Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 13:15:45Besoin d'infos diverses
Salut,
alors comme dit dans le titre j'ai besoin de pas mal d'infos sur cete bête qui m'intéresse pas mal!
1)Est-ce que le circuit ets vraiment identique à celui du GT2 avec ls simu de baffle en moins?
2) Les dimensions en centimètres? j'ai fais la conversion à partir du site tec21 mais moins de 20 centimètres en longueur ca me parait petit par rapport à la photo alors je voulais savoir....
3) Ca sonne bien quand : c'est branché sur le return d'un ampli? dans l'input d'un ampli? Ca peut rendre bien dans un ampli tout lampes sur le return (randall RG50TC, exellent ampli au demeurant!)
4) Il y a une alim vendue avec? Sinon ca consomme combien d'ampères?
Voilà... c'est à peu près tout Si vous avez la réponse à l'une ou l'autre des questions n'hésitez pas à poster!
Bin j'ai essayé plusieurs schémas et celui qui sonne le mieux est quand même la sortie line où le son gagne un peu en profondeur et perd en compression mais malgré tout, ça manque vraiment de dynamique! Et puis la galère pour les réglages si on a pas le PC sous la main!!!
Par contre pour le sansamp, pas d'occaz encore sur la région parisienne alors patience! et d'ici là je tomberai peut être sur un engl 350 ou un rockmaster d'occaz!
Citation :
Un sansamp c'est meilleur sans ampli guitare.
Donc dans une sono c'est le rêve pour un produit sansamp. Dans le return d'un ampli OK mais alors avec une enceinte neutre. Le PE 60 de Tech21 est justement fait pour ça !
J'ai testé dans la boucle de mon ancien ampli à lampes. Pouah !!!
Après, si on trouve son bonheur comme disto dans l'imput d'un ampli, ça fait une vocation de plus.
Dar
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Comme je l'indique dans mon avis mis à jour, la partie simu HP du sansamp n'est pas géniale. Il a réellement besoin d'un baffle pour donner le meilleur de son potentiel.
Dans la partie Return d'un ampli, c'est ce qui correspond à mon avis le mieux; on attaque ainsi l'étage de puissance avant de sortir dans le baffle. (C'est d'ailleurs ce que tech21 propose comme solution avec leurs Power Engine, et c'est loin d'être "neutre"; c'est un baffle avec étage de puissance intégré).
Une enceinte neutre ??? Déjà, aucune enceinte n'est vraiment neutre.
De plus, je trouve au contraire qu'il est nécessaire de l'adapter au baffle qui nous correspond le mieux. (Ca sous entend de faire beaucoup d'essais).
Un baffle influe énormément sur le son, comme ça le fait déjà pour une tête normale (Si on branche un tête dans un baffle marshall, Fender ou Vox, on aura 3 sons totalement différents). On néglige trop souvent cet élément.