Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1150
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

axe fractal et carte son externe _ sequenceur

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion axe fractal et carte son externe _ sequenceur
Salut à tous !
j'ai en ma possession un axe fractal 2, une carte son Presonus avec deux entrées instrument et micro et un séquenceur (Cubase).
Je souhaiterais tout simplement enregistrer sur cubase des présets fractal sans reprendre le baffle (Matrix) à l'aide d'un micro (de façon numérique).
J'arrive à configurer mon axe pour qu'il soit reconnu en midi avec l'axe edit du pc mais je n'arrive pas à enregistrer sous cubase un son midi direct, pourtant dans cubase j'ai bien mon axe fractal qui est reconnu en midi.

Comment faut-il faire?
Merci d'avance!
Alban
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une grosse limite à utiliser l'Axe comme carte son, c'est que tout ce qui sort de Cubase va être traité par l'Axe, les pistes basse, batterie, voix, etc. C'est super chiant, j'ai jamais compris cette limite. Si l'Axe a un défaut, pour moi, c'est celui-ci...
12
Citation de Misty-Dog :
Il y a une grosse limite à utiliser l'Axe comme carte son, c'est que tout ce qui sort de Cubase va être traité par l'Axe, les pistes basse, batterie, voix, etc. C'est super chiant, j'ai jamais compris cette limite. Si l'Axe a un défaut, pour moi, c'est celui-ci...

+1
13
Merci à tous pour vos réponses ! Je viens de rentrer chez moi et vais lire attentivement tout cela !
14
Sinon c'est bien cela oiseau bondissant ! Je vais lire tes explications 1 et 3, alors le son brute de l'axe c'est moins utile.
15
Citation de Misty-Dog :

Oui d'accord mais rien n'empêche d'avoir 2 interfaces audio branchées en permanence : carte audio+axe fx.
Ensuite, le switch entre les 2 se fait assez facilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Citation :
2 solutions :
- la plus simple : Axe branché en USB sur ton PC. Il faut installer les Drivers disponibles ici. Ensuite dans Cubase, tu trouves les assignations des entrées/sorties que tu configures avec l'Axe. Tu crées une piste audio et tu y assignes les entrées que tu as paramétrées.
- la moins pratique : tu branches les OUTPUT L/R (1 ou 2# de l'Axe dans ta Presonus #il te faut donc 2 entrées) en jack ou XLR puis ensuite dans Cubase tu configures les E/S avec ta Presonus

Pour la deuxieme solution, cela fonctionne ! A part que je n'ai qu'un jack xlr, je branche sur l'entrée de la carte presonus puis crée une piste audio, nikel. Par contre il ne me restera plus de sorties à l'axe pour le brancher à l'enceinte matrix??
17
c'est assez marrant mais je pense savoir pourquoi je n'avais pas de sons qui sortait sous cubase, j'utilise cubase en 32 bits, j'ai essayé en 64bits et là le sons sort en audio mais j'arrive à enregistré le son de l'axe mais pas à le réecouter ! j'ai tt à apprendre
18
Citation :
Pour la deuxieme solution, cela fonctionne ! A part que je n'ai qu'un jack xlr, je branche sur l'entrée de la carte presonus puis crée une piste audio, nikel. Par contre il ne me restera plus de sorties à l'axe pour le brancher à l'enceinte matrix??

Tu as déjà utilisé tes 2 sorties de l'Axe?

Si tes enceintes PC sont raccordées à la Presonus, tu envoies Output 1 L/R dans ta Presonus et tu branches le Matrix en Output 2. Ensuite dans le menu I/O de l'Axe tu sélectionnes ce que tu veux avoir en sortie.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Les gars je vous remercie pour votre aide précieuse ! Tout fonctionne. Il faut que je rachète un bon xlr pour la deuxième entrée du presonus et que je réfléchisse sur quelle sortie de l'axe je vais désormais brancher l'enceinte active Q12
20
Merci une fois de plus pour vos conseils, rien n'est évident quand on est débutant en mao. Pour moi le sujet peut être clos. A vous de voir si vous voulez continuer la discussion.
Alban