Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 170 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?
Un petit post à tous ceux qui possédent le préamp VOX et la guitare Line 6 où qui auraient eu l'occasion de les essayer ensemble, car je serais curieux de savoir ce que ça donne...
Notamment avec différentes simu du genre : AC30 + Télécaster, Twin réverb + Strato, JTM 45 ou Plexi + Les Paul, et j'en passe et des meilleurs...

N'hésitez pas à poster vos différentes expériences aussi différentes soit-elles afin de savoir si ces deux appareils et intruments à modélisation peuvent êtres crédibles d'un point de vue sonore lorsque ils fonctionnent ensemble.

Merci d'avance :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour avoir un effet stéreo il ya deux solutions :
- Soit tu possède un ampli stéréo
- Soit tu possède deux fois le même ampli !

Sinon tu devra te contenter du mono
22

Citation : Please help !!!
je viens d'acheter ce fameux tonelab se, et ayant peu d'expérience musicale (enfin, je sais pas si ça vient de moi, mlais j'ai un peu de mal à reconnaitre un son fender d'un marshall d'un mesa, et je vous dit pas pour un soldano et cie...). Ca commence à venir (pour marschall et fender) gràce au pod2 et son



C'est humain et normal, a moins dêtre doté d'un 10 eme sens, la plupart des personnes ne peuvent pas reconnaitre.

on peut penser que,,,, mais perso entre un marchall de 1960 et un de 1965 heu...............

bon apres effecivement entre un fender et un soldano on peut voir des difefrences....
23

Citation : C'est sûr que rien ne vaut une vrai télé avec un vrai AC-30...
Et avec ce genre de config, similation et simulation, etc... , il manque je pense une dynamique, une présence indispensable pour ressentir la musique...
C'est ce que je regrette un peu avec les simulations...Même de très bonne qualité...



j'ai en partie resolut ce probleme en ayant un ampli a lampe classic 30

car effectivement une simu de tele+ vox branché dans un ampli a 50 euros, faut pas rever.....les simu ne sont pa sla pour modifier un son deja pourri
24
Faut rajouter le tech21 pe60 :bravo:
25
Petit post sur un vieux forum. Je viens d'acuqérir ET une Variax ET un Tonelab SE (honte à moi, de la modélisation sur toute la ligne mais bon... l'essentiel est de se faire plaisir, non ?!).

Résultat : détonnant ! Je joue également sur une petite Gibson All American II avec deux micros simples. La Variax en comparaison se comporte remarquablement bien, elle est plus précise et conserve une très bonne dynamique avec le TSE.

J'avais une M-Audio BlackBox avant et je l'ai également testé avec la Variax : c'est le jour et la nuit ! La BB avait tendance à noyer les nuances des guitares modélisées et ma Gibson devenait rapidement "criarde" sur certaines modélisations (les VOX notamment).

Le TSE respecte grandement mieux la personnalité des guitares (quelle qu'elles soient) ce qui est essentiel pour la Variax. Chaque modèle de la guitare de Line 6 montre ici sa personnalité.

Je travail essentiellement chez moi en Home Studio avec des prestations scéniques seul. Je balance le son chez moi sur mes moniteurs actifs Behringer B2030A

Très bon couplage pour mon utilisation, très satisfait du résultat(cet avis est bien entendu subjectif et n'engage que moi).