Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

En entré d'un ampli à lampe.

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 578 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion En entré d'un ampli à lampe.
Je recherche une pedal de saturation a mettre en entrée de mon twin reverb (silver face). Pensez vous que celle ci irait bien ?

préamp + préamp, ca risque po de faire bcp ?

Fred

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde

Quand tu vas sur le site français de tech 21 il est est marqué que le tri ac a été conçu avec un niveau de sortie inférieur au GT 2 pour etre utilisé avec un ampli a lampe et que c'est même a ce moment la que la pédale montre ses possibilités
22
Pour la disto
je te conseille MARSHALL SHREDMASTER très polyvalente du petit crunch à la grosse disto bien grasse. On la trouve d'occase, perso j'utilise le tri ac direct ds 1 console. Sur mon ampli (tête Laney LH 50 + Baffle Engl) le tric ac sonne horrible si on le branche ds l'entrée instru, ds la boucle d'effet c'est bcp mieux, mais hônnetement achête plutôt une pédale Shred, ou ts9...
23
Xotic BB preamp ou OCD belcat Overdrive ....
24

Citation : Je recherche une pedal de saturation a mettre en entrée de mon twin reverb

Faut chercher dans le vintage utilisé par les grands :clin:
Autrement tu donneras de la confiture à un cochon :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25
Il y a aussi la tube king d'ibanez,disto à lampe très polyvalente.Je m'en suis servi sur un classic 50,le résultat était très bon,seulement je la mettais direct sur le power amp sans passer par le préamp.Les crunch et les plus grosses disto sont très bons,mais il n'y a pas de mémoires et le bypass est difficile à gérer.Je ne m'en sert plus car j'ai acheté un...tri-ac!et je le trouve excellent,mais je m'en sert uniquement chez moi,il passe dans une table fostex 280 et des enceintes amplifiées EST Near 05;la différence avec un ampli est énorme,c'est très surprenant et ça m'a,par exemple,permis de redécouvrir mon multi korg ax1000,qui sonne 10 fois mieux que sur un ampli!Du coup je me demande si le meilleur système n'est pas d'utiliser un ampli de puissance et des baffles de sonorisation...
26

Citation : Je recherche une pedal de saturation a mettre en entrée de mon twin reverb

Ah ben justement, j'ai un twin, le probleme de cet ampli c'est sa brillance, donc, tout dépend de la disto que tu cherches !!! si tu prends un truc transparent et discret (TS9, Tube factor, tu vas retoruver le son de ton Twin, pour qque chose de plus couillu et typé, le Tri AC fait des merveilles, mais alors atten,tion, difficile a regler ....
27
Salut alors je vais juste répondre au sujet l'un des endroits où je répète est équipé d'un fender hot rod (lampes donc) et je me branche le tri ac dans l'entrée instrument. Résultat ça sonne bien selon moi.

J'ai pas fait de tests poussés par contre. En général je préfère quand même me brancher direct dans la sono.
28
Pareil, j'ai fait l'essai sur mon Marshall JCM2000, le résultat n'est pas convaincant, je préfère nettement le rendu dans la sono.
29
Pour ajouter à mon précédent commentaire j'ai eu l'occasion de tester dans la boucle d'effet d'une tête marshall valvestate et c'est vachement bien.