• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[OFFICIAL] News et mises à jour.

AuteursMessages

Spawn-X

Spawn-X
21114 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 13 774

41 Posté le 12/02/2010 à 20:46:32
Nouvelle version 9.01 immédiatement suivi du correctif 9.02 en ligne.
Je reviens éditer ce post plus tard pour la traduc du release notes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-DX7-FRANCE

-Espace-Cubase.org

-AXE-FX-FRANCE

Misty-Dog

Misty-Dog
477 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 269

42 Posté le 12/02/2010 à 21:21:20
On peut installer la 9.02 directement ou bien faut il faire 9.01 et 9.02 ensuite ?

thierry33

thierry33
58 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 4

43 Posté le 13/02/2010 à 10:39:16
Bonjour,

On peut installer la 9.02 directement sans installer la 9.01. Elle prend les deux en compte.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 10:39:59 ]

Misty-Dog

Misty-Dog
477 posts au compteur
Posteur AFfamé

44 Posté le 13/02/2010 à 11:32:15
Merci...

Reiep

Reiep
2649 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 078

45 Posté le 13/02/2010 à 11:38:41
Il parait que c'est encore une sacrée MAJ bave Vivement mardi que je retrouve mon Axe !

thierry33

thierry33
58 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 4

46 Posté le 13/02/2010 à 11:48:47
Bonjour

Qui peut me donner le lien de la mise à jour 9.02 ?
Merci d'avance.

excalibur46

excalibur46
196 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 38

47 Posté le 13/02/2010 à 12:01:14

Spawn-X

Spawn-X
21114 posts au compteur
Vie après AF ?

48 Posté le 18/02/2010 à 15:46:06
Citation de Release_notes :

NOTE: Ce micro-logiciel peut modifier le son de vos presets. Après upgrade, vous devriez donc vérifier qu'ils sonnent bien comme vous le souhaitez.

Simulations d'ampli de puissance retravaillées et modélise l'inductance de la bobine du HP et l'interaction avec le transformateur/tubes de puissance. Le résultat le plus net est que tout les modèles d'ampli sont plus “chimier” (ndt: M'oui, et???) en général.

Citation de Xrist04, membre du forum officiel FAS a gentiment donné une traduction de ce terme. Merci Xrist04 :
Traduit en français, ça signifie «carilloner», ou bien «faire sonner comme une cloche».

Les paramètres Thump et Warmth dans les blocs AMP sont maintenant à zéro par défaut.

Ajout du modèle d'ampli “CarolAnn OD2” basé sur l'ampli OD2 créé par Alan Phillips de Carol-Ann Amplifiers, LLC.

Modèle d'ampli “Tweed” totalement retravaillé. Depuis que cette modélisation est basée sur un Deluxe Reverb '65, le nom à changé pour “Deluxe Verb”.

Modélisation “Jr, Blues” retravaillée.

Quelques petits réglages apportés aux modélisations “Blues”, “Brownface”, et “Blackface”. Le modèle “Blackface” s'appelle maintenant “Double Verb” et le modèle “Blues” devient “59 Bassguy”.

Modélisations CAE+ Rhy et Ld retravaillées en corrélation avec l'exemplaire utilisé par Peter Frampton.

Algorithme de la fonction “Bright Cap” ré-écrit pour prendre en considération le point d'insertion de la capacité dans les circuits, soit, en série plutôt que capacité soudée sur le potard lui-même. Cela affecte les modélisations Soldano, Recto, CAE, Fryette, et PVH 5150.

Réduction de la consommation CPU par le bloc Amp.

Ajout d'une modélisation “BB Pre” basée sur la pédale BB Premp de chez Xotic dans le bloc Drive (ndt: MIAAAAAM!!! :op).

Améliorations du bloc Compressor:

• Modification du type de détection RMS en True-RMS pour le mode Studio
  • Ajout d'une fonction “d'anticipation” minimisant les plops sur des taux de compression élevés. Le taux peut être réglé dans le premier onglet du bloc Compressor.
  • Ajout d'un mode “AUTO”. Lorsqu'il est activé, l'attaque et le relâchement sont automatiquement modifiés en fonction du programme. Les contrôles d'Attack et de Release affectent l'autre à l'opposé. Une attaque au minimum règle ainsi le relâchement au maximum et inversement. (ndt: A vérifier car je n'ai pas mon Ultra à dispo pour vérifier que je ne me plante pas dans la traduc' vu que le texte d'origine n'est pas des plus explicites)
  • Ajout d'un mode de détection “RMS+Peak”. Dans ce mode, le détecteur fonctionne comme un détecteur RMS standard mais il alterne automatiquement avec le mode Peak sur les attaques plus violentes.
  • Algorithme du mode Pedal modifié. Le choix du mode de détection a été supprimé car il n'avait plus de raison d'être dans ce mode.
  • Augmentation du niveau maximum de compression dans le mode Pedal

Meilleur réalisme de l'algorithme Spring dans le bloc Reverb.

-DX7-FRANCE

-Espace-Cubase.org

-AXE-FX-FRANCE

Spawn-X

Spawn-X
21114 posts au compteur
Vie après AF ?

49 Posté le 18/02/2010 à 15:48:12
Correctif 9.02 sorti dans les 48H qui ont suivi la 9.01:
Citation :
Correction d'un problème d'accumulation DC (ndt.: composante continue?) avec le filtre de l'Amp Drive

-DX7-FRANCE

-Espace-Cubase.org

-AXE-FX-FRANCE

Misty-Dog

Misty-Dog
477 posts au compteur
Posteur AFfamé

50 Posté le 18/02/2010 à 15:52:12
Merci