Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dream vs Iridium

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dream vs Iridium
Allé je me lance.

J'ai débarqué dans le monde de la modélisation assez tard grâce à l'Iridium. Je me rappelle l'avoir essayé à l'époque en me disant "cool j'ai pas besoin de plus" et ça a anesthésié mon GAS d'amplis (merci pour le portefeuille et le dos !).
J'ai ensuite acheté une HX Stomp surtout pour bénéficier des effets et nombreuses possibilités sonores. Pour enregistrer en direct dans son DAW c'est aussi très pratique. Je n'ai pas non plus lâché mon Iridium car il y a un côté agréable à tourner deux ou trois boutons sans chipoter les réglages pendant des heures.

Et voilà que UA annonce sa fameuse Dream 65. Au début je n'y fais pas attention mais un ami guitariste m'envoie un message pour me dire que ça n'a rien à voir et qu'il a revendu son Iridium. Je regarde ensuite bon nombre de vidéos Youtube et les avis semblent unanimes : UA a sorti une nouvelle référence et semble détrôner la Strymon !

Je l'ai donc commandée par curiosité et testée depuis plusieurs jours. Le premier jour, on se sent un peu biaisé par la hype et par le côté "nouveauté".
Après une heure de jeu, j'ai enlevé mon Iridium de mon pedalboard pour la mettre en vente.
Mais je me suis forcé à les recomparer dans plusieurs situations pour ne pas avoir de regrets, et grand bien m'en a fait puisque je n'arrive plus à savoir quelle pédale garder !
Toutes les deux ont des avantages et des inconvénients :
Iridium : dispose de 3 amplis et de plus de sonorités mais sonne plus flat et sans doute moins dynamique.
Par contre elle sort bien dans le mix et le bouton "mid" la rend bien versatile, sans parler de la possibilité d'ajouter des IRs ! Je joue essentiellement avec le réglage Round, soit Fender mais les deux autres amplis sont aussi intéressants.
Dream : sonne direct "out of the bow" et a un feeling incroyable. Les différents speakers ajoutent à la palette sonore de belles couleurs.
Les effets dépannent bien mais je préfère utiliser ceux de mon HX Stomp ou d'autres pédales de mon pedalboard.
Niveau inconvénients, on pourra regretter l'absence de sortie casque, de bouton mid (oui je sais pas présent sur l'ampli de base mais c'est quand même bien pratique non?), et le côté gadget de l'app / bluetooth.

Me voici donc avec un choix que je n'arrive pas à faire. Possédant déjà la Stomp, je ne veux en garder qu'une autre. La Dream ? L'Iridium ?
Encore trop tôt pour dire mais j'ai la chance d'aller chez un pote dans deux semaines pour tester ça dans son super studio.
Je vous tiens au courant des résultats du test ultime, en attendant je m'éclate avec les 3 pédales :)

S'il y en d'autres qui ont essayé les deux, n'hésitez pas à venir donner votre avis et vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
comparaison ici:

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 10:39:53 ]