Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Hot-Rod Plexi
Photos
1/44

Sujet Commentaires sur le test : Le 3 corps en boîte

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 8 644 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le 3 corps en boîte
Le 3 corps en boîte
Bien que la plupart des modélisations d’amplis soient numériques, Tech 21 a toujours misé sur l’analogique pour ses émulations. Et la pédale Hot-Rod Plexi (179 €) en est un exemple récent. Elle a été conçue pour être utilisée avec un ampli et n’a donc pas de simulation de haut-parleur, contrairement aux pédales de la série SansAmp.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Surtout quand on parle des twins, où aucun ne sonne pareil...
22
Le problème avec les démos c'est que si c'est un guitariste médiocre avec un toucher approximatif (je ne dis pas que c'est le cas içi)tu auras beau lui mettre du Matchless ,Bogner et compagnie ça sonnera jamais,et à l'inverse des gars comme Pete torn,la moindre pédale boss à 30€, ça le fait de suite.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

23

Oui les démos on connait les limitations du mp3 et du youtube, et avant cela il y a la prise de son, l'ampli, les réglages de l'ampli, la guitare, les jacks, et le guitariste.

Quand on sait que la plupart des pédales de saturation sonnent différemment selon l'ampli, on peut presque se dire qu'une demo ne sert pas à grand chose mrgreen

 

Ola !!!

24
Plutôt très déçu par cette démo, et je comprends bien l'avis posté sur cette pédale même si je ne l'ai jamais entendue. Je connais bien les sansamp : j'ai toujours l'original, j'ai eu l'oxford, la leeds et le psa.1
La vocation originale de ces pédales étaient d'etre en direct dans une table ou une console, puis une carte son par la suite. Et je pense que cette philosophie n'a jamais quitté le constructeur. De fait, même avec la simu débrayée je n'ai jamais aimé le son des character en façade d'ampli. Il y a qque chose qui sonne effectivement chimique, pas dans l'attaque mais plutôt dans les transitoires de fin. J'étais dubitatif sur cette pédale censée ne pas avoir de simu Hp, mais je pense malgré tout qu'elle n'est pas faite pour allez en façade d'un ampli. Elle doit par contre etre excellente dans une carte son avec le plug torpedo derrière par exemple, comme mon sansamp original qui sonne d'enfer dans cette configuration (comprenez par la que aucune de mes autres pédales, crunch box Weehbo rockett ou soul food ne me donne un son aussi riche et plein). En résumé : la technologie Tech21 ça reste du sansamp, bon dans une table, console ou carte son.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 00:32:53 ]

25
Il faudrait pouvoir l'entendre avec un torpedo dans une interface audio surtout.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
26

Un petit comparatif sur youtube, vous en pensez quoi?

Rock'n'roll et logiciels libres

27
La pédale étant censée se brancher en façade d'un (pré)ampli, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette démo.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Citation de Jp6l6 :
La pédale étant censée se brancher en façade d'un (pré)ampli, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette démo.


Et voila, cela résume ce que je dis : dans un power amp, une carte son, une table etc sansamp ça fait du super taf, mais je suis pas du tout convaincu qu'il nous ai fait une vrai pédale, qui va en façade d'un ampli. Cette simulation qui fait sonné chimique dans dans un préamp d'ampli c'est la signature sonore tech21.
29
Attention de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas : si j'ai bien compris, ici elle est branchée dans un bloc de puissance. Et le but de la démo est de prouver que la pédale ne reproduit pas le défaut d'alimentation de la tête.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Le truc c'est que cette Hot-Rod Plexi ne fait pas partie de la gamme SansAmp (gamme excellente au demeurant) — sur le www.tech21nyc.com elle est bien classée dans la catégorie des effets avec les autres OD, disto, fuzz, delay etc. et est clairement pour un usage en façade d'un ampli guitare, donc pour attaquer le préamp.
Elle n'a d'ailleurs pas les réglages nécessaires (ou plutôt habituels pour une SansAmp) pour un usage direct dans un PA.
Le manuel est aussi très clair sur l'usage :
http://www.tech21nyc.com/support/manuals/effects/HotRodPlexi_OM.pdf

Mais il y a cette démo vidéo de Tech21 qui montre le contraire... :??:

Ceci dit, je trouve moi aussi que le son du test Audiofanzine donne un résultat très mauvais. Mais ce que j'entends me semble plus venir d'un réglage inadapté des amplis hôtes ou du type de prise de son, et pas qu'un peu, plutôt que d'un manque de qualité de la pédale qui n'a pas la possibilité de s'exprimer à sa juste mesure.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 08:30:30 ]