Tonelab SE ou Zoom G7
- 73 réponses
- 19 participants
- 6 717 vues
- 18 followers
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 18:55:22Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?
je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque
merki pour vos commentaires!
je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque
merki pour vos commentaires!
Yoshiki
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 07/12/2006 à 13:37:29
Hors sujet : ok ok c'est mon dernier
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 07/12/2006 à 17:50:49
Citation : M'enfin en meme temps comparer une machine comme la VOX a du zoom, je sais pas, mais comment voulez vous que le tread parte pas en latte ?
En avançant des arguments logiques et des avis objectifs après avoir essayé les 2 produits, le tout en restant respectueux et calme ...
Et une touche d'humour n'a jamais tué personne
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 07/12/2006 à 19:10:45
Je sens que ce tread va avoir du mal a revenir au calme
en meme temps le débat est clos, le tonelab et le g7 sont 2 bons produit, de bonne qualité, après ce ne sont pas le meme type d'appareil :
tonelab = simulateur d'ampli et de HP, et une section muli effets, le but 1er etant les simu d'ampli. sont plutot vintage mais possibilité de jouer du hard et des musiques plutot moderne
g7 = multi effets, nombreuses possibilité, des sons plus morderne que le tonelab.
voila en gros pour résumer, pas besoin de passer 15ans la dessus.
de toute facon je pense qu'il y deja enorment d'info sur ces 2 produits sur AF, donc après il ne reste plus qu'a tester.
et pour terminer, j'ai possédé le tonelab se et
voila.
en meme temps le débat est clos, le tonelab et le g7 sont 2 bons produit, de bonne qualité, après ce ne sont pas le meme type d'appareil :
tonelab = simulateur d'ampli et de HP, et une section muli effets, le but 1er etant les simu d'ampli. sont plutot vintage mais possibilité de jouer du hard et des musiques plutot moderne
g7 = multi effets, nombreuses possibilité, des sons plus morderne que le tonelab.
voila en gros pour résumer, pas besoin de passer 15ans la dessus.
de toute facon je pense qu'il y deja enorment d'info sur ces 2 produits sur AF, donc après il ne reste plus qu'a tester.
et pour terminer, j'ai possédé le tonelab se et
voila.
etoc
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 08/12/2006 à 01:09:44
Bah, je donnais mon avis, ayant eu la possibilité de tester les 2, avec le pod et le GT en meme temps (je les avais tous les 4 chez moi essayé sur mon matos, mais dans mon type d'utilisation par contre).
Et comme je le disais, pour ma part aucune machine, n'arrive aux possibilitées et au son du tonelab (et je n'ai pas d'action dans VOX ;)).
Mais finalement dans la musique un forum c'est pas très partique, parce que chacun recherche quelque chose de particulier, y'en a qui vont titiller sur tel ou tel truc, d'autres sur d'autres détails, enfin bon, bref passons...
Peut etre qu'elle est génial cette machine, mais pas pour moi
après tout dépend de ce que chacun recherche, et comme chacun cherche autre chose, mhhh on est pas aidé ^_^
enfin bon, je restais dans l'esprit du tread donc entre les 2 machines, sinon je te dirais achete un AC30 et t'aura du son...
Pis je ne dit pas que c'est un bas de gamme, je dit simplement que pour ma part il m'est completement pas interressant niveau possibilitées, niveau son, niveau utilisation (comme pour la ferrari et la fiat) ;)
Et comme je le disais, pour ma part aucune machine, n'arrive aux possibilitées et au son du tonelab (et je n'ai pas d'action dans VOX ;)).
Mais finalement dans la musique un forum c'est pas très partique, parce que chacun recherche quelque chose de particulier, y'en a qui vont titiller sur tel ou tel truc, d'autres sur d'autres détails, enfin bon, bref passons...
Peut etre qu'elle est génial cette machine, mais pas pour moi
après tout dépend de ce que chacun recherche, et comme chacun cherche autre chose, mhhh on est pas aidé ^_^
enfin bon, je restais dans l'esprit du tread donc entre les 2 machines, sinon je te dirais achete un AC30 et t'aura du son...
Pis je ne dit pas que c'est un bas de gamme, je dit simplement que pour ma part il m'est completement pas interressant niveau possibilitées, niveau son, niveau utilisation (comme pour la ferrari et la fiat) ;)
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/12/2006 à 08:17:16
Citation : g7 = multi effets, nombreuses possibilité, des sons plus morderne que le tonelab.
c'est un prampli egalement det il a aussi des simulations d'amplis, j'en ai un je sais donc ce que je dis....
etoc
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 08/12/2006 à 08:26:32
Plein de monde parle sans connaitre la bete ou l'avoir eu dans les mains, finalement, on parle pour ne rien dire...
enfin voila bonne continuation, moi je n'ai plus rien a faire ici !
enfin voila bonne continuation, moi je n'ai plus rien a faire ici !
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 08/12/2006 à 08:28:21
J'ai eu les 2 et même d'autres entre les mains (+serie d'essais)...je sais donc de quoi je parle...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 08/12/2006 à 10:18:26
Bon alors maintenant c'est moi qui dit des conneries
faut savoir on me dit que c'est juste un multi effets, je ne m'y retrouve plus
bon en gros j'ai voulu faire un ptit résumé sur les 2 produits d'après ce que j'ai entendu sur le G7 et ma petite experience du tonelab, histoire de clore me débat, mais j'ai bien foiré mon coup la
bon cette fois je me tire.
faut savoir on me dit que c'est juste un multi effets, je ne m'y retrouve plus
bon en gros j'ai voulu faire un ptit résumé sur les 2 produits d'après ce que j'ai entendu sur le G7 et ma petite experience du tonelab, histoire de clore me débat, mais j'ai bien foiré mon coup la
bon cette fois je me tire.
Anonyme
104
59 Posté le 08/12/2006 à 12:39:09
J'me risque une question... si il y a des simus d'ampli sur une machine, il y a forcément un préampli ?
un membre du fan club "philou31".
bonne route à tous !!!
un membre du fan club "philou31".
bonne route à tous !!!
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 08/12/2006 à 14:49:14
Citation : J'me risque une question... si il y a des simus d'ampli sur une machine, il y a forcément un préampli ?
Oui et non. Oui un simulateur d'ampli simule le son d'un ampli complet, depuis le préampli jusqu'au baffle et passant par l'ampli de puissance. Le but du jeu et d'obtenir un son aussi proche que possible de l'ampli dont on cherche à reproduire les caractéristiques.
Certains simulateurs d'ampli t'autorisent à couper la simulation de baffle mais je n'en connais pas qui te laissent couper la simulation d'ampli de puissance. Dans ce sens, on ne peut pas dire qu'il y ait un préampli. En même temps c'est vrai que ça servirait pas à grand chose.
- < Liste des sujets
- Charte