Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/351
Vox Tonelab ST

Sujet tonelab st

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tonelab st
Salut; En studio, l 'utilisation directe sur une console ou/et enregistreur hardware, est elle bonne , correcte ou minable ? Avec un pod 2, j arrive à m' en tirer, mais le vox , il n a pas de souffle avec sa lampe?... Il pourait m interesser pour de nouveaux sons et surtout pour la pedale; j ai deja lu que les sons clairs sont pas extra ,qu'en pensez vous ? merci
2
Pas de problème de lampe, je dois avouer qu'elle doit être là pour faire joli (avec une led orange pour faire de la lumière).
C'est vrai que les sons clairs sont bof... sauf peut-être avec le simulateur accoustic. Si quelqu'un a de bons réglages pour le son clair, je suis preneur! wink
3
C bien possible c que tu dis là; la lampe:frime?merci pr ta reponse;idem pour le "LE"?   je précise que ma question, ne concerne que la liaison tonelab/console, pas ampli...A+
4
salut,
je branche une strat hss ou une ibanez talman sur le vox et directement sur la table Yamaha, en rythmique dans un groupe de bars et fiestas. Je possède aussi un pod +floorboard et un zoom bazardé depuis. Donc dans le cas de figure qui t'intéresse.
Le vox st a un grain intéressant,il est très correct pour du clean et crunch, à moduler pour du hard, le souffle peut etre présent pour tes propres réglages, à corriger avec le réducteur de bruits., j'aime la présence du vox par rapport à l'efficacité clinique du pod.
pod: encombrant avec floorboard, bon soft de programation de sons, sonorités efficaces mais froides à mon gout.
Vox: léger mais solide, course de pédale limitante, pas de soft de programation  mais réglages et sauvegardes de sons très simples. Mais un seul effet à la fois. Je l'apprécie vraiement.
voilà, mon opinion, dans une config très proche de ce que tu recherche.
fred
5
Salut, est ce que le son d'origine de la gratte est bien preservé quand l'engin est bypassé entre la gratte et l'ampli ?
6
il ne faut pas oublier que ce n est qu une lampe de preampli,qui donne une certaine couleur au son,les sons clair manque de punch et de brillance,les distos sont convaincante et avec ma strat j arrive a faire sonner les harmoniques artificielles ou je veux,j ai un zoom aussi qui est plus complet,mais les disto du tonelab sont plus convaicante,pour les effet je suis assez decu par les delay,mais la wha est extra et les simulation de pedales d overdrivres realistes,si quelqun peut m aider sur la question que j ai pose sur le tonelab concernant l enregistrement sur pc je suis preneur,merci!!

fenderman