz (parfois les deux) devant, faudrait que je rééssaie avec le GT2 a fond en disto pour voir mais il me semble que ça produidait un bruit de fond pendant les breaks (là je peux pas j'ai démonté toute mon installation pour faire de la place :oops: ). Sinon concernant la boucle d'effet je n'en sais rien, moi je sors du pédalier direct vers l'enregistreur lui même branché en sortie à un ampli home cinéma bas de gamme que je branche sur des enceintes hifi bas de gamme... Mais si tu veux avoir un paerçu de ce que ça donne niveau son (ainsi que de ma totale absence de technique :mrg: ) va voir par là (1er post de la page normalement), c'est une impro enregistrée avec cette config (le son clair est celui du GT2 en clean, la disto c'est Boss DF-2 + GT-2 en clean, avec à chaque fois la simu de baffle du pédalier rajoutée derrière avec un peu de reverbe et une égalisation avec boost des mediums).

Hors sujet : j'en profite pour faire la pub de ce thread bon esprit donc si vous avez de quoi vous enregistrer lâchez vous et faites pêter vos impros, vous ne serez de toutes façons sûrement pas pires que moi :bravo: ;)