Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Problème sorties Jack : pas de son !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 174 vues
  • 6 followers
1 Problème sorties Jack : pas de son !
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un GSP1101 d'occasion seulement problème : pas le moindre son du côté des sorties jack !! Il y a bien du son en sorties des xlr mais rien en jack !

J'ai remis les preset d'usines, changer le firmware, rien n'y fait ! Quelqu'un aurait-il une idée ?


Par avance merci..

Anthony
2
peut etre le jack selon si c'est un mono ou stereo asymetrique ou je ne sais pas
3
J'ai testé avec les 2 types de câblage
4
je vois pas , moi j'essayerais un vieux casque en baissant bien le volume du gsp11 ( je sais pas ce que c'est ) et en ne mettant pas mes oreilles au cas ou
5
Bonsoir, tu pourrais démonter la couverture de l'appareil et vérifier si les jacks sont toujours en contact avec les XLR, comme c'est un appareil d'occasion , on à peut-être modifié ou supprimé la double sortie pour l'une ou l'autre raison ??? Cordialement, csorange.123 wink Courage, tu vas trouver.
Csorange.123
6
Les sorties Jack et XLR sont indépendantes et paramétrables de manières différentes... Demain je le rend au vendeur.

Chez Digitech ils m'ont dit de l'amener en réparation..!
7
Bon, je viens de récupérer mon préampli... (oui c'est moi le vendeur) . J'ai un problème, j'ai branché les sorties lignes jack en stéréo sur ma chaine hifi (chez mes parents) et ....çà marche. noidea Je n'ai pas la possibilité de tester les sorties XLR, mais çà me parait bizarre quand meme. Quelle est la probabilité qu'un telle panne réapparaisse? Je vais attendre, voir si çà recommence, mais je suis sceptique, c'est du numerique, çà marche ou çà ne marche pas, mais pas de temps en temps!!?

Check The Claws !!

8
Bonsoir, si le problème se manifeste encore ( en dehors de la HIFI ) je pense que la raison est simple : le Jack est asymétrique alors que le XLR est symétrique ( c'est normal pour ce genre de prise ), je ne vois pas une autre explication...Je te souhaite bonne chance, en toute amitié, et avec tous mes voeux.  csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:16:54 ]

9
T'as essayé avec un multi metre sur les sorties jacks pour voir si il y a du signal ??en ayant branché une guitare dessus qui elle meme envois un signal biensure 

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Bon désolé de faire tourner ce sujet à l'étrange mais là j'ai la cerise. J'ai donc rendu le gsp acheté d'occasion afin de me résigner à l'achat d'un neuf chez digital village.

Après plus de 2 semaines, je reçois enfin la bête. Et là, tout bascule, TOUJOURS PAS DE SON EN SORTIE JACK !!! Tout simplement hallucinant. Je crois que ça dépasse l'entendement. Conclusion évidente : le problème c'est moi !!

2 jours sont passés, je continue à réfléchir au problème. En rentrant ce soir j'ai choisi d'émettre l'hypothèse d'une sorte de malchance, d'une malédiction, d'un "malin génie" comme dirait l'autre. J'avais donc choisis de bidouiller des splits mais pas vraiment satisfait de devoir perdre la symétrie du signal je retente ma chance on ne sait jamais... avec les sorties jack.

Voici la config :

- Guitare jack, connecteurs neutrick, câble haute qualité, utilisé la veille dans l'entrée input du gsp.
- Jack asymétrique branché sortie line out left directement dans l'entrée de mon petit performer 650 (préalablement testé sans gsp avec les mêmes câbles : ok)
- Config de base numéro "GSP to amp input"
- Là je joue potars à fond, je monte progressivement le volume du canal ampli et là rien ne se passe.
- Dans un excès de lassitude je me le volume de l'ampli à 10. Et là viens s'ajouter à un souffle énorme (souffle normal de l'ampli), le son du GSP !!! Incroyable, j'ai du son sur mes sorties line out ! Bon son est un grand mot pour l'espèce de bruit minuscule que j'ai.

Maintenant, commence est-ce possible d'avoir un niveau si faible ? En toute sincérité, et je connais le domaine qui est mon métier, le niveau que j'ai en sortie est de l'ordre de -60dB, tout au plus !
La situation avance, je creuse... mauvaise liaison de masse ? Parfois la liaison à la terre fait office de masse et laisse passer un peu de son : multimètre, la masse de mon jack en sortie est bien reliée à la masse du GSP.
Problème d'impédance ?! Difficilement imaginable puisse que le résultat est le même sur l'entrée line de ma console de mixage...
Problème de config ? J'ai un niveau de sortie +4dB en XLR !

Je vous lance donc le défi de trouver la panne !
Pour le coup c'est du solide. Bien que je n'ai pas derrière une très grande carrière de sonorisateur derrière moi, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fait face à une config si simple et si compliquer à faire fonctionner...

Désolé donc, je dois probablement mal faire une chose ultra simpliste puisque je suppose qu'une telle machine marche un peu en plug'n'play pour du "guitare > gsp > ampli".
Je me sens comme victime d'un problème qui me dépasse.. et au prix de la bête, j'en implore votre aide =)


Par avance merci....