Sujet de la discussionPosté le 03/11/2023 à 15:00:01Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.
Salut à tous
Je viens juste faire un petit point, puisque ça semble être un point récurrent: le "hiss" bien galère.
J'avais écrit un avis ici-même à propos de l'Opus, à chaud et quelques temps plus tard; là je l'ai édité et refais un petit point sur les bruits de fond.
Pas de morale ou autre reproche, juste donner des astuces et infos à la communauté.
@Props: si tu vois d'autres choses
[edit 2] le "hiss" et autre fréquence aigue.
Il y a quelques remarques sur un bruit de fond ou plus précisément une fréquence (ou des fréquences selon le nombre de gain avant, et l'utilisation des paramètres de l'Opus - voire même du CABM+ pour certains) avec les préamp TSM, surtout avec les high-gain, et amplifié par les réglages eq et enhancer, et un volume élevé de surcroît.
Il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux sur ce point... etc...etc https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/two-notes/opus/avis/r.210820.html
Ca sent le problème d'isolation électrique effectivement.
Est-ce que tu as essayé avec une autre alim 12V ?
Est-ce que tu as essayé de changer l'Opus d'emplacement, ou d'éloigner la guitare ?
Est-ce que le ground lift change quelque chose ?
Essayé tout ça oui, le support trouvait ce souffle normal, et je vois que pour beaucoup d'utilisateurs c'est pareil, donc plutôt souci de conception.
Bref renvoyée à l'expéditeur dans les 30 jours, remplacée par une UAFX Enigmatic (chopée à 350€), qui est une tuerie !