Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle même en bypass ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
1 Souffle même en bypass ?
Mon Sansamp GT2 non-enclenché (led éteinte) génère du souffle essentiellement quand je joue (ce souffle est très perceptible quand le son diminue et disparaît totalement si j'étouffe la corde) et le niveau du souffle augmente si j'augmente le potard niveau du GT2.
Comment il est câblé ce bypass pour générer du souffle dont le niveau varie en fonction du potard level.(les autres potards n'ont aucune influence)
Là je ne pige pas :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Salut!
C'est peut être pas un true Bypass, non? (vu que le souffle dépend du potard de niveau...)
3
Ca n'est pas un true-bypass car si je coupe l'alim, même avec le switch en position by-pass, je n'ai plus de son.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Bin ton problème vient sûrement de là alors.
le signal passe par un circuit et ça génère du bruit de fond.
5
Ca ne devrait pas, ou du moins pas autant.
J'ai aussi des pédales Boss qui ne sont pas du true bypass et qui ne génèrent aucun souffle en bypass.
Logiquement, seul le circuit d'entrée est encore connecté en position bypass, le son ne passe à travers aucun composant, en principe il entre seulement sur un condensateur série.
D'ailleurs je vais essayer de suivre le schéma qui n'a pas l'air bien compliqué (il n'y a pas des masses de composants) pour trouver l'origine de ce mystère.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG