Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Comment avoir un maximum de sustain ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 Comment avoir un maximum de sustain ?
Bonjour, je voudrais savoir comment avec un maximum de sustain. Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les réglages exacts ? CMP DS et NG pour un son lead ? Le mien ne tient que 2 à 3 secondes .. Merci à tous. George
2
Salut george

Avant tout peut tu me dire si pour faire tes sons avec ton Digitech GSP1101 , tu passe par le logiciel sur ordinateur de Digitech ?
Car pour moi c'est mon cas et il est très facile d'avoir un maximum de sustain .

A+
UZEB13
3
Non je n'ai jamais essayé. on peut le faire direct sur l'appareil ?

T'en que j'y suis je cherche un son lead qui vraiment sort des haut parleurs comme un son clean ! Tu comprends, les solos ne sortent pas bien au dessus du mix quand je suis en groupe. J'ai un ampli LAMPES de puissance en stéreo PEAVEY 50/50 et 2 enceintes Marshall .

Merci pour tout.
GEORGE
4
hello , encore moi, j'ai réussi à charger l’éditeur. Je travaille au casque , le son est dégueulasse par rapport à l'ampli c'est normal ? Alors quel paramètre je touche pour avoir un max de sustain ? merci George.
5
Hello George

C'est bien que tu a téléchargé l'éditeur , car c'est mieux que de bidouiller tes sons direct sur le GSP1011 .
Pour le son dégueulasse au casque je ne sais pas car je ne m'en sert pas , je joue au casque quand passant dans mon studio multipistes d'enregistrement .
Pour un son avec un max de sustain , je pense que tu devrais regarder au niveau du compresseur , il y a trois compresseurs différents : COMPRESSOR , CS COMPRESSOR et DYNA COMP , essaye en faisant des manipulations sur les paramètres de Sustain , Tone , Attack , Level . Pour ma part c'est ce que j'ai fait et quand je fait certain solos les notes percent le mix et elles durent plus longtemps en sustain !
Maintenant je ne suis pas un expert dans tout les paramètres du GSP , mais j'essaye de t'aider , c'est normal entre musiciens .

A+
UZEB13
6
Penses aussi à désactiver le noise gate, il se trouve par défaut dans la plupart des presets, n'est pas toujours utile, par contre il te bouffe bien les fins de notes...
7
C'est vrai tu a raison pemberton au niveau du noise gate !
8
OK

je vais m'attarder sur les différents compresseurs.. Merci pour les conseils. Bon week-end George