Sujet de la discussionPosté le 27/08/2011 à 17:04:23Souçis avec mon Eleven rack
Bonjour à tous
Depuis hier j'ai un Eleven Rack, et malgré qu'il marche super bien juste branché sur la sono ou au casque avec une gratte en entrée, j'ai un gros soucis avec les pilotes sur le pc !!! j'en parle ici car en faisant quelques recherche j'ai vu que déja quelu'un avez eu exactement le même souçis!!! mais sur le forum on n'a pas su si il etait solutionné et comment
Hier soir j'installe les dernier pilotes récupéré sur le site de Avid, et lorsque je connecte mon Eleven au port USB patatra plus de sons sur l'Eleven, (pas d'entré non plus car même le tuner du rack reste de marbre à mes sollicitations guitaristique
Un peut ennuyé sur le coup, je cherche une solution sur internet et je tombe donc sur ce fameux forum ou le gars raconte avoir le même souçis et qu'il dis avoir pu le refaire fonctionner en réinitialisant les réglages d'usine mais il ne dis pas si il à réglé le problèmes avec sont PC
J'applique la procédure en prenant soins de débrancher le câble USB et en effet il re-fonctionne normalement.
Ce matin je désinstalle les pilotes, et je branche l'Eleven pour voir et là il ne se met pas en carafe (normal me direz vous) et Windows le reconnait bien et cherche les pilotes.
Je décide d'installer cette fois les pilotes du CD et pro tool 8 LE (je rappelle que hier soir je n'ai installé que les derniers pilote récupéré sur le site car le lecteur de mon portable ne voulais pas lire le DVD Pro Tool et ce matin un bon nettoyage a remédié à ce problème annexe ) et bien même souçis dès que je branche lUSB, le Rack se met en carafe!!! Obligé de débrancher l'USB et de le réinitialiser!
Mais autre chose aussi, je n'arrive pas à lancé pro tool!!! la première fois il a planté au lancement et la deuxième fois il c'est bloqué sur le chargement d'un plug propriétaire.
le magasin qui me l'a vendu m'a gentiment demandé de lui porter en fin de semaine prochaine mon ordi portable et l'Eleven et qu'ils les garderais quelques jour pour essayer de trouver le soucis et de configurer tout ça, mais voila, je suis sur que c'est rien, une bêtise, un conflit quelque part... Car si ce problème est déjà décrit sur un forum, la solution dois aussi exister quelques part
Et si je pouvais éviter d'attendre une semaine, et de laisser mon Laptop plusieurs jour à mon magasin de Zique
Autrement pour dire mes première impression dessus... Étonnant je joue habituellement sois sur un ENGL Thunder 50 avec un son qui déchire grave !!! sois sur des simus avec un UX1 les voisins apprécie mieux mdr!!! (pod farm, Overloud TH2, Amplitube metal... ) et ben là on a pas du tout l'impression que c'est des simulations, par rapport à tout ce que j'ai essayé il y a beaucoup plus de dynamique, d'attaque, de grain non "chimique" dans les saturations je suis bluffé. Pour vous dire j'ai une baffle branché sur un ampli sono juste à coté de mon ENGL et une copine hier soir m'a dis (sur le son B1 Soundstage) "c'est ton ampli a lampe qui est branché là? tu te fous de moic'est pas ton rack tout seul et la sono ? !!!" ben si, moi même je suis surpris agréablement bien sur
Merci pour votre aide