Sujet de la discussionPosté le 06/11/2012 à 20:07:48Axe Fx2 et pro tools: entrée en usb ?
Bonsoir à tous, je m'en remet à vous, car impossible d'assigner les entrée de l'axe fx2 dans mes entrées de piste de pro tools.
j'ai branché l'axe fx en usb mais rien n'est reconnu dans pro tools....
qqun aurait-il une astuce ?
par avance, un grand merci car je deviens fou!!!!
Moi j'utilise, sur Mac bien sûr, l'Axe-Fx II en entrée et une Motu en sortie.
Ca me permet d'utiliser l'écoute avec les effets en temps réel dans Logic.
Ca fonctionne parfaitement, sans latence
oui, mais le probléme est que mon studio n'a pas qu'un Axe Fx2 (grandiose!!) à brancher!j'ai aussi besoin de mes entrées de la carte hd pour des inserts et autres entrées pour synthés....
Tout un dilemme!!!
Tu pourrais peut etre utiliser l'aes ebu pour véhiculer tes signaux de ton axe fx vers ta carte HD ? Je suis dans le meme cas (Carte HD en moins), et c'est vrai que c'est assez casse tete d'utiliser protools avec plusieurs cartes.
Je viens tout juste d'acquerir un Axe fx II et ce même problème se pose à moi. J'aurai donc aimé savoir si depuis ce post de 2012, il est maintenant possible d'avoir L'axe Fx en entrée et une autre carte son en sortie, ( en l'ocurence sur mac et cubase pour ma part). Je sais que sur PC il est possible d'arriver à ce résultat avec ASIO4ALL.
Ou si vous avez des solutions alternatives, je suis preneur.
Le but étant de pouvoir mixé en même temps les guitares sur l'axe et d'avoir le backtrack (batterie, basse, synth, etc)