Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum sur le gt2

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 5 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Forum sur le gt2
Je pensais que ce serait cool d'ouvrir un post récurent sur cette zolie pédale noire? non?

vous avez des réglages préférés? des ptit-trucs qui fond qu'elle sonne terrible? Des bidouilles pour l'améliorer peut etre? Vous l'utilisez sur kel matos(amp,guitares...)?

Toutes les infos venant d'utilisateurs peuvent etre interressante. Je viens d'avoir le mien(meme pas encore utilisé, mon ampli est au studio... :(( ), et j'ai hate d'essayer ca!

sinon, une question, a quoi correspond le selecteur "off axis/center/classic" exactement?


merci merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arretez les gars vous me faites baver...
Allez, vite la paye de février que je fasse partie du club.

 

 

12
Rhoollalalallaa... C'est pas pour en rajouter, mais j'ai pu tester pour de vrai ce week-end et... Ahlala... :aime: :aime: :aime: :aime:

J'arrive pas à mettre une autre config que:

-California, HotWired, Off-Axis,
-drive à fond,
-Low à fond,
-High à 2/3,
-Level à 1/3. (WARNING!!! Ce potar est dangeureux!!!)


Le potar de level est flippant!!! Malheur à celui qui ose s'aventurer au dela des 50% critiques!!! J'ai trop peur de défoncer ma pauvre chtite membrane de HP...

Sans dec, j'ai branché ma lespaul sur un Combo de Bass avec HP 15pouce et tout le tralala... Et bien, passé le cap de la moitié de la course du potar Level, le HP sature de BASS!!!!!!!!(avec les réglages précédemment cités) C'est à proprement parler flippant, j'ai eu réellement peur de décoller le double vitrage!!

J'imagine même pas un truc pareille en directe sur un amp de puissance tt lampe+ 8x12...


Moi qui avait peur de ne pas etre polyvalent avec mon HotRod... Qu'ils viennent les métalleux, je les attends maintenant! :mdr:
13
Bon je vais me desinscrire du forum tant que je ne l'ai pas, j'en peux plus là... :clin:

 

 

14
Pour du gros metal (et pour tous les sons de disto en général), je branche directement mon gt2 dans le return de la boucle d'effet de ma tete d'ampli. Ainsi, je zape le préamp de mon LM (ampli soviétique 100% lampe). J'ai joué un bout de temps avec un grateux qui faisait pareil avec son JCM900, le truc vient de lui. Le son est beaucoup plus préçis (ça bave moins) et les basses sont mieux réstituées. Pour avoir un son lead, je couple le gt2 avec, à sa sortie, une MXR microamp, le mariage des deux est fabuleux.
Pour enregistrer ma grat' (pour du travail en home studio), je balance le GT2 directement dans ma delta66, le rendu est pas mal du tout, ça le fait vraiment. Ca marche mieux qu'avec le plug ampli tube (en tous cas pour les distos).
15
Pensez-vous que je pourrai faire pareil avec mon petit Hugues & Kettner Attax 80 ?

(brancher direct le gt2 en return de la boucle)

 

 

16
Je pense que l'interret n'y sera plus... faire saturer les lampes.
17
La problématique de l'achat d'un ampli, c'est de trouver le produit qui a un bon son clair et un bon son saturé... :noidea: Très souvent, tu as le choix entre l'un ou l'autre :noidea:
Avec le sansamp, plus de prob..Tu choisis un amp qui a un bon son clair et tu branches le GT2 dessus et VROUM
Vive l'analogique :bravo2:
P.S : Que tu changes d'ampli n'importe peu tu conserveras toujours ta saturation... :up:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
18
Alors là je mets un bémol parce qu'autant la fameuse boite est excellente pour enregistrer en direct...autant en pédale de satu, je ne suis pas à fond. Comment débrayer le simulateur de HP ? Il semble que ce soit impossible. Exemple : Tube screamer + twin = son dans ta face. GT2 + Twin = gros son mais un peu en retrait (au fond des gamelles).
Voilà, sinon GT2 en direct, j'adore la sensibilité des réglages : avec Strat et ES175 en général, je pars de l'égalliseur droit puis j'ajuste (très peu). Mes presets préférés : tweed clean, tweed overdrive, et Plexi overdrive. Drive à midi en général. Level à fond, gros niveau de sortie.. c'est là que j'ai le moins de souffle. A noter car je n'avais pas découvert le truc tout de suite....Enfin, position du micro : Off Axis, j'ai toujours aimé cette façon de placer le micro alors pas de prise de tête...
voilà pour mes réglages...
19
Etrange...
Moi j'optimise le règlage de mon canal clair et dessus, je pose le GT2 que j'adapte...Et c'est une Tuerie :nawak: :violent: :rocket: Ca sent bon le SOLDANO/BOOGIE :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
20
Un petit lien avec pas mal de réglages :

http://milaa.tripod.com/SansAmpGT2/