Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/570
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet les lampes dur à déloger?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les lampes dur à déloger?
l'axe fx est devennu une référence inconstestable, je me demande pourquoi les grand guitarist ou les plus riche utilise quand même des ampli à lampes et l'axe comme multi-effet et pas seulement l'axe fx tout court.
exemple de guitariste; john pretrucci de dream theater et trimonti de Creed et plusieurs autres. Ils utilise plutôt 2-3 têtes d'ampli et je sais pu quoi pour leur son.

Depuis l'arrivé de mon Axe fx en xlr via la p.a mon thecnicien de son ne veut plus que je retourne en arrière soit avec tête / cab et micro, l'axe étant énormément plus maléable à gèrer qu'un stack tradionnel.

alors pourquoi les grands reste avec leurs full stack de fou?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Il semblerai que meshugga soit passé a 100% axe
3

Parce que eux ils disent quoi faire à leur tech son et non l'inverse !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
L'axe fx est très bien, mais il faut bien reconnaitre que niveau grain, un vrai ampli fait bien mieux. Par contre, c'est nettement plus contraignant : faut le transporter, l'installer, régler les volumes, prendre le temps de placer les micros pour reprendre correctement le grain de l'ampli, sans compter la pollution sonore si d'autres micros captent le son de l'ampli(over-head, chants, ...), ...
Dans un contexte de studio, de mon point de vu, actuellement rien de remplace un vrai ampli niveau son.
Dans un contexte de scène, l'axe fx est une bonne alternative pour avoir un bon rendu, tout en suppriment les inconvénients d'un ampli.

A+
Christophe.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 22:59:34 ]

5
À condition d'avoir un système pour s'entendre, parceque les retours c'est bof bof, et puis fait avoir confiance lorsqu'on arrive dans un endroit et qu'on ne connaît pas le sondier

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Citation :
À condition d'avoir un système pour s'entendre

J'imagine que tu parle de cela dans un contexte "sans ampli". ça pèse aussi dans le choix.
Il est claire que le son d'un bon baffle fait mieux qu'un retour sono.
Après suivant les équipements l'écart peux se reserrer et permettre un compromis entre un son un peu moins bon sur scène pour nous, mais plus pratique et rapide à mettre en oeuvre(style axeFx).
Christophe.
7
C'est clair que l'axe c'est bien pratique rapide etc etc, mais franchement l'ayant testé plusieurs fois bin y'a pas photos je continue de prendre mon bogner et l'axe en multi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Il est clair que tu aura un meilleur résultat sonore ainsi :D:
J'ai fais le choix de l'axeFx sur scène pour son coté pratique, mais y'a pas à dire, un vrai ampli, c'est l'idéale :bravo:
Christophe.
9
bon, la réponse me décoit lol. Je vais vous expliquez quand même pourquoi moi j'utilise un axe fx pour tout faire.
premièrement nous avons 2 guitare acoustiques la basse et moi avec l'axe en XLR, ensuite nous envoyont nos signales au drummer dans sa console+métronome et il nous le renvoit dans nos in ears. nous avons aussi un room placer en avant du drum pour les cymbale et un micro pour le bass drum. Alors tout est 100% dans nos oreilles. je sais qu'habituellement c'est la sono qui nous envois le signal mais nous ont a décidé de faire ainsi et on ai très à l'aise avec ca.
J'ai lassié tombé les vrai tete dampli car on me disait sans arret quon m'entendais pas à l'avant etc... j'avais pourtant une ENGL e670 spécial édition, c'est quand meme pas de la merde, jai changer pour le préamp e570 pour tout avoir en rack, moins de galère pour le transport/connection meme si mon rack est très pesant.
avec la facon qu'on travail, je vois mal comment je pourais faire pour avoir mon son dans mes oreilles etc...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

10
Salut ;)

Citation :
nous envoyont nos signales au drummer dans sa console+métronome et il nous le renvoit dans nos in ears. nous avons aussi un room placer en avant du drum pour les cymbale et un micro pour le bass drum. Alors tout est 100% dans nos oreilles. je sais qu'habituellement c'est la sono qui nous envois le signal mais nous ont a décidé de faire ainsi et on ai très à l'aise avec ca.


Personnellement, je trouve que c'est une très bonne solution. C'est plus pratique, car difficile de dire au gars de la façade si y'a besoin de modifier en live...Autant que ça soit quelqu'un sur scène qui gère les retours. ça te permet aussi (je considère que tu joue sans fil) de faire le mix de ton retour toi même sur la table, ce qui est nettement plus efficace que de guider quelqu'un...

Citation :
on me disait sans arret quon m'entendais pas à l'avant

Je vois pas le liens avec l'avantage que cela donne à une solution sans ampli...je comprendrais mieux cet argument pour passer à une solution avec ampli ? (Même si je n’adhère pas à l'idée que ça soit l'ampli qui produit plus que la façade...)

Quoi qu'il en soit, de mon point vue, il est préférable que le publique perçoive quasiment que ce qui vient de la façade. Vous avez dû surement rencontrer le cas où le son en bord de scène est un mix entre la façade et ce qui provient des la scène...c'est difficile gérable...

Citation :
moins de galère pour le transport/connection meme si mon rack est très pesant

Oui, c'est aussi ce qui m'a fait changé pour l'axeFx coté scène. C'est l'avantage n°1 de cette solution par rapport à un ampli.

Citation :
je vois mal comment je pourais faire pour avoir mon son dans mes oreilles etc...

Là aussi je vois pas trop l'aventage pour un système sans ampli...le problème est le même quelque soit la solution ? En plus, avec des ears c'est super bien pour placer les micros devant le baffle (du fait de l'isolation, tu perçois plus ce qui vient dans tes oreilles que ce qui vient de ton ampli et c'est donc nickel pour régler le son que tu aimes :) )

Citation :
j'avais pourtant une ENGL e670 spécial édition

Ba non, c'est pas de la Merde lol
Et tu préfères, point de vue son, ce qui vient de ton rack AxeFx + retour plutôt que l'ENGL + un baffle 4*v30 ? Faudra que tu m'envoi tes presets ;)

A+
Christophe.