Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Midi / GSP1101 / Séquenceur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Midi / GSP1101 / Séquenceur
Hello,

Un peu d'aide siouplé pour un quasi ignare en time code via midi ...

Alors je possède le GSP1101 et le control2 depuis de nombreuses années. L'ensemble me satisfait pleinement et convient bien à mes petites gratouilles.

Je me suis mis au séquences midi et aux VSTI il y a peu, alors que je n'y connaissais rien de rien. Pas toujours simple d'apprendre tout seul.

Ma question : est-ce que je peux me servir du GSP1101 (via le control2 si possible ou alors pédale supplémentaire sur le GSP) pour piloter mes séquences sur PC portable ?
En fait, j'aimerais au moins avoir la commande play et la commande stop au pied. J'utilise pour le moment Cubase pour éditer mes séquences, mais à terme je suppose fortement que Live serait plus adapté.

Thanks
2
Salut, la plupart des séquenceurs peuvent effectivement être commandés à distance par MIDI, donc le pédalier du gsp devrait pouvoir faire ça. Il te devra sûrement programmer l'une des pédales pour envoyer le message assigné à la lecture/pause dans Cubase. J'ai trouvé un vidéo (en anglais) où il est expliqué comment assigner les commandes à distance dans Cubase:


Bon courage! Le MIDI c'est génial, mais parfois c'est pas tout simple :D

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:31:50 ]