Sujet de la discussionPosté le 03/11/2023 à 15:00:01Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.
Bonjour, Opus reçu hier, mais j'ai un gros bruit de fond assez désagréable à peu près sur toutes les presets (que je n'entends pas sur ce banc d'essais ou sur les vidéo youtubes). Ca se fait plus discret quand j'active la PAD (-12DB sur l'entrée), mais reste gênant. Ca me le fait sur toutes les prises électrique de la maison, j'ai changé mon câble, c'est présent sur la sortie casque, xlr et ligne, mon input est bien sur INST. Il serait défaillant ou vous avez pareil ? Merci
[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 17:02:47 ]
Kiou
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
137Posté le 24/09/2024 à 18:07:22
Merci déjà pour ton aide ! J'ai qu'une guitare sous la main pour le moment, ça le fait aussi sur des sons clairs, mais moins intensivement. Le bruit est bien présent sans câble dans l'opus, très très légèrement accentué à l'ouverture des micros. Le gate filtre mais ça s'entend forcément quand il s'ouvre.
Pour donner une idée, sans câble, avec la preset 2, volume général à 70, j'ai la mer dans mon casque. Je crois que je suis tombé sur une mauvais numéro, je vais demander au support ou le renvoyer.
On dirait qu'il ne reste que l'installation électrique ou le mauvais numéro en effet. Le support devrait réagir !
C'est que au casque ou en sortie xlr aussi ? Ce qui est surprenant c'est qu'avec le gate, il n'y ait aucun bruit.
Les presets d'origine, bof, beaucoup mieux avec le cab nos ou le nouveau petaluna (pour ma part, goût personnel)
J'essaye avec une guitare cheap demain
[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 22:20:12 ]
props
5780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
139Posté le 25/09/2024 à 12:11:49
Ca sent le problème d'isolation électrique effectivement.
Est-ce que tu as essayé avec une autre alim 12V ?
Est-ce que tu as essayé de changer l'Opus d'emplacement, ou d'éloigner la guitare ?
Est-ce que le ground lift change quelque chose ?