Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 23:36:40ElevenHack Standalone Rig Manager
Bonjour!
Je possède un eleven rack depuis un peu plus d'un mois. Il est livré avec Pro Tools 10 mais ce dernier fonctionne sous mac et windows, que je n'utilise pas.
Je ne peut donc pas utiliser Pro Tools pour charger les centaines de rigs du site elevenrackpresets. Donc j'ai écris un petit logiciel qui me permet de le faire.
Pour le moment j'ai cracké suffisament du protocole USB et du format TFX pour lire les fichier et les enregistrer sur l'eleven rack.
Je travaille à présent sur la sauvegarde et le backup complet de tous les rigs.
Je fait ca pendant mon temps libre, et sur une vielle machine donc j'avance doucement, mais une première version existe déja, elle a été pas mal testée par les membres du forum d'elevenrackpresets et semble bien fonctionner.
Ca tourne sur Linux/Mac/Windows avec Java7 recommandé (il y les libs mmj a installer sous mac, il faut le java d'oracle celui d'apple marche pas, et donc une version recente de MacOS).
Effectivement je pense que c'est moi l'utilisateur qui a eu le problème sur le forum elevenrackpresets ! (JulianMartin mon pseudo je crois)
Du coup j'ai trouvé une version "underground" de JAVA, pour les developeur j'imagine.
Je n'ai pas mon ordi sous le coude, il est en réparation à cause d'un ventilo bruyant.
Le résultat n'est pas très stable mais si ça en intéresse certains envoyez moi un message je vous donnerais le lien. Puis comme mes connaissances sont totalement nul concernant la programmation peut être qu'il y a moyen de paramètrer la chose un peu mieux sous 10.6 !
Visiblement quelqu'un de chez AVID à créer un thread pour poser des questions aux utilisateurs concernant un stand alone, je ne sais pas ce que ça signifie : http://duc.avid.com/showthread.php?t=331437&page=5
Philshark > Du coup je t'avais envoyer un mail pour te demander conseil si tu te souviens, j'ai revendu mon POD HD, pris un Eleven Rack et suis le guitariste le plus heureux du monde ! Donc merci
Bzrk > Merci également pour tout ton travail sur le ElevenHack, on te suis et te soutiens de près ! 8)
Le thread sur le forum AVID ne concerne pas directement ElevenHack.
En gros, un gars de chez AVID a posé la question aux clients de savoir si ils seraient intéressés par un editeur en dehors de Pro Tools (Stand Alone Editor).
Et il se sont pris une raclée parce que c'est la fonctionnalité la plus réclamée par les clients depuis 2 ans et qu'il n'ont rien fait. Ca à tellement ralé qu'ils ont dans un premier temps fait disparaitre le thread (peu après que des liens vers ElevenHack soient publiés) en prétendant qu'ils avaient fait une fausse manip et que le thread avait disparu
Il ont fini par le remettre mais en bloquant les commentaires. Ca n'a pas empeché les liens de proliferer dans d'autres threads (c'est pas moi qui les ai placés, j'essaye au contraire de passer sous leur radar... c'est mort )
Je ne sais pas si c'est a cause de ElevenHack qu'ils se bougent ( probable quand même).
Ils finiront peut être par sortir quelque chose, en attendant, je continue mes développements. De toute façon quoi qu'ils fassent, ca tournera pas sous linux et ca reglera pas mon problème.