Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Forum sur le gt2

• 56 réponses
  • 23 participants
  • 5 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Forum sur le gt2
Je pensais que ce serait cool d'ouvrir un post récurent sur cette zolie pédale noire? non?

vous avez des réglages préférés? des ptit-trucs qui fond qu'elle sonne terrible? Des bidouilles pour l'améliorer peut etre? Vous l'utilisez sur kel matos(amp,guitares...)?

Toutes les infos venant d'utilisateurs peuvent etre interressante. Je viens d'avoir le mien(meme pas encore utilisé, mon ampli est au studio... :(( ), et j'ai hate d'essayer ca!

sinon, une question, a quoi correspond le selecteur "off axis/center/classic" exactement?

merci merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi je viens de l'acheter sur ebay pour 100 euros!
J'attends de le recevoir dans la semaine ou en debut de semaine prochaine, et apres je vous dis tout !!!

:aime:
27
Cette boite est géniale.
Je la possède depuis 6 ans (putain, déjà :8O: )

En gros, je m'en sers pour obtenir un son crunch ou marshall ambiance 80's
mes réglages:

crunch avec Frender Strat Plus
Tweed mode - gain à 12h - Bass à 12h - Treble à 11h - Mic en position center.

dirto marshall façon 80's, avec Epiphone Les Paul
British mode - gain à 12h - Bass à 12h - Treble à 11h - Mic en position center.

Soit en direct dans la sono.
Soit dans le Power Amp IN de mon marshmall valvestate.

En plus, c'est incassable !
28
Au fait, c'est avant tout un bon petit preamp instrument.

Donc, on peut tenter toutes les folies.
Basse, Clavier, Voix, tout peux y passer !!!! :bravo:

J'adore cette boite... mince je l'ai déjà dit :ptdr:
29
Tenez, je vous offre un cadeau : une fiche remplie de modèles pour notez vos réglages sans galérer pour les retrouver après !

J'espere que mon travail est lisible, j'ai dessiné ca ya pas tres longtemps et c'est assez pratique...en tout cas, lorsque ca sort sur imprimante, ca le fait ! Ca s'emporte en répète ou en session live, sous l'bras ^^
L'image est un aperçu de taille réduite, mais j'ai mis un lien vers l'image en grand format plus bas.
Voilà !
A vos crayons !!

le lien vers l'image en grand format :

http://www.sauvegardes.euro.st/images/reglages_gt2.gif

Bye
30
Note qu'il y a l'équivalent de livré avec, quelques pages d'exemples + une page come la tienne pour ses propres réglages

mais c'est l'intention qui compte ! :bise:
31
IHIHIH, c'est possible, mais moi j'ai pas le manuel ;) je l'ai achetée d'occaz mon gt2 !
Et puis ca peut servir souvent, car c'est jettable et imprimable à volonté !
enfin voilà, c'est juste pour faire profité à tous de cette page assez sympa !
ciao all :mdr:
32
J'avais fait la meme pour tout noter
:bise:
33
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...

Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"

Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.

Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !

http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3

ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
34
A ouiais comeme :surpris:
35
Ok
le GT2 est chaud mais synthetique,et le son est mal défini, ca remplace pas un preamp d'un ampli guitare ni basse, que le meilleur moyen d'enregistrer une gratte est avec un micro et que le simul preamp vox dépasse de très loin le GT2
PS j'ai le GT2 et mon pote le Vox
36
Chuis d'accord avec toi, mais un gt2 se trouve a moins de 100€... :)
37
Désolé les gars mais je vous trouve carrement à côté de la plaque.
Comment un son de guitare peut être chaud et synthètique à la fois ?
Quand cet engin est sorti (le premier prototype date de la fin des 80's) il a été adopté par les plus grands. Un type comme Billy Gibbons a enregistré avec (il a un son synthètique ?). J'ai moi même vu Steve Lukather joué dans un club de LA avec pour seul effet une Wha Wha et un sansamp, le tout directement dans un triple corps Marshall.
Quelques MTV unplug' ont été enregistré avec des éléctro acoustiques balancées dans un sansamp pour avoir un son "un peu plus strat".

Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes, en attendant, je ne sais pas ce qu'ils vous pour être heureux.
Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : continuer à être frustré, après tout, c'est votre choix...
38

Citation : Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes

Tout a fait d'accord !
Le son est chaud, gras ou sec, comme on veut, et les possibilités de combinaisons sont multiples.
Il a tout les réglages qu'il faut , mais rien de superflu.
Rapport qualité/prix pour moi excellent.
De plus on peut l'utiliser pour tous les styles de jeu et avec toutes les guitares, il suffit de bidouiller un peu les réglages et on trouve son bonheur.

Citation : Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire

Bien dit ! :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
:bravo:

C'est vrai que c'est un bon outil, mais voila ..
pour mon anniv ma copine m'offre un Tonelab SE ( je sais j'ai de la chance )!!

Donc plus besoins du gt2 !!!

S'il coute en okaz 100 € pour un AFien je le lache à 50 !

Avis aux amateurs !!! :D:
40
41
Elle va vite partir à ce prix là ;):)
42
:noidea:
Ba ....
plutot que de la laisser prendre la poussiere je préfére qu'un AFien s'éclatte avec ! :volatil:
43
Moi je m'en aurais bien payer une 2eme, mais la j'ai d'autre achat à faire (de la distors en stereo avec un petit rhodes, ça peut le faire quand même ;):))
44
Kemarlebatard, moi, je suis preneur ! :mrg:
45
J'fais bientôt partie du club, maintenant.
:boire:
46
J'ai eu le mien a 90€... rapport qualité/prix terrible! dans un Rivera et un 4x12 c'est enorme!!! et quelles basses!! :fou:
47
Rôla, après test, je suis pas dessus du tout.
Y faut un moment pour découvrir la palette sonore de la bête, mais là je suis conquis.
Et ça marche terrible sur une basse aussi.
:aime:
48
Salut les gars (oui il n'y a jamais de filles sur les forums de zic, zavez r'marqué ?) ! question ! pour faire une prise de power chord direct dans le pc, est ce que cette pédale est suffisante ? ou bien faut un préamp+ ampli, + grosse gamelle pour que ça sonne ???
moi je cherche pour mon home studio, a pouvoir faire des power chord avec juste un multieffet ou un simulateur !
qu'en pensez vous ??
le son sera-t-il assez gros ? abeille ou pas ??
merci
49
Ben oui ca suffit, tu lui met un peu de reverbe derriere un fois la prise faite ou en directe avec un vst et voila, tu l'as ton gros son. :)
prévois kan meme un table de mix pour le brancher :mdr:
50

Citation : prévois kan meme un table de mix pour le brancher

Tu rentres direct dans la table avec le GT2, un peu de réverb et de delay en inserts et le tour est joué. ;)
Il est super cet engin !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG