Sujet Whammy
- 46 réponses
- 15 participants
- 5 290 vues
- 14 followers
xanthie
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2006 à 15:46:30Whammy
Bon alors ... jviens de trouver comment simuler une wham...
mais jme demandais... ça sonne comme ça ?
pasque bon c'est moche comme pitch, et puis quand on veut faire des "bends" de un octave c'est aussi assez moche, alors que quand on écoute Mr. Morello... ben c'est achement mieux (bon je sais ya pas qu'une whammy dans son rig...)
donc voila si qqun en a une vrai, s'il pouvait me répondre....
mais jme demandais... ça sonne comme ça ?
pasque bon c'est moche comme pitch, et puis quand on veut faire des "bends" de un octave c'est aussi assez moche, alors que quand on écoute Mr. Morello... ben c'est achement mieux (bon je sais ya pas qu'une whammy dans son rig...)
donc voila si qqun en a une vrai, s'il pouvait me répondre....
et le fuzz fut.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/11/2006 à 13:42:00
Hé ho vous avez pas fini de jouer sur les mots ?!
Le Tonelab SE peut tout à fait faire varier le pitch shifter avec la pédale : autrement dis, on va pouvoir faire varier la hauteur d'une note entre -24 tons et + 24 tons à l'aide de la pédale d'expression.
Là dessus rien à dire, c'est un fait, j'ai eu le tonelab SE pendant plus d'un an et je sais de quoi je parle.
Après on appelle ça comme on veut. Moi j'appelle ça l'effet whammy. Et toi hakeem tu appelle ça comment ?
Le Tonelab SE peut tout à fait faire varier le pitch shifter avec la pédale : autrement dis, on va pouvoir faire varier la hauteur d'une note entre -24 tons et + 24 tons à l'aide de la pédale d'expression.
Là dessus rien à dire, c'est un fait, j'ai eu le tonelab SE pendant plus d'un an et je sais de quoi je parle.
Après on appelle ça comme on veut. Moi j'appelle ça l'effet whammy. Et toi hakeem tu appelle ça comment ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/11/2006 à 13:48:26
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/11/2006 à 13:50:01
Un pitch shifter qu'on fait varier avec la pédale d'expression tu appelle ça comment ?
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/11/2006 à 13:55:28
Citation : Un pitch shifter qu'on fait varier avec la pédale d'expression tu appelle ça comment ?
Heeeuuu.... Un Pitch Shifter !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/11/2006 à 13:57:49
Pour moi un pitch shifter ça change la hauteur de la note, ça ne la fait pas varier dans le temps... mais bon. J'abandonne. Tant qu'on me comprends en grande majorité quand je parle d'effet whammy...
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/11/2006 à 14:17:38
Hors sujet : Citation : Une derniere chose,Spawn-X, La culture c'est comme la
confiture... moins on en a, plus on l'étale...
Wohw!!! Quel niveau...
Ca change rien au fait que tu ais dis:
Citation : Pas potible
Alors que c'est une erreur!!!
Bon sang, reconnais tes torts au moins!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/11/2006 à 14:27:16
BPA... pas mieux!!
Allez Spawn X, je reconnais mon empressement à avoir dit que ce n'était pas possible..., mais c'est aussi parce que pour moi, un pitch shifter, ce n'est pas une whammy... d'ou le "c'est pas pottible"...
Allez Spawn X, je reconnais mon empressement à avoir dit que ce n'était pas possible..., mais c'est aussi parce que pour moi, un pitch shifter, ce n'est pas une whammy... d'ou le "c'est pas pottible"...
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/11/2006 à 14:32:30
Franchement, qu'est ce qui est mieux de dire oui oui c'est possible. Et au final le mec se rende compte que franchement c'est vraiment pas terrible.
Ou plutôt quelqu'un qui lui dit tout bonnement tu n'auras jamais quelque chose de terrible en plus quelqu'un qui possede les deux !
Franchement, mon avis je préfère la vérité que simplement oui c'est possible. Si ca trouve le mec va passer des heures à essayer de régler son trucs pour avoir un pseudo effet ....
Je trouve ca con de faire perdre sont temp plutôt que de préciser non tu n'auras pas ça. Mais tu auras un autre effet que certain appel par mégarde Whammy.
Voilà sur ce, je rejoints hakeem sur le fait que le tonelab ne simule pas une whammy mais un ptichshifter.
Ou plutôt quelqu'un qui lui dit tout bonnement tu n'auras jamais quelque chose de terrible en plus quelqu'un qui possede les deux !
Franchement, mon avis je préfère la vérité que simplement oui c'est possible. Si ca trouve le mec va passer des heures à essayer de régler son trucs pour avoir un pseudo effet ....
Je trouve ca con de faire perdre sont temp plutôt que de préciser non tu n'auras pas ça. Mais tu auras un autre effet que certain appel par mégarde Whammy.
Voilà sur ce, je rejoints hakeem sur le fait que le tonelab ne simule pas une whammy mais un ptichshifter.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
pistrou
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 16/11/2006 à 16:06:03
Désolé d'avoir lancé une polémique aussi grande... en fait j'ai laissé un autre post sur ce forum concernant "l'effet" whammy qu'on peut entendre en intro dans la chanson Even Better Than The Real Thing de U2... J'ai le Tonelab qui me convient parfaitement et si j'aimerai reproduire cet effet c'est uniquement pour cette chanson, donc l'achaht d'une pédale whammy ne me semble pas indispensable... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip pour émuler le son de la whammy...
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/11/2006 à 16:14:51
Si tu va sur le site dans ma signature et que tu fais une recherche des patchs tu auras ce que tu veux (par ftp et sound editor. normalement il y a un patch "Whammy" ou du moins qui essaye de le simuler ....
bon courage.
bon courage.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
- < Liste des sujets
- Charte