Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 178 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?
Un petit post à tous ceux qui possédent le préamp VOX et la guitare Line 6 où qui auraient eu l'occasion de les essayer ensemble, car je serais curieux de savoir ce que ça donne...
Notamment avec différentes simu du genre : AC30 + Télécaster, Twin réverb + Strato, JTM 45 ou Plexi + Les Paul, et j'en passe et des meilleurs...

N'hésitez pas à poster vos différentes expériences aussi différentes soit-elles afin de savoir si ces deux appareils et intruments à modélisation peuvent êtres crédibles d'un point de vue sonore lorsque ils fonctionnent ensemble.

Merci d'avance :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Please help !!!
je viens d'acheter ce fameux tonelab se, et ayant peu d'expérience musicale (enfin, je sais pas si ça vient de moi, mlais j'ai un peu de mal à reconnaitre un son fender d'un marshall d'un mesa, et je vous dit pas pour un soldano et cie...). Ca commence à venir (pour marschall et fender) gràce au pod2 et son excellente notice (line 6 indique clairement, pour chaque réglage, quel ampli il simule). Gros reproche pour vox qui se contente de phrases du type: modèle UK BLUES "s'inspire d'un ampli très rare monté à la main en Angleterre" ! super !!! sauf que moi j'ai pas pris guitare en option au bac, que j'ai commencé la guitare à 35 ans et qu'avant, Fender m'aurait plus fait penser à une marque de tracteur ! Ben oui ! La guitare est une maladie qui s'attrape pas forcément à l'adolescence où au collège. Autre phrase vox que j'adore: pédale TUBE OD: "pédale overdrive logée dans un boitier vert mal de mer...", je pense à la tube screamer.... gagné ?
Tout ça pour demander une traduction, au moins des amplis simulés, ça m'aiderais à parfaire ma culture acoustique. Il y en a 16... si quelqu'un pouvait me mettre un nom en-face, en échange je pourrais le tuyauter sur les marques de tracteurs...
Bon vent à tous
Hervé
12
Salut!

Y'a un truc que je ne comprends pas bien...Apparemment tu as un pod 2 et un tonelab SE donc deux engins pour faire de la simulation, tu me diras "oui mais, le pod 2 n'a pas de pédalier".

Line6 a sortie le pod XT (amelioration du 2) depuis et surtout il ya le PodXT Live qui est le principal concurrent du Tonelab SE. Etant donné que tu connais les simulations de Line6 pourquoi ne t'es tu pas orienté vers ce produit? De plus la notice sera à ton goût...

A ta place je revendrais le pod2 et le tonelab se et j'acheterais le podXT Live comme ca pas la peine de coller des post it sur le pédaliers pour connaitre le noms des amplis! :clin:

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour mettre un nom sur chaque type de simulation d'amplis. Mon point de vue est, que quand je joue ou que j'ecoute quelqu'un jouer, le plus important est d'écouter :idee: Un ampli tout lampe a 10000€ mal réglé est juste un ampli dont le son est pourrrie même s'il y a un nom de grande marque dessus!

Fait des essais, enregistre et compare...et la tu trouveras des sons interessant!

Ca y est c'est bon j'ai le droit aux conseils sur les tracteurs? :clin:
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
13
Voici la liste pour ce qui est des amplis modélisés dans le tonelab :

ac15 = Vox ac15
ac15tb = Vox ac15tb
ac30= Vox ac30
ac30tb= Vox ac30tb
Uk blues = Marshall jtm-45
uk 68 p = Marshall jtm 100 plexi
blackface 2X12 = Fender twin reverb
tweed 1X12 = Fender tweed
tweed 4X10 = Fender bassman
uk 80 = Marshall jcm 800
uk 90 = Marshall jcm 900
uk modern = Marshall jcm 2000
recto = Mesa Boogie triple rectifier
us hi-gain = Soldano slo 100
boutique od / clean = Dumble overdrive special
14

Citation : Ybann, au fait t'aurais pas 2, 3 samples de la variax avec le tonelab SE. en effet ça me permettrais de me faire une idée lorsque les deux engins sont réunis.

Désolé, je n'ai pas de samples de ces 2 éléments réunis (pour l'instant), mais dès que j'aurai le temps, j'en enregistre et je te file çà !
15
D'abord, merci à Zazou21 !
ensuite, oui j'ai un pod2, dont je suis ravi au niveau des simulations, je voulais une wah, et un pédalier pour piloter le tout. J'ai hésité entre line 6 et vox, j'ai trouvé de bonnes sonorités chez vox, et une bonne wah, j'ai donc le pod2 ainsi qu'un pédalier dod tec8 à vendre !!!
merci à tous
16
Slt les guitaristes
je voulais avoir d renseignements sur le tonelab se: g une épiphone Les Paul et un ampli carlsbro 50w.
c'était cool au début ms le son me gave et limite jen ai ras le cul de jouer tellement le son est nul. je pensais morienter vers ce bijoux (le tonelab se biensur!) car apparament il me conviendrais bien (j adore le rock/hard rock/blues....). le pb c au niveau d branchement, est-ce qu'avec mon ampli je pourrai me brancher en stéréo?
Et une autre question: pensez-vous qu'il y aura un véritable changement de son avc mon matos (paske pour l'essayer il me faudrait le meme matos ds le magazin...c tendu!)
Merci tout le monde
17
Salut gratteur,
Ne te fais pas de soucis pour le TLSE. J'aime la même musique que toi et je joue sur Marshall AVT-150 et sur Jackson PS2 (plus pour longtemps car je vais commander enfin une musisman Steve Morse la semaine prochaine!). Le TLSE m'a déçu dès le début car ça sonnait très électronique. Et puis, la bête ne se faisant dompter qu'après avoir passé du temps penché sur elle, elle se rélève un petit bijou tant ses possibilités sont énormes ! On peut passer d'un son Dire Straits (avec une strat) à un gros son bien lourd ! Bref, il est vraiment top pour cette gamme de prix. De mon temps (pas si vieux d'ailleurs), il fallait compter 8000 balles pour un trux dans le genre. Alors, n'hésite pas, tu peux y aller les yeux fermés. En plus, ta LP devrait bien sonner !
J'espère t'avoir répondu.
Bye et vive le hard !
Et vive le rock !
18
Okmerci je pense que le tonelab se est l'un des seul à me procurer ce que je recherche, au pire je peux tjs le revendre ou l'échanger. Je pensais l'acheter sur internet, sur playback.fr il est à 455€...
En fait sur mon ampli carlsbro il ya 2 inputs, 1send et return, 1prise casque, et 1 footswitch et je voulais savoir si je pouvais le brancher en stéréo avec le tlse??merci
19
Hélas, tu ne peux pas te brancher en stéréo, pour cela il faudrait un ampli stéréo.
20
Bon mon avis.................

j'ai une variax, un korg ax10g et un classic 30.
désolé j'ai pas le pedalier vox.

Comme l'a si bien dit une personne, pas besoin de 100000 sons, mais si tu en as déjà 5 de super bon ca couvre pas mal d ebesoins.

mon set
en fait j'utilise 5 simu de variax que j'ai programé dans la bank 1 ce qui me permet de passer mes 5 simu préférées via le switch 5 positions type strato
en 1 j'ai tele micro double
en 2 strat hors phase
en 3 lespaul grave
en 4 uen accoustique
en 5 uen guitare jazz.

pour le pedalier je rejoint aussi un des avis.

son clair egale simu fender
crunch egale vox ac 30
disto lead ,,,,heu soldano ou similaire.

apres je décline suivant les morceaux,,,,,,j'ai toujours les trois simu citées dessus mais par exemple son clair + chorus etc......

tu verras moins on a de sons mieux c'est, je dirai que variax + simulateur egale pouvoir se faconner uen 10ene de sons utilisables dans toutes situations.

c'est come cela que perso je vosi les choses, pouvoir choisir par rapport a son oreille.