Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Bientôt le MFC-101

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
1 Bientôt le MFC-101

Le MFC-101 Arrive en Fevrier pour moi...

Seulement pour les Branchements , je vois qu'il faut 1 cable MIDI 7 broches  et Mon axe FX ultra n'a qu'une entrée

MIDI 5 broches déja occupée par mon interface MIDI pour l'Editeur PC....Je vois plus comment m'en sortir

Quelqu'un a la soluce a mon futur problème ?

2

Tu peux utiliser un merger (midi solutions par ex), mais tu peux aussi tout simplement débrancher ton interface quand tu programmes pas ton axe fx. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Le merger midi solution fonctionne en effet, mais il faut en + dans ce fameux merger faire des modifs (ajouter 2 fils) car toutes les pinoches des DIN 5 broches ne sont pas connectées et le MFC s'en sert justement pour dialoguer avec l'axe

4

Il a pas besoin des 5 pins pour dialoguer comme tu dis. Les pins 1 et 3 peuvent être utilisées pour le phantom power. Donc si matfav veut alimenter son MFC-101 via phantom power, alors oui faudra ajouter 2 fils au merger. Pour accéder aux vis pour ouvrir la box, suffit de décoller les 4 coins de l'autocollant.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

J'ai vu quelquepart qu'il existe un cable MIDI 7 pin et l'autre coté 5 pin Rocktron , est ce que ça vas faire l'affaire ?

6

Si le MFC101 a un midi out 7 broches, c'est forcément que les pins 6 et 7 sont utilisées pour le phantom power, alors oui le cable rocktron dont tu parles convient tout à fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Je persiste et signe

Les pin 1et 3 ne servent pas à alimenter le MFC car ce sont les 6 et 7

Les pin 1 et 3 servent à renvoyer les infos de l'axe vers le MFC

Ce câble en 5 broches est donc bidirectionnel

Il suffit d'ailleurs de prendre un bête câble midi 3 broches (et alimenter le MFC par sa prise d'alim) et on se rend compte que le MFC ne récupère pas les infos de l'axe

bien sur le MFC commande l'axe avec 3 fils mais c'est tout

8

Ne possédant ni l'un ni l'autre, je te crois, mais j'irais surement jeter un oeil par curiosité car c'est différent de ce qu'on retrouve d'habitude (infos midi passent seulement par les pins 2, 4 et 5).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Le 7 broches est utilisé pour n'avoir qu'un seul câble mais une communication bi-directionnelle en plus de l'alim fantôme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org