Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Tri ac direct dans sono + effet pocket pod

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tri ac direct dans sono + effet pocket pod
Bonjour a tous,

Il me faut rapidement de quoi jouer et pouvoir changer de canal en répét avec mon groupe, le tri ac a l'air super, égalisation active et une par canal, ça fait envie, le problème c'est que j'ai vu qu'il n'y avait aps de simulation de hp avec, pour le travail en répét directement dans une sono cela pose il un problème? je souhaiterait également y coller quelque effet, j'ai mon pocket pod pour me dépanner, je me demandé si se serai possible de brancher le pocket pod en mode "sans simulation d'ampli et de hp" avant le tri ac?

Je voulais également savoir si les samples du site tech 21 sont fidéle au son que le tri ac peu produire?

merci pour votre aide
La vie est une maladie sexuelement transmissible.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un Classic Lead, je te le recommande vivement, en plus c'est un classe A. Vois toujours s'il n'est pas moins cher neuf sur 247.fr. Ca te permettrait de dépenser pour un haut-parleur alnico, c'est encore meilleur.
Je pense à l'Eminence Red Fang 8 ohms, excellent et curieusement bon marché ici : https://www.thomann.de/gb/eminence_red_fang8.htm

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Il est a 450 euros le laney, le bogner alchemist a l'air sympa aussi, et le statesman également^^.

lequel pourrait sonner le mieux comme j'aime pense tu, ma disto serait un mélange entre le gain et l'attaque de vai et le velouté de eric johnson, et le son clean pour du jazz et de la funk, un crunch type SRV, avec moyennement de gain mais une bonne attaque.

merci pour ton aide
13

Citation : un mélange entre le gain et l'attaque de vai et le velouté de eric johnson, et le son clean pour du jazz et de la funk, un crunch type SRV, avec moyennement de gain mais une bonne attaque.

Faudrait aussi que ça fasse le café, mini bar, jacuzzi, que ça essore la salade et que ça sorte le chien.
14
Ne buvant pas d'alcool,pas de café, ne mangeant pas de salade et n'ayant pas de chien, ces fonctions ne me serait pas utile, a part le jacuzzi, le probléme c'est qu'il faudrait une ou deux simulation de top model nu intégré, méme si je préfére le toucher d'une vrai top model, les modélisation son sympa quand méme :lol: :bravo:

non, sans rire je suis exigeant, j'ai peur de tomber sur un truc qui ne me plaira pas^^.

voila les son que j'ai sur mon pocket pod (il ont changé depuis a part la disto 1): http://media.putfile.com/son-de-hugore

c'est la première disto que je recherche, ont m'a dit que ça lorgné du coté marshall jcm 800 comme son. Après je modélerais selon mes envies.
15
Perso, pour le son disto british (marshallien), du clean funk et dans ton budget, je reste persuadé que le Laney demeure le meilleur choix possible. Fais attention à un détail, beaucoup de gens, surtout pour revendre du matos, confondent volontiers les Celestion Classic Lead et Seventy 80 alors que le premier est très bon et le second caca acide.
Cependant, puisque tu parles de modélisation, je te suggère aussi d'aller essayer un Line6/Bogner Spider Valve 112 : quoi qu'en disent certains, le mieux serait aussi de juger avec tes oreilles. Moi qui suis un fan d'amplis haut de gamme tout lampes, plus par passion que par snobisme, je dois bien reconnaître que ça fonctionne très bien. Tu pourrais même t'offrir un pédalier de commandes en restant dans tes contraintes. ;)

16
Voici donc un LC30 II neuf et moins cher.
http://www.dv247.fr/invt/48810/ :oo:

17
Le laney à été vendu :| , j'ai deja éssayé le spidervalve, assez longtemps, je n'est pas été séduit, ca sonnait moyen, les son clair bof, bref j'ai pas aimé^^.
Donc tu pense qu'avec le hp eminence red dog, le son sera le meilleur sur le laney comme j'aime, ou alors il donnera le meilleur des son que tu affectionne (british^^)?.
18
Attention, moi, j'aime beaucoup de sons, tant british qu'US.
Le haut parleur d'origine de ce combo a tendance à sonner trop aigu dans les distos, criard et acide en quelque sorte.
Après avoir écouté tes samples, en entendant le son que tu aimes, qualifié de JCM800, si j'ai bien compris, j'ai trouvé ça assez british effectivement et légèrement compressé, selon moi un peu plus à la Vox. On entend vachement que c'est de la modélisation aussi.
L'association de l'ampli classe A, british et très dynamique au haut-parleur alnico, qui compresse légèrement les saturations, va tout à fait dans la direction que tu sembles rechercher. Les crunchs à d'SRV provenaient presque tous de HP alnico (des Jensen, cependant) ! Les Vox AC30 sont également équipés d'HP's alnico.
Attention, le nom exact est Red Fang.
Il y a encore une autre solution de remplacement, qui te plairait probablement aussi : c'est le Wizard, de chez Eminence également. J'ai un cab 212 qui en est équipé et je peux te dire que ça sonne plus brillant et que le crunch naturel vient plus tard : il a plus de head room, comme on dit. Il est encore meilleur marché aussi mais n'apporte aucune compression naturelle au son. Je les ai touchés à 77€/pièce, chez Thomann également. De toutes façons, l'un comme l'autre sonnent bien mieux que le Celestion d'origine. :clin:

19
Cool ben je vais voir, tes explications sont convaincantes, je vais voir si dv247 l'a en stock (le problème c'est que les retour que j'ai eu de ce site, c'est qu'il ya énormément de temps d'attente).

Alors, ca me ferait: lc30 2 chez dv247: 387€
footswitch : 30€
hp red fang: 119

= 536€

C'est raisonnable, dommage j'aurait bien aimé un ampli avec plus de canaux, mais je verrai^^.
20
Si tu considères que c'est ça qu'il te faut et que tes moyens sont limités, comme un peu tout le monde, il me semble qu'il vaut mieux être patient et continuer à utiliser ton POD quelque temps. Y aurait pas une solution temporaire avec une pédale de volume ?