Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Pédale de volume

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume
Salut à tous,

Y a t'il quelqu'un qui peut me dire comment fait on pour modifier la courbe de la pédale de volume ?
Je sais que c'est dans le module "Modifier" mais je le trouve nulle part !

Sur quel bouton dois je appuyer ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
1- Comment fais tu pour avoir une pédale de volume si tu te sers pas du bloc vol/pan ou alors tu controles jamais le volume ?
Ca m'interresse de savoir comment tu fais ?

Très simple. Il suffit d'assigner la pédale au paramètre VOLUME du bloc de ton choix ...

Citation :
2- Lorsque je change de préset, ma pédale de volume étant à zéro, je me retrouve avec le son à fond sur le nouveau préset. Les 2 présets sont configurés avec le bloc Vol/Pan et je controle le volume via un Midimate Rocktron avec une pédale Erny ball branché sur le pédalier !
A priori, je serais tenté de dire que le problème vient de ton pédalier.
Il faut en effet que celui-ci soit configuré (donc, configurable) pour émettre la position des pédales d'expression lors du changement de preset. S'il ne le fait pas, l'Axe ne peut pas savoir que ta pédale est à mi-course ou coupée.

Si ton pédalier n'est pas capable de cette fonction, seule solution en attendant de changer de pédalier, connecter ta pédale d'expression au cul de l'Axe au lieu de celui de ton pédalier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Maintenant, concernant le pédalier et la pédale d'exp., je peux me tromper, car je sais qu'avec les derniers firmwares de l'Axe (>8.04) Cliff a ajouté des fonctions supplémentaire liées à ce genre de problème de pédale et de reconnaissance de leur position.
A vérifier dans la topic pinned en tête de ce forum qui newze les sorties de firmware. Je sais que j'ai traduit des trucs sur le sujet, mais je sais plus quoi et j'en avais pas l'utilité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Citation de thierry33 :
1- Comment fais tu pour avoir une pédale de volume si tu te sers pas du bloc vol/pan ou alors tu controles jamais le volume ?
Ca m'interresse de savoir comment tu fais ?

Relis bien wink Je dis que je ne l'utilise que sur 1 preset mdr

Sinon j'ai testé, ça fonctionne impecc' lors de changement de presets : je suis sur un preset X, je mets la pédale à 0, je passe sur mon preset avec le bloc volume, le silence...

Ah oui, je suis passé en 8.05. Tente une MAJ !

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:58:18 ]