Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Conseil choix préamp micro pour l'axe

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil choix préamp micro pour l'axe

Salut à tous,

Je vais bientôt (normalement, hein Nicolas? icon_lol.gif  ) recevoir mon ultra et je voudrais votre avis sur un préamp micro.
Je vais faire des choeurs sur quelques morceaux de notre répertoire et j'aimerais utiliser 1 ou 2 effets (genre EQ + reverb ou  echo) de l'ultra pour le signal micro (donc en plus de la 1er chaine pour ma guitare).
Le micro sera certainement un AKG D5 mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme préamp micro...
J'ai un budget qui tourne autour des 100 - 150€ grand maxi, rack ou pas je sais pas trop (ca me ferait racheter un rack car j'ai déjà un 2U qui attend mon ultra) et pour les effets comme je ne pense pas utiliser grand chose je pense (mais je me trompe peut-être) ne pas trop surcharger l'ultra avec la chaine d'effets pour le micro.

J'ai vu les petits ART v3 mais ils n'ont pas toujours de bonnes critiques...sinon je ne sais pas trop...

Voilà merci d'avance pour vos conseils!
Eric

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben ça fait un peu double emploie avec l'Axe. Je vois pas trop l'utilité en fait.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Ben ca sert de préamp pour rentrer dans l'axe, non?

13

Oui, j'avais bien compris. Mais le reste de la mixette est superflu et tu vas te compliquer la vie inutilement. Avec un simple préamp comme l'audio buddy, t'as juste un potard à régler et basta. En plus, il est compact, tu peux le planquer dans le rack à l'arrière et ne plus y toucher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

C'est vrai...je vais attendre de recevoir mon ultra mais je pense que suivant tes conseils je vais plutot me diriger vers quelque chose comme l'audio buddy voire un ART MP

Merci!