Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec une electro-acoustique ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 168 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et avec une electro-acoustique ?
Salut

quelqu'un a essayé la gt2 avec une electro-acoustique ? branché en direct sur la sono ?(pas trop envie de me trimbaler mon twin...)
sinon, rassurer moi, elle est by-passable, hein?

lionel
Afficher le sujet de la discussion
11
Faites gaffe au larsen quand même!...
(Sur scène avec la GT2 active)
12
Ca y est, je l'ai achetée! Et par la meme occasion j'ai pris une Wah (Rocktron).

Je branche ma taka direction la GT2 puis la pedale wah et enfin l'ampli acoustique.

Et je dois dire que le son qui sort me convient bien, evidement c'est pas parfait mais ca envoi pas mal :)
Par contre au debut j'ai mis la wah devant la GT2 et je trouvait que le son etait trop de degueulasse, larsen si on bougeait un peut trop le drive enfin la mouerde quoi, donc j'ai mis la wah aprés la GT2 et maintenant ca sonne mieux ...

voili voilu

@+
13
Bon alors voila j'ai dans la tete une config mais je sais pas ce que ca va donner donc dite moi ce que vous en pensez :

J'installe un micro rosace sur ma Taka.

Ensuite je branche le micro "normal" dans la boucle A d'une LS-2 ( A/B Box) qui part dans mon ampli acoustique et je branche dans la boucle B le micro rosace avec le GT2, la wha, et une volume qui part dans une enceinte amplifié.

Alors verdict??


Sinon , jai lu tous les sujets sur la GT2 et je sais qu'on peut la brancher sur une console , une DI , enceinte amplifié, baffle+ ampli de puissance, boucle d'effet d'ampli....enfin bref est ce quelqun pourrait me dire la difference entre tout ca , m'expliquer un peu quoi parce que franchement ca m'echappe completement..

Merci,
@+
14
Up :)
15

Hors sujet : philoustrat

Newbie des forêts

57 messages 9 Posté le 06/01/2008 à 17:00

--------------------------------------------------------------------------------
En réponse :


skaen

Newbie des forêts

57 messages



Spa tous les jours que ça arrive, un tel hasard...

Alors bon...
J'passai juste comme ça...

16
Avec un chainage gtr électro, gt2, wha et ampli ou console, t'as un ensemble cohérent et encore assez simple qui correspond à l'usage par définition ponctuel du crunch sur la folk.

Avec la wha désactivée, activée, bloquée à différents niveaux de sa course, plus la gt2 on/off, t'as déjà pas mal de possibilités de sons cleans à crado.

Tu peux bien sur essayer d'optimiser les choses, mais si tu trouves la GT2 et ta wha relativement neutres en bypass, pk t'embêter à compliquer les choses avec deux routages ?

Le coup du micro rosace, faut voir aussi, y'en a des tas. En mettant du drive derrière t'auras ptêt que du larsen.

De toute, t'auras le côté dur et défini de la folk qui va resortir sur ton crunch. Tu vas être tenté d'empiler des traitements et du matos pour ptêt t'apercevoir au final que ça buzz et que ça sonne moins bien qu'une électrique avec un ampli.

Mais si tu vas au bout de l'idée, genre monter un humbucker sur ta folk le résultat m'intéresse !
17

Citation : mais si tu trouves la GT2 et ta wha relativement neutres en bypass



Ca veut dire quoi en bypass??

En tout cas, le son qui sort de l'ampli est pas mauvais et je pense qu'avec un micro rosace typer LR bagg M1, ou sunrise, avec la GT2 et une enceinte amplifié ca pourrait vraiment le faire mais comme je suis sur de rien.....j'ai un peu peur de me lancer!

Je te tiens au courant de toute maniere. Je retourne sur paris lundi..
18
J'envisage de prendre une enceinte amplifié, et j'ai trouvé celle ci:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=14341&partner=leguide_FR

Vous pensez que ca ira?

Je sais que c'est la moins cher mais bon je voudrais bien un truc un peu mieux que l'input de mon ampli acoustique pour brancher le GT2....
19
Si c'est pour de la scène (apparemment oui) sert toi de ton ampli. Ton choix d'enceinte m'a l'air bien peu solide ou sécurisé pour faire de la scène.
20
Non non c'est pour chez moi. Tu pense que le son qui sortira d'une enceinte amplifié sera le meme que celui qui sort de mon ampli acoustique??

Sinon vous avez d'autre idéeS??