Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Seulement pour les Branchements , je vois qu'il faut 1 cable MIDI 7 broches et Mon axe FX ultra n'a qu'une entrée
MIDI 5 broches déja occupée par mon interface MIDI pour l'Editeur PC....Je vois plus comment m'en sortir
Quelqu'un a la soluce a mon futur problème ?
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2011 à 18:01:41
Tu peux utiliser un merger (midi solutions par ex), mais tu peux aussi tout simplement débrancher ton interface quand tu programmes pas ton axe fx.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/01/2011 à 19:02:19
Le merger midi solution fonctionne en effet, mais il faut en + dans ce fameux merger faire des modifs (ajouter 2 fils) car toutes les pinoches des DIN 5 broches ne sont pas connectées et le MFC s'en sert justement pour dialoguer avec l'axe
0
Doc Plus
36387
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/01/2011 à 19:35:01
Il a pas besoin des 5 pins pour dialoguer comme tu dis. Les pins 1 et 3 peuvent être utilisées pour le phantom power. Donc si matfav veut alimenter son MFC-101 via phantom power, alors oui faudra ajouter 2 fils au merger. Pour accéder aux vis pour ouvrir la box, suffit de décoller les 4 coins de l'autocollant.
0
matfav
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/01/2011 à 19:37:03
J'ai vu quelquepart qu'il existe un cable MIDI 7 pin et l'autre coté 5 pin Rocktron , est ce que ça vas faire l'affaire ?
0
Doc Plus
36387
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/01/2011 à 19:58:48
Si le MFC101 a un midi out 7 broches, c'est forcément que les pins 6 et 7 sont utilisées pour le phantom power, alors oui le cable rocktron dont tu parles convient tout à fait.
0
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 21/01/2011 à 20:33:30
Je persiste et signe
Les pin 1et 3 ne servent pas à alimenter le MFC car ce sont les 6 et 7
Les pin 1 et 3 servent à renvoyer les infos de l'axe vers le MFC
Ce câble en 5 broches est donc bidirectionnel
Il suffit d'ailleurs de prendre un bête câble midi 3 broches (et alimenter le MFC par sa prise d'alim) et on se rend compte que le MFC ne récupère pas les infos de l'axe
bien sur le MFC commande l'axe avec 3 fils mais c'est tout
0
Doc Plus
36387
Membre depuis 21 ans
8Posté le 21/01/2011 à 20:45:26
Ne possédant ni l'un ni l'autre, je te crois, mais j'irais surement jeter un oeil par curiosité car c'est différent de ce qu'on retrouve d'habitude (infos midi passent seulement par les pins 2, 4 et 5).
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9Posté le 23/01/2011 à 15:58:32
Le 7 broches est utilisé pour n'avoir qu'un seul câble mais une communication bi-directionnelle en plus de l'alim fantôme.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)