Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SansAmp GT2+overdrive=grosse disto metal qui pète!?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SansAmp GT2+overdrive=grosse disto metal qui pète!?
Yeah!!voila j'adore la disto en mode mesa de mon sansamp gt2, vraiment un bon gros son de batard mais y aun truc qui me dérange:c'est que c'est pas assez metal!!!ce que je veux dire c'est que'avec j'arrive a avoir un gros son bien gras a la korn (surtout avec ma 7 cordes ibanez!!!) mais ce qu'il manque a la disto c'est un petite touche plus heavy a la pantera, metallica, au bon vivi des 90's?d'ou ma question de savoir si en rajoutant une pédale overdrive a mon sansamp j'arriverai a avoir un son plus metallique? a garder mon son bien gras mais y rajouter une couleur plus metal?rock n'rollll!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tres interessant, donc en fait le SansAmp est un pûr simulateur analogique d'amplis et n'est efficace que dans cette fonction, c'est extra mais faut tout de même rajouter autre chose pour en faire une sorte de "pod analogique" ...
12
Cool!!!désolé de pas avoir participé plus a ce forum (alors que c'est moi qui l'ai lancè!...) mais ça fait plaisir de voir qu'il y plein de fans de la gt2!!!!
avec ma gt2 j'ai une console mindprint trio usb qui fait office aussi de carte son, donc je pense (en tant que newbi)vu que je peux réglé les hautes e tbasses fréquences que ça vaut un équaliseur!?peut être que je me trompe!...et petite question j-master, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une DOD death metal pour 30€, pense tu que que ça pourrait être efficace pour mon problème!c'est a dire de gonfler le son saturé de la gt2?qu'en mode mesa et high et sans mettre le drive a fond je puisse rajouter ce petit manque "metallique" qu'il me manque et ainsi pouvoir, en conservant evidemment le gros son bien gras de la gt2, lui rajouter une touche metal et avoir un son bien death, voir heavy mais toujours "épais" comme tous les groupes floridiens(obituary, cannibal,;;;) et suèdois (grave,unleashed;Hypocrisy,...)?bon week a tous!!!rock n'rooooooooooooooolllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13
Je viens de regarder vraiment ce que c'était un equalizer (et ouais newbi!...) et je pense en effet que ça pourrait être une bonne alternative a mes soucis!!la mxr 108 me tente fortement, en plus si c'est vraiment quasi la même que la pro model kerry king,ça peut que le faire!!!je crois que je vais prendre plutot cette option que de rajouter un disto comme la DOD death metal avec en mode tweed de la gt2, vous en pensez koi?ouias parce que j'ai déja essayé ce type de combinaisons avec une mxr dim,la new boss metal core (je l'avais sous la main j'ai tenté koi!...mais ce son nasillard Boss... je m'y ferai jamais!...)et la GT2 et franchement le résultat était plus que brouillon!!!!
14
NOn, utiliser une Death Metal pour gonfler un son saturé, c'est pas une bonne idée du tout. Et comme les modes British et California saturent très vite, à éviter, ou vraiment baisser beaucoup le drive.
La Death Metal a déjà le gain au max, non réglable.

Le GT2 me sert à rendre le son de la Death Metal, comment dire... gros, pêchu, et surtout acceptable direct dans la table de mix (pour enregistrer ou passer dans une sono). Avec le mode "Tweed", donc, et le drive pas poussé trop fort (50%, on va dire)
En fait, ça permet de rendre le son de la Death Metal comme si elle était branchée dans un bon gros ampli.

Si c'est le son d'Obituary que tu recherches, tu tiens là la combinaison gagnante !! En gros, la GT2 permet de ne pas avoir le son nasillard de pas mal de pédales de disto (à essayer avec une Uber Metal aussi, j'avais pas encore le GT2 quand je l'avais testée, mais j'avais détesté le son de la Uber Metal)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus