Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation studio + live ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Utilisation studio + live ?
Bonjour tout le monde,

Je me demandais quelle était son utilisation optimale : pédale de disto classique sur ampli ou simulateur genre POD (sans les effets) en direct ?

En tout cas les démos sur le site de Tech 21 déchirent bien.
Afficher le premier post
11
Il suffit d'aller sur le site de la marque et d'écouter :up:
Vous remarquerez que les enregistrements ont été réalisés juste avec le samsamp sans tous les artifices de chainage de son (compresseur....)
Bonne écoute :bravo: :8)
12
http://www.tech21nyc.com
Après les POD :bise: :fleche:
13
Gilmour,
C'est vrai que les samples envoient sévère.
Aussi bien pour le PSA-1 que pour la GT2.
Après, comme dit Cyber, faudrait que je compare les 2 pour juger vraiment.

Av68,
Va sur sur le site de Tech 21.
Y a des MP3 démo.
14
Moi j'avais le POD 1 y a quelques temps, et ben je l'ai revendu illico. la moitié des simulations de HP sont très moyennes, surtout les sons clairs (et ça baaaaaaaaaaaaaaaave :beurk: ), y a que les grosses satu qui étaient exploitables. :shootme:


résultat : échangé contre une Tubeking plus € :boire:

Gilmour > je jette une oreille :mdr:

---- av68 ----
15
J'ai aussi ce GT2 depuis 10ans et j'adore. :aime:

J'enregistre toutes mes grattes avec et franchement c'est super propre et efficace. tellement de sons differents...

POur la basse aussi direct dans le GT2 avant la table et "bing" le son... :bravo:

Je sais pas ce que vaut un pod
mais un GT2 jamais je le vendrai :aime:
16
Franchement les gars, je vois pas pourquoi vous crachez sur le POD de cette façon. Tout dépend de ce que vous voulez jouer. De tte façon, il est clair que mon POD je l'ai depuis 6 mois et j'utilise 3 presets au max, mais 3 presets qui me plaisent énormément (simulation du Plexi MArshall, elle sonne mieux que le vrai Plexi que j'ai ! c'est dire).
Le pod c'est parfait pour ceux qui ont pas envie de se prendre la tête à tourner des boutons, se branler sur le poil de couille qui fait qu'il y a "trop de médiums" etc, etc... Le pod, c'est : tu branches, ça sonne écétout!! Mieux : tu le prends dans un sac à dos, tu branches sur une sono et c'est parti. Excusé moi mais pas besoin d'un semi remorque pour faire de la musique, non ?

franchement pour enregistrer, çA SUFFIT LARGEMENT !! A signaler : Jeff BEck, Eric Johnson utilisent Line 6 ...
17
Oh lala! :furieux: :oo:
J'ai ou ai eu tous les produits tech 21 entre mes doigts (matos analogique).
J'ai un Pod xtpro (matos numérique).
Donc je connais les deux marques sur le bout des doigts.

Conclusion:
Les produits Tech 21 (classic, GT2, Triod, Triac, rack PSA1, etc..), ne sont pas tous égaux en terme de goût sonore, mais sont tous excellents à leur niveaux respectif. Il n'est pas tout à fait exacte de dire qu'avec ces préamps on a le "vrai son" de tel ou tel ampli, mais on a un son Tech 21 de grande classe (épaisseur et beau grain dans tous les sons) si approchant, voir mieux (a mon avis) que certains originaux genre Mesa. Je m'explique les Sansamp ne baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave pas dans les grave comme boogie (leurs fréquences basse n'étant pas bien adaptées à la guitare 60hz??????).
Enfin pour Tech 21 il faut Absolument essayer avant, puisqu'il n'ont pas tous le même son. :aime: :aime: :aime: :aime:

Maintenant le "cas" Line6: :furieux: :furieux: :furieux:
Et ben franchement quelle anarque, de l'esbrouffe pubicitaire!!!
Les sons ne sont réalistes qu'en rêve, puisqu'ils sonnent tous et sans exception plus ou moins synthétique :furieux: , il est très difficile de programmer un son sans le simulateur de HP (là, on est à des kilomètres de la Red box HK, simple et super), voir imposible. Les effets sont de qualité très moyenne, et c'est sans doute pour çà qu'il propose sans fin des mises à jour payantes :furieux: sur leur site. En résumé: un multieffet cher et de qualité moyenne. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :((( :((( :((( :oo:

Enfin il en faut pour tous les goûts, même ceux de Garbage, qui au passage embarquent avec eux des camions de racks d'effet, les line6 ne sont qu'une des composante de leur son, et en aucun cas la base. :lol:
18
Je suis content qu'un afienne de plus ouvre les yeux sur les POD ;)
19
Tain, j'ai essayé ce week-end en répet, direct sur table (mackie) + enceintes EV.
High gain + Simu California : C'est la guerrrrrrrrrrrre ! :aime:
20
Par contre direct dans la carte son : caca.
PS : j'ai une SB Audigy (désolé).