Première galère avec le tonelab.
- 43 réponses
- 24 participants
- 5 899 vues
- 20 followers
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 08:37:54Première galère avec le tonelab.
Salut
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
chris84
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 13/04/2008 à 22:39:46
Salut tout le monde.
Bon, face à ce problème apparemment récurant avec le tonelab, moi j'ai trouvé une solution définitive: la poubelle!
Je m'explique: mon switch "FX ON/OFF" ne fonctionne plus. J'ai donc cherché toutes les solutions au problème, en commençant par démonter le pédalier (qui n'est plus sous garantie depuis longtemps. Là, agréable surprise: le switch n'est pas réellement le bouton apparent, mais un petit "bouton à 4 pattes" placer sous le bouton en métal, avec un ressort entre les 2. Lorsque l'on appuie sur le bouton en métal, cela compresse le ressort en actionne donc le petit switch à 4 pattes (genre "bouton de calculatrice") sans l'abîmer (même si tu bourrines avec le pied, ça n'écrase pas le "vrai" bouton). En plus, ce petit switch et la diode verte qui va avec sont montés sur une carte imprimée à part et facilement remplaçable.
Donc, là, je me dis qu'ils pensent au SAV chez Vox...
Je lis ensuite les topics sur ce problème et je trouve diverses solutions:
- La bombe à contact: si je vous ais décrit aussi précisément le fonctionnement des boutons sur le tonelab, c'est justement pour démontrer la débilité de cette solution: vous vous voyez barbouiller de bombe à contact votre calculatrice? Non? Et ben là, c'est pareil. Au mieux, il ne se passera rien, et au pire vous faîtes un joli court circuit!
- Le changement de composant: Effectivement, le composant se trouve chez des fournisseurs comme conrad (catégorie bouton poussoir) sous 2 références et appellations différentes pour le même composant en réalité.
Tout content, je commande donc les 2 références, au cas où...
Je me prépare à monter le truc, mais je re-test avant. Comme d'hab depuis 1 mois, le switch marche de moins en moins ( 1 fois sur 50, désormais). Je démonte le capot arrière, et je tente un truc avec le tournevis: je met en contact directement les 2 soudures du switch. Là, ma petite diode verte s'allume... mais pas à tous les coups! Je trouve ça bizarre, mais je monte quand même mon nouveau switch. j'appuie ensuite dessus: ça marche, ouf!
J'insiste pas, il est tard et je vais me coucher. Le lendemain, répète, j'emmène mon pédalier préféré, et je branche tout. j'appuie sur le switch pour m'accorder (oui, c'est le bouton qui sert à tout!)... et ça marche pas. Je démonte sur place, je me dit que c'est le ressort.
Va chier, oui! Même en appuyant direct avec le doigt, le composant marche mais le pédalier ne réagit pas. Contact entre les soudures avec un bout de fil électrique... marche pas non plus! Entre les bornes du petit circuit imprimé: pareil!!
Bref après de nombreux essais de toutes sortes, je n'ai pu que constater que ce conn#*d de pu*@#n de pédalier est complètement HS.
En fait, il s'agit probablement d'un problème sur un circuit intégré ou d'une micro-coupure sur une piste... mais lequel-laquelle-où?
Quoi qu'il en soit, mon pédalier (que j'ai acheté à sa sortie) est mort (les flèches et le bouton global commencent aussi à fatiguer), et je ne peut désormais l'utiliser que relié en midi sur le PC, avec la souris à la place des pieds pour actionner les switchs: nom de D*#@ de bon D*#@ de pu*@#n de bor*@l de m#*@e !!!!
500€ (à l'époque), pour me lâcher si vite!
Plus jamais Vox (ça m'emmerde, j'adore le son de ce truc, sa simplicité, son ergonomie,...), j'ai commandé un pod x3 live (hors de question d'acheter un boss GT avec des distos "pet-de-mouche" et des effets "maya l'abeille".
Bref, pas de solution pour moi, désolé les gars.
Bon, face à ce problème apparemment récurant avec le tonelab, moi j'ai trouvé une solution définitive: la poubelle!
Je m'explique: mon switch "FX ON/OFF" ne fonctionne plus. J'ai donc cherché toutes les solutions au problème, en commençant par démonter le pédalier (qui n'est plus sous garantie depuis longtemps. Là, agréable surprise: le switch n'est pas réellement le bouton apparent, mais un petit "bouton à 4 pattes" placer sous le bouton en métal, avec un ressort entre les 2. Lorsque l'on appuie sur le bouton en métal, cela compresse le ressort en actionne donc le petit switch à 4 pattes (genre "bouton de calculatrice") sans l'abîmer (même si tu bourrines avec le pied, ça n'écrase pas le "vrai" bouton). En plus, ce petit switch et la diode verte qui va avec sont montés sur une carte imprimée à part et facilement remplaçable.
Donc, là, je me dis qu'ils pensent au SAV chez Vox...
Je lis ensuite les topics sur ce problème et je trouve diverses solutions:
- La bombe à contact: si je vous ais décrit aussi précisément le fonctionnement des boutons sur le tonelab, c'est justement pour démontrer la débilité de cette solution: vous vous voyez barbouiller de bombe à contact votre calculatrice? Non? Et ben là, c'est pareil. Au mieux, il ne se passera rien, et au pire vous faîtes un joli court circuit!
- Le changement de composant: Effectivement, le composant se trouve chez des fournisseurs comme conrad (catégorie bouton poussoir) sous 2 références et appellations différentes pour le même composant en réalité.
Tout content, je commande donc les 2 références, au cas où...
Je me prépare à monter le truc, mais je re-test avant. Comme d'hab depuis 1 mois, le switch marche de moins en moins ( 1 fois sur 50, désormais). Je démonte le capot arrière, et je tente un truc avec le tournevis: je met en contact directement les 2 soudures du switch. Là, ma petite diode verte s'allume... mais pas à tous les coups! Je trouve ça bizarre, mais je monte quand même mon nouveau switch. j'appuie ensuite dessus: ça marche, ouf!
J'insiste pas, il est tard et je vais me coucher. Le lendemain, répète, j'emmène mon pédalier préféré, et je branche tout. j'appuie sur le switch pour m'accorder (oui, c'est le bouton qui sert à tout!)... et ça marche pas. Je démonte sur place, je me dit que c'est le ressort.
Va chier, oui! Même en appuyant direct avec le doigt, le composant marche mais le pédalier ne réagit pas. Contact entre les soudures avec un bout de fil électrique... marche pas non plus! Entre les bornes du petit circuit imprimé: pareil!!
Bref après de nombreux essais de toutes sortes, je n'ai pu que constater que ce conn#*d de pu*@#n de pédalier est complètement HS.
En fait, il s'agit probablement d'un problème sur un circuit intégré ou d'une micro-coupure sur une piste... mais lequel-laquelle-où?
Quoi qu'il en soit, mon pédalier (que j'ai acheté à sa sortie) est mort (les flèches et le bouton global commencent aussi à fatiguer), et je ne peut désormais l'utiliser que relié en midi sur le PC, avec la souris à la place des pieds pour actionner les switchs: nom de D*#@ de bon D*#@ de pu*@#n de bor*@l de m#*@e !!!!
500€ (à l'époque), pour me lâcher si vite!
Plus jamais Vox (ça m'emmerde, j'adore le son de ce truc, sa simplicité, son ergonomie,...), j'ai commandé un pod x3 live (hors de question d'acheter un boss GT avec des distos "pet-de-mouche" et des effets "maya l'abeille".
Bref, pas de solution pour moi, désolé les gars.
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 14/04/2008 à 00:10:12
ça c'est de la vache de pu!:;!:; de bo!:;!:;el de m!::; de sal!:: d'enf!::; de méga super conclusion de thread!
Belle envolée technico-lyrique!
Et démonstrative!
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 24/05/2008 à 17:30:34
Pour la petite histoire moi j'ai réussi a ""réparer"" mon bouton write , j'ai dessouder un des boutons d'a coté et l'ai ressouder a la place, il marche impec' donc, mais en ""réparant"" le bouton j'ai du toucher un truc qui fallait pas et mon écran ne marche plus...
enfin bref si vous vous décidez a bidouiller dans votre tonelab il faut fair hypère attention sinon vous risquez tout simplement d'empirer les choses....
(je suis pas sur de l'orthographe d'empirer )
ne touchez a rien si vous n'êtes pas sur de se qu'il faut toucher (pas comme moi )
enfin bref si vous vous décidez a bidouiller dans votre tonelab il faut fair hypère attention sinon vous risquez tout simplement d'empirer les choses....
(je suis pas sur de l'orthographe d'empirer )
ne touchez a rien si vous n'êtes pas sur de se qu'il faut toucher (pas comme moi )
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/05/2008 à 21:57:30
Pour l'avoir démonté à de nombreuses reprises, je peux te dire que ça serait bizzare que tu aie cassé quelque chose (sauf si tu dérape avec le tournevis sur les CI...
Si tu s démonté les plaques en verre de lécran,vérifie que tu as bien rmis les éléments dans le bon ordre..
As tu encore du rétroéclarage malgré tout?
Si tu s démonté les plaques en verre de lécran,vérifie que tu as bien rmis les éléments dans le bon ordre..
As tu encore du rétroéclarage malgré tout?
www.whisperingtales.com
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 24/05/2008 à 23:47:43
Oui et en haut a gauche de l'écran deux 8 ..... s'est très bizard
tinlenain
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 26/08/2008 à 18:04:08
Je l'ai finalement réparer mon écran, il est quand même balèze le tonelab, je veux dire que même si il y a des trucs qui ne fonctionnent plu au bout d'un moment(rien n'est éternel), on peut toujours réussir a les refaire marcher...ou a trouver un bouton de rechange ou une pièce de rechange...
bref, je suis content
bref, je suis content
ghighi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 04/02/2009 à 18:07:47
Oui les boutons poussoirs sont un problème courant sur le tonelab. Petit truc tout bête quand çà arrive au mauvais moment (répét, concert, etc) et que l'on a pas les interrupteurs neufs sous la main, et le temps de remplacer : dévisser l'écrou qui le fixe sur la bête progressivement en actionnant l'interrupteur régulièrement. Il arrivera un moment où l'écrou sera suffisamment dévissé pour qu'il refonctionne en refaisant contact. Evidemment l'interrupteur se baladera dans son logement, donc éviter de l'actionner au pied, mais utiliser la main !
matthias77920
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 21/03/2009 à 11:41:17
Salut,
mon probleme à moi ce serait de trouver le switch metallique, la partie qui sort du tonelab.
Quelqu'un connaitrait la référence de chez Conrad ou ALS ou un magasin vers lequel se tourner, ou un thread qui en parle.
En tout cas pas évident à trouvoer cette petite chose.
merci d'avance, matthias
mon probleme à moi ce serait de trouver le switch metallique, la partie qui sort du tonelab.
Quelqu'un connaitrait la référence de chez Conrad ou ALS ou un magasin vers lequel se tourner, ou un thread qui en parle.
En tout cas pas évident à trouvoer cette petite chose.
merci d'avance, matthias
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 21/07/2009 à 08:35:10
...et ben pu@^¨ de Bord:/ de M...@_ vous me donnez pas envie de m'acheter ce truc !!!
Let's Rock !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 21/07/2009 à 08:48:23
je suis revenu au tonelab DE avec un pédalier, et plus de soucis.
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte