les lampes dur à déloger?
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 108 vues
- 6 followers

Emgxx84

exemple de guitariste; john pretrucci de dream theater et trimonti de Creed et plusieurs autres. Ils utilise plutôt 2-3 têtes d'ampli et je sais pu quoi pour leur son.
Depuis l'arrivé de mon Axe fx en xlr via la p.a mon thecnicien de son ne veut plus que je retourne en arrière soit avec tête / cab et micro, l'axe étant énormément plus maléable à gèrer qu'un stack tradionnel.
alors pourquoi les grands reste avec leurs full stack de fou?
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

JohnnyG

Doc Plus

Parce que eux ils disent quoi faire à leur tech son et non l'inverse !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

aliascross

Dans un contexte de studio, de mon point de vu, actuellement rien de remplace un vrai ampli niveau son.
Dans un contexte de scène, l'axe fx est une bonne alternative pour avoir un bon rendu, tout en suppriment les inconvénients d'un ampli.
A+
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 22:59:34 ]

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

aliascross

À condition d'avoir un système pour s'entendre
J'imagine que tu parle de cela dans un contexte "sans ampli". ça pèse aussi dans le choix.
Il est claire que le son d'un bon baffle fait mieux qu'un retour sono.
Après suivant les équipements l'écart peux se reserrer et permettre un compromis entre un son un peu moins bon sur scène pour nous, mais plus pratique et rapide à mettre en oeuvre(style axeFx).

Greggery Peccary

aliascross

J'ai fais le choix de l'axeFx sur scène pour son coté pratique, mais y'a pas à dire, un vrai ampli, c'est l'idéale

Emgxx84

premièrement nous avons 2 guitare acoustiques la basse et moi avec l'axe en XLR, ensuite nous envoyont nos signales au drummer dans sa console+métronome et il nous le renvoit dans nos in ears. nous avons aussi un room placer en avant du drum pour les cymbale et un micro pour le bass drum. Alors tout est 100% dans nos oreilles. je sais qu'habituellement c'est la sono qui nous envois le signal mais nous ont a décidé de faire ainsi et on ai très à l'aise avec ca.
J'ai lassié tombé les vrai tete dampli car on me disait sans arret quon m'entendais pas à l'avant etc... j'avais pourtant une ENGL e670 spécial édition, c'est quand meme pas de la merde, jai changer pour le préamp e570 pour tout avoir en rack, moins de galère pour le transport/connection meme si mon rack est très pesant.
avec la facon qu'on travail, je vois mal comment je pourais faire pour avoir mon son dans mes oreilles etc...

aliascross

nous envoyont nos signales au drummer dans sa console+métronome et il nous le renvoit dans nos in ears. nous avons aussi un room placer en avant du drum pour les cymbale et un micro pour le bass drum. Alors tout est 100% dans nos oreilles. je sais qu'habituellement c'est la sono qui nous envois le signal mais nous ont a décidé de faire ainsi et on ai très à l'aise avec ca.
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne solution. C'est plus pratique, car difficile de dire au gars de la façade si y'a besoin de modifier en live...Autant que ça soit quelqu'un sur scène qui gère les retours. ça te permet aussi (je considère que tu joue sans fil) de faire le mix de ton retour toi même sur la table, ce qui est nettement plus efficace que de guider quelqu'un...
on me disait sans arret quon m'entendais pas à l'avant
Je vois pas le liens avec l'avantage que cela donne à une solution sans ampli...je comprendrais mieux cet argument pour passer à une solution avec ampli ? (Même si je n’adhère pas à l'idée que ça soit l'ampli qui produit plus que la façade...)
Quoi qu'il en soit, de mon point vue, il est préférable que le publique perçoive quasiment que ce qui vient de la façade. Vous avez dû surement rencontrer le cas où le son en bord de scène est un mix entre la façade et ce qui provient des la scène...c'est difficile gérable...
moins de galère pour le transport/connection meme si mon rack est très pesant
Oui, c'est aussi ce qui m'a fait changé pour l'axeFx coté scène. C'est l'avantage n°1 de cette solution par rapport à un ampli.
je vois mal comment je pourais faire pour avoir mon son dans mes oreilles etc...
Là aussi je vois pas trop l'aventage pour un système sans ampli...le problème est le même quelque soit la solution ? En plus, avec des ears c'est super bien pour placer les micros devant le baffle (du fait de l'isolation, tu perçois plus ce qui vient dans tes oreilles que ce qui vient de ton ampli et c'est donc nickel pour régler le son que tu aimes

j'avais pourtant une ENGL e670 spécial édition
Ba non, c'est pas de la Merde lol
Et tu préfères, point de vue son, ce qui vient de ton rack AxeFx + retour plutôt que l'ENGL + un baffle 4*v30 ? Faudra que tu m'envoi tes presets

A+

Greggery Peccary

par contre pour avoir tester Tête + Axe (en temps que multi) + Torpedo dans les retours, là c'est jouable…

aliascross

moi perso les ear monitoring c'est simplement insupportable
Il est vrai que l'isolation peut être un soucis et que tu n'as pas le ressentie que tu as quand tu joues avec un retour classique...Mais bon, en contre partie, les ears te protège les oreilles (niveau moins fort grâce à l'isolation), supprime les problèmes d’acoustique de certaines salles et ça fait aussi moins de pollution sonore sur scène (une source en moins : le retour).
Pour le chant, c'est vachement bien pour bien s'entendre.
C'est aussi une question d'habitude...
Torpedo dans les retours
C'est bien un truc que j'aimerais tester ça

Y'a aussi la solution d'avoir un Kemper Profiling Amplifier...ça à l'air efficace pour récupérer le grain d'un vrai ampli...
A+
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 22:16:47 ]

francklechti

par contre pour avoir tester Tête + Axe (en temps que multi) + Torpedo dans les retours, là c'est jouable
Euh, on arrive à quel budget là ?

Greggery Peccary

francklechti

Greggery Peccary

j'ai juste garder le H3000

francklechti

aliascross

C'est pas gentil de déclencher des crises de GAS
Courage !

Emgxx84

Et tu préfères, point de vue son, ce qui vient de ton rack AxeFx + retour plutôt que l'ENGL + un baffle 4*v30 ? Faudra que tu m'envoi tes presets
Non jamais, mon ancien ampli était le plus brutal que j'ai jamais eu, mais ouais jai assez travailer mon son sur une sono complète dont je commence à être drôlement satisfait, mais il me manque encore le petit grain de chaleur des lampes j'ai du mal à simuler... en tout cas (je pourais t'envoyer mes patchs si tu veux tester) j'utilise mon axe avec un power amp mesa 90/90 + 4x12 mesa mais ca me sers uniquement de retour, ya pas de micro devant, je joue in ear, c'est pourquoi le cab alors?... si mes in ear lâche,piles etc.. et pour mon chanteur qui a pas de in ear, lui aime bien avoir mon son qui gronde sur scène même si il n'est aucunement comparable avec mon encien ENGL, et ouais moi je suis comblé avec mes in ear: Shure SE425.

francklechti

tête Hiwatt dans 2 4x12 placé sur le devant de la scéne, alors que j'étais derrière les enfants....
Le prochain coup je fais comme toi : je replace un ampli rien que pour les retours, pour les in ears, ben euh, j'ai déjà des acouphènes, est ce que ce n'est pas un peu incompatible avec les in ears ?

Emgxx84

j'ai déjà des acouphènes, est ce que ce n'est pas un peu incompatible avec les in ears ?
bah non justement c'est l'idéal! en tout cas avec des bons. Moi aussi je fais un peu d'acouphène et de puis que je joue avec mes Shure SE425 c'est le bonheur total, je choisi le volume. Ce sont des in ear moulé qui entre dans tes oreilles, qui ne décroche pas et tu entend presque plus ce qui se passe autour, faut aimer. Évidament, t'a pas le méga son chaud de la scène avec ca mais bon... c'est un choix pas une aubligation.

francklechti

Par contre, la perte du son en direct, (normal), c'est quand même chiant...

Merci pour l'info.
Euh, on est carrément hors sujet là !

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 08:03:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte