Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 18:55:22Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?
je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
patachew
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72Posté le 03/02/2009 à 00:39:26
Oui Zoom a une sale réputation, j'ai possédé moi meme un zoom à l'époque (le 3030) et à part une disto metal le reste était à chier, en gros j'avais un multieffet qui sortait qu'un type de son bien, dommage. Bien sur je me doute qu'ils ont du évoluer depuis le temps, cela reste à voir. Vox etant fabriquant d'ampli avant tout, il y a beaucoup moins de modèles différents, et ceux ci sont pas donnés. Par contre, niveau son c'est impec. Dans votre match Zoom/Vox, vous pourriez mettre un outsider, le Korg ax3000g. Récente acquisition à un prix tres attractif en neuf, il est loin d'être mauvais, je le situerai entre Zoom et vox, comme une alternative. Par contre faut le programmer, les presets etant redondants ( je prefere un multieffet qu'on peut entierement reprogrammer à son gout plutot que de me voir imposer des presets "gadgets"). C'est pas l'saint graal du son non plus mais il se défend pas mal, meme si je vais l'"upgrader" en inserant dans sa boucle d'effet une pédale lampe genre blackstar ( Naaaan pas Vox )pour donner des sons crunchs plus chauds
Le zoom 3030,ça me rappelle des vieux souvenirs.A la fin tu sais plus trop si t'es guitariste ou si t'es en train de créer le générique de X-OR(le sheriff de l'espace lol)tellement les sons viennent d'un futur lointain lol.
Le korg je l'ai eu aussi et j'en ai pas un bon souvenir mais comme tu dis c'était plus par rapport à la création des patchs.Et puis le compromis qualité je l'avais accepté à l'achat(donc je pouvais pas me plaindre).
Y a des multieffets que je trouve pas mal sinon c'est la gamme des Boss GT et ME.Je sais pas ce que vous en pensez.
En fait je me dis qu'on est mieux de se taper des vieilles series de ces engins dont on sait qu'ils marchent nickels que de se retrouver avec des trucs neufs tous nazes mais garanties le temps que le plastique tienne.
Pour exemple mon vox tonelab SE:200 euros d'occasion il avait 15 jours!!!!+encore garantie.C'est là que j'ai commencé à ne plus faire de compromis quand je me suis aperçu que nous aussi petits guitaristes de'appartement on pouvait avoir du son.
Bah le Korg etait pas cher (170e à la pédale) et surtout pour la programmation , avec l'editeur midi c'est plus qu'intuitif, pour dire, pour programmer les sons, je ne touche meme plus au pédalier
La qualité générale est pas mauvaise, c'est vrai qu'elle manque de chaleur ( de lampe surtout), ce que je vé résoudre en prenant une bonne pédale à lampe genre Blackstar pour les sons que je veux plus chaud, que je mettrai dans la boucle d'effet... J'ai déjà eu un multieffet à lampe ( le rp14d de digitech ) et je ne trouvais pas les sons transcendant malgré la lampe... La lampe peut être aussi un argument marketing, enfin chez Vox, on peut faire confiance c'est plus que ca vu leur expérience là dedans, mais chez Zoom je crains le pire...