Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec une electro-acoustique ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 167 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et avec une electro-acoustique ?
Salut

quelqu'un a essayé la gt2 avec une electro-acoustique ? branché en direct sur la sono ?(pas trop envie de me trimbaler mon twin...)
sinon, rassurer moi, elle est by-passable, hein?

lionel
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce genre de config, j'ai une enceinte/retour amplifiée Stagg MPAS 80/10. Léger, peu encombrant,pas chèr(env 150euros) connectique abondante,equa 3 bandes, et ça le fait très, très bien. Je branche tout la dessus; simulateur, samplers, boite à rythmes, et meme la sortie emulée de mon ampli à lampes, pour grossir le son, ou comme retour.
22
Skaen, "bypass" c'est quand le signal passe par l'effet, sans que l'effet soit activé (led de la gt2 éteinte). Normalement, le bypass est neutre, mais parfois ça altère un peu, voire beaucoup le son de base, c'est le cas de la GT2 et ptet aussi de ta wha.


Bon l'enceinte que tu as repérée c'est une enceinte de monitoring, 20 watts et hp de 4 pouces. C'est fait pour écouter un mix stéréo à 1 mètre, pas pour envoyer de la gratte en direct dedans.


Joue direct sur ton ampli électro ou sur une enceinte amplifiée sérieuse.
23
Oui, les amplis d'electro-accoustique ont une plage étendue et neutre contrairement aux amplis de guitare électrique qui se cantonnent dans les médiums.
En tout cas, je vois pas trop le besoin d'investir.