Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA Ampulator
Photos
1/31

Comparatif ampulator / microcab

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif ampulator / microcab
Yo People

J'ai pu emprunter un microcab et faire un test objectif...
http://perso.wanadoo.fr/ventilo35/compada/comparatif.html

Je garde mon ampulator :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai vu :clin:
Ca faisait un peu trop de $$$ pour moi pour le moment :((

-fx
12
Une question, si quelqu'un a pu comparer :
ça vaut quoi maintenant un Ampulator par rapport à un Pod ou un Tonelab ? ou encore un Tech 21 SansAmp PSA-1 ?
13
C'est pas les mêmes types de machines

Celles que tu cites sont des simu de préamplis + simu d'ampli + simu de cab, tu y branches une guitare d'un côté et un casque de l'autre

L'ampulator est un simu d'ampli + simu de cab mais pas de préampli
Tu dois donc brancher guitare, préampli, ampulator, casque

A la rigueur on peut mettre un POD devant un ampulator en désactivant la simu de cab... j'ai essayé avec un V-Amp behringer... et vite remis mon préamp ENGL :P:

idem pour le microcab
14
Merci pour ton éclaircissement.

Mmh mmh...alors, si j'ai bien compris :
- je ne peux pas brancher directement une guitare sur un Ampulator et sortir directement sur une sono ? Il faudrait que je passe sur le preampli de mon Tonelab et passer dans l'Ampulator ? (pas grand interêt)
- par contre le Tech 21 SansAmp PSA-1 n'a pas de simulateur de HP donc je pourrais le passer dans un microcab ? ou un ampulator ?
15
Ah oui exact pour le Sansamp c'est un préampli sans simu de cab, donc oui, tu peux le placer devant un ampulator ou un microcab
16
Ok thanks !! :bravo2:

Citation : A la rigueur on peut mettre un POD devant un ampulator en désactivant la simu de cab... j'ai essayé avec un V-Amp behringer... et vite remis mon préamp ENGL

préamp ENGL : aaaaah ok ! oui effectivement, ça doit sonner!

encore une question, comme tu as l'air de t'y connaitre :8)
As-tu essayé le ToneLab et as-tu peux le comparer avec ta config actuelle.
Moi je l'ai, je le trouve ça pas mal et mais bon parfois, j'ai envie d'avoir un vrai préampli à lampes. Par contre, j'ai plus envie de de me trimballer ampli et bafles etc. Donc dans cette optique, je trouve ces simulateurs bien pratique vu qu'on on se branche directement sur la sono.
17
Ben non dsl j'ai jamais essayé le ToneLab

Ceci dit je suis pas un fondu des lampes, mon set live est une tête Behringer V-ampire LX1200H et deux baffles 1x12 Celestion : simplicité, son correct, puissance correcte, transportable (trois morceaux de 15 kg chaque...)

J'utilise l'ampulator en home studio : préamp engl E530, multi-effets Lexicon MPX-G2, ampulator, carte-son fireware. Là on a un son exceptionnel (en tout cas j'adore), cf par exemple ma contrib à un défi de Guitar-Live : http://www.guitare-live.com/commentaires%2C960%2C16487.html Les commentaires insistent sur le gros gros son :bravo: :aime:
18
Je suis allé écouter ton morceau : on joue pas dans la même catégorie !!!
Moi je joue 10 fois moins bien que toi et j'ai besoin d'un son 10 fois moins gros (son clair et un peu crunch et c'est tout !) :clin:

Ceci dit, juste comme ça, je reviens d'un studio où j'ai essayé un Fender tout Lampes (un deluxe sais pas quoi) et bien j'ai préferré mon Tonelab branché sur la sono !!! ...bizarre, quand même ! Je sais pas si c'est parce que je me suis habitué.

En tout cas je crois que je vais aller voir vers une seconde solution tech21 + ampulator...histoire de voir ce que ça donne.

Merci pour tes réponses rapide, c'est sympa !:8)
19
Merci pour les compliments :bravo:
et bon courage pour trouver un ampulator ! un microcab ça doit être possible, par contre un ampulator c'est super rare... il doit s'en vendre 2 ou 3 par an sur eBay, et en général ils sont aux US...
20
Mon ampulator est à vendre :8)
top départ :mdr: