Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Problème de Bypass de l'Axe FX ll (avec un pédalier Rocktron)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
1 Problème de Bypass de l'Axe FX ll (avec un pédalier Rocktron)
Bonjour à tous,

Nouveau (et heureux) possesseur de l'Axe FX 2, après 1 semaine à tester les sons je décide de m'attaquer au pilotage en midi. Ayant déjà un Rocktron midi-raider (idem All-access) je décide de l'utiliser pour voir si le MFC 101 est indispensable ou pas. Je rencontre le problème suivant : lorsque je relie le pédalier à l'Axe celui-ci se met en mode "bypass" (clignotant à l'écran) et bien sûr pas de son. Je désenclenche le Bypass au moyen du bouton prévu sur l'Axe : tout remarche. J'appuie à nouveau sur un preset : le bypass se remet en route...
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème un jour, ou une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Ah là je suis bien d'accord avec toi Spwan. L'histoire des LCD de couleurs assignables, c'est un truc que j'ai toujours espéré chez fractal. Mais déjà qu'on est sur un mini-écran monochrome vert sur l'Axe qui coûte presque 2500 euros, c'est pas pour avoir de la couleur sous les orteils :-D
Tout n'est pas horrible cependant. Je doute que le mode Axe-fx automatisé soit aussi pratique que les assignations en 2 clics sur le MFC mais bon, je peux me tromper.
A noter quand même aussi que le logiciel Axe-Edit a subi des évolutions majeures depuis 1 an et qu'il est maintenant stable et totalement compatible avec le MFC. Pas certain que ça fonctionne aussi bien avec d'autres modèles de pédaliers.

Enfin, quand tu parles d'ouverture vers le monde extérieur faut pas oublier non plus que le MFC est aussi un contrôleur MIDI standard compatible avec tous les appareils à cette norme. Mais ce n'est pas là son intérêt premier on est bien d'accord, yen a qui font au moins aussi bien pour moins cher.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 13:51:28 ]

12
Alors là, tout à fait d'accord.
A ce prix là, l'axe-fx II mériterait un écran couleur HD comme sur un iPhone, voire un peu plus long et même plus large,
pareil pour le Kemper (d'autant plus pour lui, car il n'a même pas d'interface PC).

Pas forcément tactile, mais avec au moins 8 potards en dessous pour le contrôler.

ça serait nickel.

Et pour l'axe-Fx II un format tête d'ampli serait nettement mieux - avec l'écran incorporé.