[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
- 29 réponses
- 16 participants
- 6 862 vues
- 2 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2009 à 10:47:11[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
Vox Amplification présente le ToneLab ST, nouveau simulateur d'amplis/multi-effets de la gamme Valvetronix de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/05/2009 à 10:07:09
Citation : Je possède un Tonelab LE et on peut tout à fait ne pas se servir des simus d'amplis+cab et l'utiliser comme un simple multieffets que l'on place en façade ou en boucle de l'ampli.
Quelqu'un a essayé en utilisation simulateur d'ampli avec des pédales (disto, overdrive) branchées en amont ? Ça respecte bien le son de la guitare et des effets ?
Sinon, par rapport à un tonelab LE ou SE, j'imagine que c'est la même qualité sonore ? C'est simplement un peu plus dépouillé (et peut-être plus simple d'utilisation).
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 19/05/2009 à 15:05:44
Autre remarque en le regardant d'un peu plus prêt.
Visiblement, les réglages des effets sont beaucoup plus limités que sur un tonelab LE ou SE. Il n'y a qu'un bouton edit et un tap pour les effets.
Par ailleurs, pour les pédales, seul le bouton edit permet de tout contrôler et c'est souvent limité au gain.
Visiblement, les réglages des effets sont beaucoup plus limités que sur un tonelab LE ou SE. Il n'y a qu'un bouton edit et un tap pour les effets.
Par ailleurs, pour les pédales, seul le bouton edit permet de tout contrôler et c'est souvent limité au gain.
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/05/2009 à 13:34:46
J'ai eu un Tonelab et un Tonelab LE, je trouve que le Tonelab ST sonne mieux au niveau des amplis. On a plus ce bruit numérique insupportable.
Même la simulation de Whammy est bien supérieure à celle du LE.
Par contre on peux moins régler les effets en profondeur.
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 20/05/2009 à 14:24:45
Citation : J'ai eu un Tonelab et un Tonelab LE, je trouve que le Tonelab ST sonne mieux au niveau des amplis. On a plus ce bruit numérique insupportable.
Salut,
Ok, merci de ton avis. Je trouvais déjà que les tonelab SE et LE avaient justement la particularité de ne pas trop sonner "numériques" par rapport à d'autres pédaliers alors si le tonelab ST est encore supérieur, c'est tout bénéf !
Par contre, c'est vrai que ça a l'air très limité les réglages des pédales. Quand on lit le mode d'emploi sur le site de Vox, on voit bien que le bouton "edit" ne contrôle qu'un paramètre et souvent c'est le gain (pour une pédale de distorsion par exemple). Du coup, c'est difficile d'avoir beaucoup de nuances.
Enfin, les modélisations d'amplis saturés doivent être très bonnes (en tous cas, elles le sont sur le tonelab SE que j'ai essayé) donc finalement, les modélisations de pédales... et pui moi j'ai personnellement plein de pédales que je garde de toute façon, d'où aussi la question de savoir comment ça sonne avec des pédales d'overdrive et de distorsion en amont.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/05/2009 à 23:55:35
Une info, au cas où...
Cet après-midi, pendant quelques heures, mon Tonelab ST semblait ne m'envoyait que du son medium/grave...Ca manquait d'aigus, mais pas de façon flagrante, un peu étouffé.
J'ai bataillé avec mes câbles, les réglages de ma strat, etc... rien.
En fait, il y a un interrupteur 4 ou 5 positions à l'arrière de la bête, qui permet d'adapter l'impédance de la sortie en fonction de la destination.
Cet interrupteur est apparent et assez facile à actionner, surtout s'il est au sol... Dans mon cas, il était passé de "Line" (le ST est branché sur mon console de mix) à la sortie ampli d'où le son étouffé...
Cet après-midi, pendant quelques heures, mon Tonelab ST semblait ne m'envoyait que du son medium/grave...Ca manquait d'aigus, mais pas de façon flagrante, un peu étouffé.
J'ai bataillé avec mes câbles, les réglages de ma strat, etc... rien.
En fait, il y a un interrupteur 4 ou 5 positions à l'arrière de la bête, qui permet d'adapter l'impédance de la sortie en fonction de la destination.
Cet interrupteur est apparent et assez facile à actionner, surtout s'il est au sol... Dans mon cas, il était passé de "Line" (le ST est branché sur mon console de mix) à la sortie ampli d'où le son étouffé...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Milous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 05/07/2009 à 22:12:26
Franchement, je pensais m'acheter un multi-effet digitech RP 355, mais à la vu de ce Vox je reste sans voix^^
Que faire ? Prendre le digitech ou cracker pour le Vox ?
Sachant que mon utilisation sera plus accés maison pour jouer au casque ou brancher sur une sono et pour y jouer de tout mais surtout pas mal de métal, donc je cherche le mieux, le plus polivalent et le meilleur niveau disto hi gain. En plus ils coutent exactement le même prix sur thomann 195 euros
Edit : Finalement j'ai pris le Vox, je tacherais surement de faire un petit test vite fait quand je l'aurais
Que faire ? Prendre le digitech ou cracker pour le Vox ?
Sachant que mon utilisation sera plus accés maison pour jouer au casque ou brancher sur une sono et pour y jouer de tout mais surtout pas mal de métal, donc je cherche le mieux, le plus polivalent et le meilleur niveau disto hi gain. En plus ils coutent exactement le même prix sur thomann 195 euros
Edit : Finalement j'ai pris le Vox, je tacherais surement de faire un petit test vite fait quand je l'aurais
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 04:53:41 ]
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 11/08/2009 à 15:39:57
Salut à tous, et ben il a pas l'air mal ce Vox Tonelab ST seul souci pour moi: si j'édite 4 ou 5 sons, il me faut tous les monter ou descendre pour trouver le bon à chaque fois ?
Let's Rock !
Milous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 20/08/2009 à 20:39:53
Salut, effectivement, si tu veux par exemple, pour un live, créer pleins de sons différents pour chaques chansons, tu dois les classer de façon intéligente pour pas tomber sur le mauvais son. Je dois avouer que c'est un peu galère quand même
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 21/02/2010 à 09:20:11
Citation de : Milous
... pas de pédalier de contrôle possible pour ce Tonelab ST ?
Salut, effectivement, si tu veux par exemple, pour un live, créer pleins de sons différents pour chaques chansons, tu dois les classer de façon intéligente pour pas tomber sur le mauvais son. Je dois avouer que c'est un peu galère quand même
... pas de pédalier de contrôle possible pour ce Tonelab ST ?
Let's Rock !
Milous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 21/02/2010 à 13:16:38
Malheureusement non
C'est vraiment un bon pédalier pour la maison mais après bof quoi, je conseil le LE pour plus de polyvalence tout de même.
C'est vraiment un bon pédalier pour la maison mais après bof quoi, je conseil le LE pour plus de polyvalence tout de même.
- < Liste des sujets
- Charte