Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Problème sorties Jack : pas de son !

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème sorties Jack : pas de son !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un GSP1101 d'occasion seulement problème : pas le moindre son du côté des sorties jack !! Il y a bien du son en sorties des xlr mais rien en jack !

J'ai remis les preset d'usines, changer le firmware, rien n'y fait ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci..

Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Test au multimètre tes câbles jack. c'est des fait maison ??
vérifier qu'il n'y ai pas les liaisons inversé (masse relier sur le point chaud)
si tu branche ta guitare dans ton ampli avec ce type de câble, ca fonctionnera (alors qu'ils sont pourtant relié a l'envers)

tu peu aussi essayer de relier la sortie casque du GSP a ton ampli pour voir si tu as du son

amené le gsp chez un ami guitariste pour le tester... le probleme vient surement plus de tes jacks ou de ton ampli.

sinon, appelle un exorciste, un vieux et un jeune prêtre.
bonne chance.

ps.
fait gaffe avec tes test si tu as l'ampli avec le master a fond, c'est comme ca qu'on pert une oreille, j'en ai fait les frais. met des bouchons ou un casque.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 23:25:24 ]

12
Ouaw j'ai trouvé... ça fait tout bizarre... après plus d'un mois à acheter de l'occasion, saouler le vendeur en lui disant que ça ne marche pas, le rendre, acheter du neuf, attendre, perdre des sous pour le taux de change...

Et Dieu inventa le potard "Output level".

Il fallait quand même deviner que celui-ci ne contrôlait que le jack et pas les xlr ! D'autant plus que situé à côté de l'entrée casque ça ressemble tout bonnement à un niveau de sortie casque... comme sur les consoles de mixage, les platines CD, vive la déformation professionnelle.

Je me dis que tout ça doit avoir une explication causale métaphysique... quoi qu'il en soit, ça marche !!!

Merci quand même, dommage que personne n'est pu me signaler cette évidence lors de mon premier achat !

[sujet clos] milles excuses.
13
facepalm

Tu l'as dit toi meme, c'était trop évident pour que je pense à te le dire

...content pour toi mrgreen (et pour moi car çà veut dire que mon préamp fonctionne parfaitement et que je n'ai pas besoin de le renvoyer en SAV)... et puis heureusement que j'avais fait une sauvegarde de mes presets avant de te le vendre !!

Ceci dit, tu peut mettre le niveau des sorties XLR en variable, c'est à dire controlé par ce fameux potard (mais ce n'est pas conseillé...)

Bonne zik et profite bien de ce super preamp

Check The Claws !!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 00:31:31 ]

14

Je suis à 2 doigts d'acquérir ce préamp/multi-effets et je me demande s'il ne serait pas souhaitable de prendre un bloc d'alim (rack) par la même occasion. Et du coup, maynaard je m'adresse un peu à toi, vu que sur une de tes photos tu sembles posséder un samson powerbrite, est-ce que celui filtre bien les bruits parasites RFI/EMI ? est-ce que vous en rencontrez avec l'utilisation du gsp1101 en branchement 4 câbles ?

Je suis un malheureux utilisateur de g-system, et je switch vers le gsp1101.

@+