Avec une basse?
- 41 réponses
- 12 participants
- 3 252 vues
- 2 followers
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2004 à 15:31:39Avec une basse?
Je me demandais si on pouvait l'utiliser efficacement avec une basse (en attendant d'avoir le modele basse bien sûr)
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/09/2004 à 08:34:12
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/11/2004 à 17:57:11
Hello,
je detere ce post car il m'interresse bien, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre a la basse, il y a une belle ESH qui m'attend pres de chez moi; je possede le GT2, un ampli a lampe de tte beauté , une chaine hifi.
Ma question est la suivante, le GT2 permet-il de brancher une basse dans une chaine hifi (ça marche bien avec la gratte), et je me doute un peu de la reponse mais j'essaie, dans mon ampli guitare a lampe? (je me doute que non mais on sait jamais!).
En fait je n'ai pas envie d'investir mtn je ne sais pas combien d'euros en plus apres l'achat de la basse, j'ai deja suffisamment depensé ces derniers tps dans la zique!
Marci de votre aide.....
je detere ce post car il m'interresse bien, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre a la basse, il y a une belle ESH qui m'attend pres de chez moi; je possede le GT2, un ampli a lampe de tte beauté , une chaine hifi.
Ma question est la suivante, le GT2 permet-il de brancher une basse dans une chaine hifi (ça marche bien avec la gratte), et je me doute un peu de la reponse mais j'essaie, dans mon ampli guitare a lampe? (je me doute que non mais on sait jamais!).
En fait je n'ai pas envie d'investir mtn je ne sais pas combien d'euros en plus apres l'achat de la basse, j'ai deja suffisamment depensé ces derniers tps dans la zique!
Marci de votre aide.....
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/11/2004 à 00:30:07
Bon ça marche (c'est ce que je faisais au debut) mais c'est chaud quand meme, surtout si la basse est active, t'as pas mal de chance de tout flinguer.
tu peus te trouver un petit ampli d'occase à 100 euros non? (perso on m'en a preté un, pas terrible mais pour travailler ça suffit !)
tu peus te trouver un petit ampli d'occase à 100 euros non? (perso on m'en a preté un, pas terrible mais pour travailler ça suffit !)
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/12/2004 à 11:45:50
Oups je viens de voir la reponse, le rappel de post a du mal fonctionner.... merci pr le conseil masi je crois que je vais attendre un peu en fait car je viens d'investir dans un baffle 412 Brunetti et ça fait mal au porte feuille.... masi je retiendrai l'astuce en tout cas et oui j'ai vieil ampli marshall 30w tout pourri et a la limite mm s'il souffre un peu je m'en moque un peu...
rens666
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/12/2004 à 07:32:57
Salut, ouais ca marche avec une basse, il est prévu pour guitare / basse sans aucun soucis aprés il faut trouver le bon réglage selon le son que tu recherches, c'est pas mal non plus avec le tri-od j'ai testé aussi. sinon il y a une super pédale ibanez overdirve prévue pour bassen, la phat quelquechose, tu as un bon son saturé en gardant de bonnes basses audibles...
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/12/2004 à 13:55:12
Je l'ai utilisé souvent sur une jazz bass, un son excellent, beaucoup de pêche et de grain, franchement l'un des meilleurs sons obtenus sur une sono, et parfois meilleur que certains amplis basse que j'ai eu sous la main (gallien kruger, trace elliot)
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/01/2005 à 20:44:22
Hop, desenterrage! moi j'ai remarqué, et je pense que vous aussi d'ailleurs que cette pédale est géniale mais craind vraiment niveau souffle produit... c'est la même chose si tu la branches dasn une sono ou une chaine? dans ce cas tu peux lui rajouter un noise gate derriere ou si tu le fais tu ne peux plus la raccorder à la chaine?
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/01/2005 à 09:48:26
En fait, le GT2 ne génére pas de souffle, mais amplifie celui que tu lui envoie.
Vérifie donc la qualité de ton jack et de l'éléctronique de ton(tes) intrument(s).
Vérifie donc la qualité de ton jack et de l'éléctronique de ton(tes) intrument(s).
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/01/2005 à 09:57:34
En fait le sansamp branché direct dans un ampli guitare génere du souffle.. c est connu et y a malheureusement pas grand chose a y faire si ce n'est y adjoindre un noise gate.
Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli
Son utilisation première reste l'attaque directe d'une console ou d'une carte son, et la il est d'un silence incomparable.
Si ton ampli possède une boucle d'effet je te conseile de brancher ton sansamp dans le "return" pour bypasser le preamp de ton ampli, la tu devrais avoir un résultat plus qu'interessant!
Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli
Son utilisation première reste l'attaque directe d'une console ou d'une carte son, et la il est d'un silence incomparable.
Si ton ampli possède une boucle d'effet je te conseile de brancher ton sansamp dans le "return" pour bypasser le preamp de ton ampli, la tu devrais avoir un résultat plus qu'interessant!
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/01/2005 à 10:29:38
Citation : En fait le sansamp branché direct dans un ampli guitare génere du souffle.. c est connu et y a malheureusement pas grand chose a y faire si ce n'est y adjoindre un noise gate.
Ou mieux, ça : http://www.reamp.com/
Citation : Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli
Le sansamp ne génére donc pas de souffle...
- < Liste des sujets
- Charte