Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une basse?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 156 vues
  • 2 followers
1 Avec une basse?
Je me demandais si on pouvait l'utiliser efficacement avec une basse (en attendant d'avoir le modele basse bien sûr)
il va pas couper trop de graves?
je demande ça mais je teste des qu'il est reparé !
Afficher le premier post
11
12
Hello,
je detere ce post car il m'interresse bien, je suis guitariste et j'ai envie de me mettre a la basse, il y a une belle ESH :P: qui m'attend pres de chez moi; je possede le GT2, un ampli a lampe de tte beauté :bravo: , une chaine hifi.
Ma question est la suivante, le GT2 permet-il de brancher une basse dans une chaine hifi (ça marche bien avec la gratte), et je me doute un peu de la reponse mais j'essaie, dans mon ampli guitare a lampe? :x: (je me doute que non mais on sait jamais!).
En fait je n'ai pas envie d'investir mtn je ne sais pas combien d'euros en plus apres l'achat de la basse, j'ai deja suffisamment depensé ces derniers tps dans la zique!
Marci de votre aide.....
13
Bon ça marche (c'est ce que je faisais au debut) mais c'est chaud quand meme, surtout si la basse est active, t'as pas mal de chance de tout flinguer.
tu peus te trouver un petit ampli d'occase à 100 euros non? (perso on m'en a preté un, pas terrible mais pour travailler ça suffit !)
14
Oups je viens de voir la reponse, le rappel de post a du mal fonctionner.... merci pr le conseil masi je crois que je vais attendre un peu en fait car je viens d'investir dans un baffle 412 Brunetti et ça fait mal au porte feuille.... masi je retiendrai l'astuce en tout cas et oui j'ai vieil ampli marshall 30w tout pourri et a la limite mm s'il souffre un peu je m'en moque un peu...
15
Salut, ouais ca marche avec une basse, il est prévu pour guitare / basse sans aucun soucis aprés il faut trouver le bon réglage selon le son que tu recherches, c'est pas mal non plus avec le tri-od j'ai testé aussi. sinon il y a une super pédale ibanez overdirve prévue pour bassen, la phat quelquechose, tu as un bon son saturé en gardant de bonnes basses audibles...
16
Je l'ai utilisé souvent sur une jazz bass, un son excellent, beaucoup de pêche et de grain, franchement l'un des meilleurs sons obtenus sur une sono, et parfois meilleur que certains amplis basse que j'ai eu sous la main (gallien kruger, trace elliot) :aime:
17
Hop, desenterrage! moi j'ai remarqué, et je pense que vous aussi d'ailleurs que cette pédale est géniale mais craind vraiment niveau souffle produit... :((( c'est la même chose si tu la branches dasn une sono ou une chaine? dans ce cas tu peux lui rajouter un noise gate derriere ou si tu le fais tu ne peux plus la raccorder à la chaine?
18
En fait, le GT2 ne génére pas de souffle, mais amplifie celui que tu lui envoie.

Vérifie donc la qualité de ton jack et de l'éléctronique de ton(tes) intrument(s).
19
En fait le sansamp branché direct dans un ampli guitare génere du souffle.. c est connu et y a malheureusement pas grand chose a y faire si ce n'est y adjoindre un noise gate.

Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli

Son utilisation première reste l'attaque directe d'une console ou d'une carte son, et la il est d'un silence incomparable.

Si ton ampli possède une boucle d'effet je te conseile de brancher ton sansamp dans le "return" pour bypasser le preamp de ton ampli, la tu devrais avoir un résultat plus qu'interessant!
20

Citation : En fait le sansamp branché direct dans un ampli guitare génere du souffle.. c est connu et y a malheureusement pas grand chose a y faire si ce n'est y adjoindre un noise gate.


Ou mieux, ça : http://www.reamp.com/


Citation : Le bruit généré lorsqu'il est branché a un ampli guitare vient du fait de l'impédence de sortie du sansamp qui n'est pas adaptée a une entrée instrument d'un ampli


Le sansamp ne génére donc pas de souffle...