Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Whammy

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 336 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Whammy
Bon alors ... jviens de trouver comment simuler une wham...

mais jme demandais... ça sonne comme ça ?

pasque bon c'est moche comme pitch, et puis quand on veut faire des "bends" de un octave c'est aussi assez moche, alors que quand on écoute Mr. Morello... ben c'est achement mieux (bon je sais ya pas qu'une whammy dans son rig...)

donc voila si qqun en a une vrai, s'il pouvait me répondre....
et le fuzz fut.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pistrou, tu auras la réponse super complete, et mega précise, dans le post de spawnX juste un peu en dessous, ou au dessus je sais plus... Bon courage....
42
Bon je détère un peu le post (quoi que, deux mois ca va :??: )

Je viens de bidouiller pendant 30 minutes mon Tonelab pour avoir une fonction Whammy sur ma pédale d'expression, qui fasse soit Pitch Shifter vers le haut, soit vers le Bas (aussi appelé l'effet Dive Bomb). Mais bon je n'arrive pas à supprimer le son direct de la gratte une fois la pédale d'expression enclenchée. Est-ce que quelqu'un sait me répondre si une manip est possible ou bien si on ne peut pas le supprimer?

J'entends par son direct le son avant effet, cad lorsque j'enclenche l'effet whammy, j'ai la note shiftée + la note originale. Je voudrais uniquement conserver la note shiftée.

Merci d'avance
43
>lorsque j'enclenche l'effet whammy
C'est impossible, je t'arrête tout de suite, il n'y a pas d'effet Whammy sur le tonelab ! ;)
44
N'importe quoi!
Je l'utilise moi l'effet whammy et il marche tres bien!
Par contre, désolé mais j'ai pas mon tonelab pour regarder comment je l'ai configuré. Mais je joue le solo de Killing in the name of avec l'effet whammy et sans son dry. C'est à dire qu'on entend pas du tout le son d'origine.
En gros je crois qu'il y a un paramètre mix qu'il faut mettre à 100%.
Je developperai quand j'aurai regardé sur mon tonelab.
A+
45
Ok, cool. Merci ericaw
46
De mémoire et sans garanti :
- Il faut enclencher l'effet Pitch shifter.
- Il faut assigner cet effet à une pédale d'expression et s'assurer que la pédale contrôle le paramètre "M/PITCH" et non pas le volume de l'effet par exemple.
- Dans les paramètres de l'EFFET, il faut regler les paramètres DIRECT (volume du son direct) et EFFECT (volume du son wet). Donc de tête, je dirais qu'il faut mettre DIRECT à 0 et EFFECT à 10.
- Puis dans les parmaètres de la PEDALE d'expression, je crois que c'est là qu'on regle la différence de hauteur du son entre les 2 positions extremes de la pédale (ce sont les parametres "EXP 1 MIN" et "EXP 1 MAX" pour la pédale 1 par exemple).

Quoi qu'il en soit, je confirme que c'est possible et que ton meilleur ami reste la notice du tonelab.
Si tu ne l'as pas, tu peux la telecharger là :

http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin/pages/tonelabSE.htm

Ils expliquent comment faire en page 55 (page 54 pour la version anglaise).
Voila.
47
Bonjour à tous,

moi aussi je viens apporter ma pierre à l'édifice et dire que OUI, il est possible d'émuler l'effet Whammy avec le TSE, les manips à faire sont comme les a décrites ericaw. Maintenant cela ne veut pas dire que la qualité de l'émulation sera bonne et égale à l'original. Je rappelle donc que l'effet Whammy est breveté par Digitech, donc si vous cherché un VERITABLE effet Whammy, y a pas à tortiller du popotin, c'est Digitech, point barre.
Pour les sceptiques que j'entends d'ici dire "NAN !! Whammy + TSE = IM-PO-SSI-BLE !" J'ai fait un petit MP3, mais comme je l'ai dit le résultat n'est pas à la hauteur de l'original:
https://www.4shared.com/file/9116998/bdefd7c9/Whammy_ToneLab_SE.html

J'ai fait l'acquisition très récemment de la Digitech EX-7, qui contient le fameux effet whammy, et voilà ce que ça donne:
https://www.4shared.com/file/9117012/228ee835/Whammy_DigiTech_EX-7.html

(Noter que les réglages pour la hauteur de la modulation est de 2 octaves supérieures pour le TSE et la EX-7)
En conclusion, oui on peut créer un effet whammy avec le ToneLab SE, mais c'est quand pas terrible comparativement à une véritable pédale Whammy.

modernguitaronline.com