Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tonelab SE ou Zoom G7

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 6 896 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?

je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque

merki pour vos commentaires!

Yoshiki

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : ok ok c'est mon dernier :boire:

52

Citation : M'enfin en meme temps comparer une machine comme la VOX a du zoom, je sais pas, mais comment voulez vous que le tread parte pas en latte ?

En avançant des arguments logiques et des avis objectifs après avoir essayé les 2 produits, le tout en restant respectueux et calme ...

Et une touche d'humour n'a jamais tué personne :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

53
Je sens que ce tread va avoir du mal a revenir au calme :??:

en meme temps le débat est clos, le tonelab et le g7 sont 2 bons produit, de bonne qualité, après ce ne sont pas le meme type d'appareil :
tonelab = simulateur d'ampli et de HP, et une section muli effets, le but 1er etant les simu d'ampli. sont plutot vintage mais possibilité de jouer du hard et des musiques plutot moderne

g7 = multi effets, nombreuses possibilité, des sons plus morderne que le tonelab.

voila en gros pour résumer, pas besoin de passer 15ans la dessus.

de toute facon je pense qu'il y deja enorment d'info sur ces 2 produits sur AF, donc après il ne reste plus qu'a tester.

et pour terminer, j'ai possédé le tonelab se et :bravo2:

voila.
54
Bah, je donnais mon avis, ayant eu la possibilité de tester les 2, avec le pod et le GT en meme temps (je les avais tous les 4 chez moi essayé sur mon matos, mais dans mon type d'utilisation par contre).

Et comme je le disais, pour ma part aucune machine, n'arrive aux possibilitées et au son du tonelab (et je n'ai pas d'action dans VOX ;)).

Mais finalement dans la musique un forum c'est pas très partique, parce que chacun recherche quelque chose de particulier, y'en a qui vont titiller sur tel ou tel truc, d'autres sur d'autres détails, enfin bon, bref passons...

Peut etre qu'elle est génial cette machine, mais pas pour moi :)
après tout dépend de ce que chacun recherche, et comme chacun cherche autre chose, mhhh on est pas aidé ^_^

enfin bon, je restais dans l'esprit du tread donc entre les 2 machines, sinon je te dirais achete un AC30 et t'aura du son...

Pis je ne dit pas que c'est un bas de gamme, je dit simplement que pour ma part il m'est completement pas interressant niveau possibilitées, niveau son, niveau utilisation (comme pour la ferrari et la fiat) ;)
55

Citation : g7 = multi effets, nombreuses possibilité, des sons plus morderne que le tonelab.

c'est un prampli egalement det il a aussi des simulations d'amplis, j'en ai un je sais donc ce que je dis....
56
Plein de monde parle sans connaitre la bete ou l'avoir eu dans les mains, finalement, on parle pour ne rien dire...

enfin voila bonne continuation, moi je n'ai plus rien a faire ici !
57
J'ai eu les 2 et même d'autres entre les mains (+serie d'essais)...je sais donc de quoi je parle...
58
Bon alors maintenant c'est moi qui dit des conneries :??:

faut savoir on me dit que c'est juste un multi effets, je ne m'y retrouve plus :mdr:

bon en gros j'ai voulu faire un ptit résumé sur les 2 produits d'après ce que j'ai entendu sur le G7 et ma petite experience du tonelab, histoire de clore me débat, mais j'ai bien foiré mon coup la :(((

bon cette fois je me tire.

:bravo2:
59
J'me risque une question... si il y a des simus d'ampli sur une machine, il y a forcément un préampli ?

un membre du fan club "philou31".
bonne route à tous !!!
60

Citation : J'me risque une question... si il y a des simus d'ampli sur une machine, il y a forcément un préampli ?

Oui et non. Oui un simulateur d'ampli simule le son d'un ampli complet, depuis le préampli jusqu'au baffle et passant par l'ampli de puissance. Le but du jeu et d'obtenir un son aussi proche que possible de l'ampli dont on cherche à reproduire les caractéristiques.

Certains simulateurs d'ampli t'autorisent à couper la simulation de baffle mais je n'en connais pas qui te laissent couper la simulation d'ampli de puissance. Dans ce sens, on ne peut pas dire qu'il y ait un préampli. En même temps c'est vrai que ça servirait pas à grand chose.
61
Merci steph, en fait j'ai profité de l'occaz pour poser ma question, car je recherche un préamp pour me brancher direct sono, et je me demandais si le G7 avait un préampli d'une part, et d'autre part si tout les simus d'ampli avait forcément un préampli (je sais le G7 n'est pas un simu...). J'ai eu le pod2 (très bien), j'ai le tlse (excellent),je cherche pour une seconde guitare. désolé pour le hs, mais le mien au moins il reste musical :demon:
62
T'es sur pour l'ampli de puissance, parce que si tu branche le tonelab sur un baffle sans passer par l'ampli de puissance ca risque aps de marcher...
63
Je parlais de simulation d'ampli de puissance. L'étage d'amplification influe lui aussi sur le son. La distortion peut s'obtenir au niveau au niveau du pré-ampli (le cas général) mais aussi au niveau de l'ampli de puissance. Bon après j'avoue que ça me dépasse un peu mais je crois c'est une histoire de classe d'ampli. Les classe A ne satureraient pas alors que les A/B si. Bon je suis sur de rien mais je ne parlais de brancher un simulateur d'ampli directement dans un baffle.
64
Oui mais le tonelab ou meme n'mporte quel simulateur d'ampli, ne simule la partie de puissance, seulement la partie préampli...

fin bref, je dois pas comprendre tout a fait ce que tu veux dire :??:
65

Citation : Oui mais le tonelab ou meme n'mporte quel simulateur d'ampli, ne simule la partie de puissance, seulement la partie préampli...

Ben si en fait cf. le manuel et le thread précedent (quand je sais plus ..).

Il simule tout du préampli à l'ampli de puissance avant la sortie du tonelab !

Voilà et bonne nuit

Philou
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
66
Et voila j'ai encore dit de la merde :??:
bon cette fois j'arete et jme tire
67
Ben non tu as appris quelque chose ;).

Tient pour cette info c'était moi qui m'était fait baché à l'époque :mdr: . Normale que je m'en souvienne :D
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
68
:mdr: :mdr: :mdr:
69

Citation : (je sais le G7 n'est pas un simu...)

Siiiiiiiii!!! ca fait 20 fois que je le repete..... :boire:
70
Entre ZOOM et tonelab,sorry de m'immiscer dans la conversation,mais il n'y a pas photo.j'ai essayé les deux le et le ZOOM même le plus haut de gamme(justement le vendeur tenait à me faire changer d'avis sur cette marque qui devrait changer de métier),c'est tout pourri.
OK il y a pleins d'options en plus genre une sortie numérique optique ou je sais pas quoi.Mais la vraie questiob c'est pourquoi tant d'options si à la base ton son est tout naze.
Peut être ne suis je pas objectif,il faut savoir que j'ai connu les premieres pedales multi effets 505 et autres qui m'ont presque gaché le plaisir de jouer;mais quand même depuis que j'ai ce Tonelab ma vie de petit guitariste à changer.
Voilà ce n'est que mon avis,mas il n'y a qu'une logique à appliquer:
du bon matos pour du bon son et ensuite l'enregistrement on verra.
The ice
71
100% d'accord avec toi memphis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72
Oui Zoom a une sale réputation, j'ai possédé moi meme un zoom à l'époque (le 3030) et à part une disto metal le reste était à chier, en gros j'avais un multieffet qui sortait qu'un type de son bien, dommage. Bien sur je me doute qu'ils ont du évoluer depuis le temps, cela reste à voir. Vox etant fabriquant d'ampli avant tout, il y a beaucoup moins de modèles différents, et ceux ci sont pas donnés. Par contre, niveau son c'est impec. Dans votre match Zoom/Vox, vous pourriez mettre un outsider, le Korg ax3000g. Récente acquisition à un prix tres attractif en neuf, il est loin d'être mauvais, je le situerai entre Zoom et vox, comme une alternative. Par contre faut le programmer, les presets etant redondants ( je prefere un multieffet qu'on peut entierement reprogrammer à son gout plutot que de me voir imposer des presets "gadgets"). C'est pas l'saint graal du son non plus mais il se défend pas mal, meme si je vais l'"upgrader" en inserant dans sa boucle d'effet une pédale lampe genre blackstar ( Naaaan pas Vox )pour donner des sons crunchs plus chauds
73
Le zoom 3030,ça me rappelle des vieux souvenirs.A la fin tu sais plus trop si t'es guitariste ou si t'es en train de créer le générique de X-OR(le sheriff de l'espace lol)tellement les sons viennent d'un futur lointain lol.
Le korg je l'ai eu aussi et j'en ai pas un bon souvenir mais comme tu dis c'était plus par rapport à la création des patchs.Et puis le compromis qualité je l'avais accepté à l'achat(donc je pouvais pas me plaindre).
Y a des multieffets que je trouve pas mal sinon c'est la gamme des Boss GT et ME.Je sais pas ce que vous en pensez.
En fait je me dis qu'on est mieux de se taper des vieilles series de ces engins dont on sait qu'ils marchent nickels que de se retrouver avec des trucs neufs tous nazes mais garanties le temps que le plastique tienne.
Pour exemple mon vox tonelab SE:200 euros d'occasion il avait 15 jours!!!!+encore garantie.C'est là que j'ai commencé à ne plus faire de compromis quand je me suis aperçu que nous aussi petits guitaristes de'appartement on pouvait avoir du son.
The ice
74
Bah le Korg etait pas cher (170e à la pédale) et surtout pour la programmation , avec l'editeur midi c'est plus qu'intuitif, pour dire, pour programmer les sons, je ne touche meme plus au pédalier :lol:

La qualité générale est pas mauvaise, c'est vrai qu'elle manque de chaleur ( de lampe surtout), ce que je vé résoudre en prenant une bonne pédale à lampe genre Blackstar pour les sons que je veux plus chaud, que je mettrai dans la boucle d'effet... J'ai déjà eu un multieffet à lampe ( le rp14d de digitech ) et je ne trouvais pas les sons transcendant malgré la lampe... La lampe peut être aussi un argument marketing, enfin chez Vox, on peut faire confiance c'est plus que ca vu leur expérience là dedans, mais chez Zoom je crains le pire...