Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Connexion complexe???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
1 Connexion complexe???

Salut à tous,

J'ai chercher avec mon Axe Ultra, et aussi dans le mode d'emploi, mais en vain!!!

Donc je me retourne vers vous pour m'aider!!!

J'ai une Ibanez RG1820X, qui possede 2 sorties que l'on peut séparer avec une sortie pour les micros magnétiques seulement, et la deuxieme pour le piezo seulement!!!

Mon souhait est donc de mettre les micros magnétique dans l'entrée façade de l'Axe et routé sur le output 1, et le piezo sur l'entrée 2 de l'axe et routé vers la sortie output 2!!!!!

Est ce possible????

Merci d'avance et A+

 

2
Oui, c'est possible. 
Il faudra certainement pré-amplifier le signal du piezzo ... à essayer ! 

Sur un Axe-Fx, ce pourrait être un peu juste en puissance, suivant le routing utilisé. 
Mais sur un Ultra, ça devrait le faire !

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

3

Ok merci, donc c'est possible!!!!!

Mais comment faire pour avoir deux entrées bien distinctes, et deux sorties bien distinctes aussi????

Car pour le "routing" dans l'inventaire, çà je comprends très bien le concept!!!!


Merci d'avance et A+

4
Il me semble que tu peux utiliser le bloc Feedback Return en le plaçant sur la première colonne. 
Normalement, de cette manière, il sera connecté directement à l'entrée 2.

Idem, en plaçant le bloc Feedback Send sur la dernière colonne, il devrait être connecté sur les sorties 2. 
Sinon, tu peux bien sûr aussi utiliser le bloc Effects Loop ... 

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
Merci pour les infos, mais çà ne marche pas trop bien!!!

En fait ce que je désirerais, ce serait d'avoir l'entrée 1 qui rentre dans une "ligne" du routing, ou je programme un ampli et effets pour le signal des micros magnétique, qui sort par les output 1!!!

Et l'entrée 2 qui rentre dans une "ligne" du routing, ou je programme un ampli et effets dédiée pour le micro piezo, et qui sort par le output 2!!!

Et ce que j'aimerais aussi, c'est que les deux signaux soit completement indépendent!!! Comme si les deux sorties de ma guitare étaient branché chacune dans un Axe Ultra!!!

Merci et A+
6

Euh, je déterre, mais, Andresch, t'as réussi à faire ce que tu veux?

Parce que c'est vraiment pas compliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Yeap merci Spawn,

Sur le forum "guitariste.com" (et j'ai vu que tu y etais aussi), il y à un utilisateur qui montre la démarche à suivre en vidéo, et c'est nickel!!!

Perso, je ne trouve pas çà si simple que çà!!!icon_eek.gif  Enfin chapeau au mecicon_bravo.gif

Merci quand mêmeicon_wink.gif