Avec une basse?
- 41 réponses
- 12 participants
- 3 485 vues
- 2 followers
banana_fr
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
- 1
- 2
banana_fr
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
banana_fr
alors l'autre question est de savoir si l'achat d'un sans amp bass est vraiement necessaire, ou si ils ont sorti ça juste pour interesser plus de bassiste et que finalement le son peut etre le meme (j'ai pas vraiement besoin de 2000 sons de basse différents !)
si ça se trouve le circuit est quesi identique, ils ont juste optimisé les reglage pour correspondre plus aux besoins de la basse !
TheStratGuy
Vas voir aussi du côté d'Harmony Central, il y aura peut-être des critiques qui pourront t'éclairer...Voilà!
Schoobz
TheStratGuy
Citation : Bah y'a pas d'ailleurs des presets pour basse dans la doc du GT2 ?
....exact!
banana_fr
je commence a regarder comment ça le fait avec la basse, apres je voulais voir si il y avait d'autres personnes qui l'utilisait comme ça et surtout qui avaient comparées avec le bass sansamp
High Mu
Le preset "SVT" de la doc ->
banana_fr
en tout cas j'ai ete surpris, ça marche vraiement bien mais seulement avec le twee pas british ni california je trouve !
du coup ça restreint vachement le nombre de sons qui m'interessent
High Mu
Forlax
je detere ce post car il m'interresse bien, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre a la basse, il y a une belle ESH
Ma question est la suivante, le GT2 permet-il de brancher une basse dans une chaine hifi (ça marche bien avec la gratte), et je me doute un peu de la reponse mais j'essaie, dans mon ampli guitare a lampe?
En fait je n'ai pas envie d'investir mtn je ne sais pas combien d'euros en plus apres l'achat de la basse, j'ai deja suffisamment depensé ces derniers tps dans la zique!
Marci de votre aide.....
banana_fr
tu peus te trouver un petit ampli d'occase à 100 euros non? (perso on m'en a preté un, pas terrible mais pour travailler ça suffit !)
Forlax
rens666
Alcorine
Forlax
High Mu
Vérifie donc la qualité de ton jack et de l'éléctronique de ton(tes) intrument(s).
Denfert
Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli
Son utilisation première reste l'attaque directe d'une console ou d'une carte son, et la il est d'un silence incomparable.
Si ton ampli possède une boucle d'effet je te conseile de brancher ton sansamp dans le "return" pour bypasser le preamp de ton ampli, la tu devrais avoir un résultat plus qu'interessant!
High Mu
Citation : En fait le sansamp branché direct dans un ampli guitare génere du souffle.. c est connu et y a malheureusement pas grand chose a y faire si ce n'est y adjoindre un noise gate.
Ou mieux, ça : http://www.reamp.com/
Citation : Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli
Le sansamp ne génére donc pas de souffle...
Denfert
High Mu
Moi, je m'en fout, je l'utilise pas dans un ampli.
Idée pour "les mains dans le camboui" :
En même temps un reamp DIY ca doit pas être la mer à boire : adaptation d'impédance + désymétrisation.
Avis au cracks de l'éléctronique.
Forlax
TheStratGuy
Citation : (d'ailleurs le son sort en mono sur une chaine hifi)
ben ça c'est normal puisqu'il y rentre aussi en mono... non? 
pour les histoires d'impédence je vais essayer de la brancher direct dans mon enregistreur, voir si ça élimine le souffle ou pas...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2