Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI ou pas DI?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DI ou pas DI?
Je vais tester une sansamp GT2 d´occaz tout à l´heure, en dehors du son ya une question qui va motiver aussi mon choix: ya t´il besoin de mettre une DI entre la GT2 et une table de mixage ou pas?

en gros quelle est l´impédance de sortie de cette bestiole? pasque sur ma table j´ai pas d´entrée Hi-z. En mode bypass, est ce que ca peut éventuellement servir de DI pour autre chose qu´une guitare (clavier, basse...)?

Apparemment sur tous les autres posts que j´ai pu lire, les gens qui la branchent en direct n´utilisent pas de DI, mais en meme temps ya beaucoup de gens qui s´en foutent completement et ne savent pas ce qu´impédance veut dire...

(merci de me pas pourrir ce thread: je n´ai pas besoin d´avis sur le son de ce préamp, j´ai déjà lu tous les avis et je me ferai le mien moi meme en essayant)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me répète mais il s'agit d'un vrai préampli, malgré le look de pédale style boss SD..., donc pas de problème pour l'impédance, elle sera suffisamment basse .
Moi je m'en sers par exemple pour jouer directement sur ma chaine stéréo à la maison, ou soit directement dans une carte son ou table de mixage, meme si les pro te diront de mettre une DI.

Seul hic, la sortie est mono (normal) donc mettre une table de mix est plutot bien pour beneficier d'un son stéréo (après tout dépend)

Heu je sens que les perfectionnistes vont quand meme me faire des représailles !! :rocket:
12

Citation : Heu je sens que les perfectionnistes vont quand meme me faire des représailles !!

Ouais ya toujours des gens comme ca: plus ils branchent de trucs et plus ils sont heureux!