Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Demande de conseil d'utilisateurs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Demande de conseil d'utilisateurs
Bonjour, je joue sur Engl Powerball, et je recherche un multieffets qui ne modifierait pas le signal de ma tête une fois branché.
Sachant que je suis principalement intéressé par le fait d'assigner des effets du style chorus ou flanger sur le canal clair, et surtout de ne pas altérer le grain de la distortion du powerball ,la question que je me pose est la suivante :
Est-il possible de n'utiliser que les effets avec le GSP sans forcément passer par les simulations d'amplis ?

Autre question : Est-il possible avec le pédalier d'assigner une fonction qui permette de passer d'un son clean avec effet à un son distordu avec boost par exemple sans avoir à jouer des claquettes sur le pédalier ?

J'abuse un petit de votre patience, et je me permets de poser une dernière question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer "la méthode dite des 4 câbles "(si je ne m'abuse), et quels sont ses avantages.

Désolé par avance si mes questions peuvent sembler stupides pour certains puristes, mais je vous avoue ne pas toucher une bille dans ce domaine, je pense que vous l'aurez compris, je suis du genre à me brancher et jouer direct.

Mais là je commence à m'apercevoir des limites du canal clean du powerball, donc un peu de versatilité ne serait pas superflue, donc pourquoi pas ne pas switcher sur un simulation d'ampli à ce moment-là.

Merci par avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter pour éclairer ma lanterne.

Musicalement.
2
Citation de Trash34 :
Est-il possible de n'utiliser que les effets avec le GSP sans forcément passer par les simulations d'amplis ?
Oui. Le GSP posséde une boucle préampli (voir manuel) permettant de n'utiliser QUE les effets et d'utiliser les cannaux de ton ampli

Citation de Trash34 :
Autre question : Est-il possible avec le pédalier d'assigner une fonction qui permette de passer d'un son clean avec effet à un son distordu avec boost par exemple sans avoir à jouer des claquettes sur le pédalier ?
Oui, c'est du midi, tu peu piloter tout les effets (si ton pédalier midi le permet, il faut qu'il gere les controls change)
Avec les controls change (CC) (a ne pas confondre avec les programmes changes PC) tu peu activer uniquement le delay par exemple

Citation de Trash34 :

J'abuse un petit de votre patience, et je me permets de poser une dernière question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer "la méthode dite des 4 câbles "(si je ne m'abuse), et quels sont ses avantages.
Voir manuelle d'utilisation du GSP, il y a tout d'expliqué sur les différents branchement possible
Guitare ------> (Input)GSP1101(loop préamp out) ------> (Input)Tete(Send) ------> (loop préamp return)GSP(Line Out) ------> (Return) Tête
Avantage
* tu utilises les effet pré (whawha, comp, disto) et post (delay reverb) du GSP
* tu utilises le grain de ta tete d'ampli
* le gsp te permet d'utilisé soit ton préamp, soit une simu préampli
Inconvéniant
* Induit du souffle a haut niveau de gain
* Attention aux boucles de masses (voir post sur ce forum)


et enfin, le GSP respecte parfaitement le grain de la guitare et ne bouffe absolument pas le signal en méthode 4 cables.

Tu as aussi le RP1000 que je ne connais pas, un GSP version pédalier.




[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:07:03 ]

3
Merci pour la clarté de tes explications. Je pense que je vais casser ma tirelire d'ici peu.
4
Je viens de regarder le sujet que tu as posté concernant les boucles de masse, et j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour déconnecter la masse à une extrémité.
Merci.
5
Pour faire cela propre, je fais moi même mes câbles.
si tu câbles sont moulés, tu ne pourra faire ca proprement.

donc pas trop le choix, faut sortir le fer a soudé....
sinon, y'a pas mal de magazin de sono/musique qui fabrique les cables sur mesure.


6
Ok. Encore merci. Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !