Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Bilan utilisation Live 11'R

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bilan utilisation Live 11'R
Hello tous,

J'ai parcouru tout le forum, cherché un maximum d'infos, essayé beaucoup de configs et je n'arrive pas à avoir un super son. Un bon mais pas super.....
Je tiens à préciser que j'aime bien le son de l'eleven dans les prods que je fais avec mon groupe, personne ne s'est plaint du son de guitare.
C'est plutôt en config live/repet que je ne trouve pas mon compte...
J'ai acheté l'eleven surtout pour enregistrer en silencieux avec le groupe pour les prises de batteries puis refaire si nécessaire les prises grattes, d'ailleurs je n'ai pas rebranché un 'vrai' ampli en enregistrement depuis preuve que cela me convient.
Mais je comptais aussi utiliser l'eleven en live et en répet en petite config mobile, mini pédalier(whammy/Wha/Accordeur) et eleven direct sono. C'est pas mal, la sono est pourtant bien (toute RCF), mais il manque un truc, le plaisir de jouer sur un ampli. Pour informations, je joue sur JCM800 2210+cab en G12-65 depuis plus de 20 ans, mais le but avoué était de ne pas trimbaler le frigo partout.....
Donc je voulais rajouter un ampli pour moi en plus de la facade, mais je n'arrive pas à retrouver ce plaisir.....J'ai testé Ampli de puissance transistor de sono+enceinte large bande, pas top. 11'R+rcf 425 pas top, ampli puissance dans mon 4*12 pas top, dans mes combos non plus (marshall/fender hot rod etc...).
Il manque toujours un truc. Une certaine sécheresse et un manque de dynamique flagrante par rapport à mon marshall, comme si le 11'R compressait tout. Je me rends compte que je joue fort pour essayer de retrouver la dynamique mais ce n'est pas une solution. Que faire? Un ampli de puissance à lampes (peavey 50/50 dans des baffles guitares), un preamp à lampe dans la chaine, dans la boucle?...
Bref si vous avez des idées....
Afficher le sujet de la discussion
11
si je peux éviter la dépression et le reste ça me va:furieux::furieux::furieux: ;)
je vais regarder ça de près j'ai très evie de m'alléger pour les caf conc :8)je dois passer par la case réglage des volumes et tout ça mais ça a l'air de valoir le coup
merci de ta réponse en tout cas
12
bon finalement la meilleur config pour ma part c'est direct sono ( DXR15) et sur scene direct branché dans un retour actif ( dxr 12 yam) là c'est assez fidèle:aime::aime:
voilà un bon rapport poids matos , son , encombrement :8)
voilà si je peux faire avancer le schmilblick ( qui n'est pas un oeuf comme chacun sait:mdr:)