• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Comment avoir un maximum de sustain ?

AuteursMessages

george

george
132 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 169

1 Posté le 07/02/2018 à 22:23:13
Bonjour, je voudrais savoir comment avec un maximum de sustain. Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les réglages exacts ? CMP DS et NG pour un son lead ? Le mien ne tient que 2 à 3 secondes .. Merci à tous. George

UZEB13

UZEB13
26 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 52

2 Posté le 09/02/2018 à 11:59:25
Salut george

Avant tout peut tu me dire si pour faire tes sons avec ton Digitech GSP1101 , tu passe par le logiciel sur ordinateur de Digitech ?
Car pour moi c'est mon cas et il est très facile d'avoir un maximum de sustain .

A+
UZEB13

george

george
132 posts au compteur
Posteur AFfiné

3 Posté le 09/02/2018 à 12:34:32
Non je n'ai jamais essayé. on peut le faire direct sur l'appareil ?

T'en que j'y suis je cherche un son lead qui vraiment sort des haut parleurs comme un son clean ! Tu comprends, les solos ne sortent pas bien au dessus du mix quand je suis en groupe. J'ai un ampli LAMPES de puissance en stéreo PEAVEY 50/50 et 2 enceintes Marshall .

Merci pour tout.
GEORGE

george

george
132 posts au compteur
Posteur AFfiné

4 Posté le 09/02/2018 à 20:05:18
hello , encore moi, j'ai réussi à charger l’éditeur. Je travaille au casque , le son est dégueulasse par rapport à l'ampli c'est normal ? Alors quel paramètre je touche pour avoir un max de sustain ? merci George.

UZEB13

UZEB13
26 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 10/02/2018 à 09:42:54
Hello George

C'est bien que tu a téléchargé l'éditeur , car c'est mieux que de bidouiller tes sons direct sur le GSP1011 .
Pour le son dégueulasse au casque je ne sais pas car je ne m'en sert pas , je joue au casque quand passant dans mon studio multipistes d'enregistrement .
Pour un son avec un max de sustain , je pense que tu devrais regarder au niveau du compresseur , il y a trois compresseurs différents : COMPRESSOR , CS COMPRESSOR et DYNA COMP , essaye en faisant des manipulations sur les paramètres de Sustain , Tone , Attack , Level . Pour ma part c'est ce que j'ai fait et quand je fait certain solos les notes percent le mix et elles durent plus longtemps en sustain !
Maintenant je ne suis pas un expert dans tout les paramètres du GSP , mais j'essaye de t'aider , c'est normal entre musiciens .

A+
UZEB13

pemberton

pemberton
2430 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 239

6 Posté le 10/02/2018 à 10:03:04
Penses aussi à désactiver le noise gate, il se trouve par défaut dans la plupart des presets, n'est pas toujours utile, par contre il te bouffe bien les fins de notes...

UZEB13

UZEB13
26 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 10/02/2018 à 10:07:35
C'est vrai tu a raison pemberton au niveau du noise gate !

george

george
132 posts au compteur
Posteur AFfiné

8 Posté le 10/02/2018 à 10:21:04
OK

je vais m'attarder sur les différents compresseurs.. Merci pour les conseils. Bon week-end George