Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet L'axe transmet du courant électrique à ma guitare... qui n'apprécie pas du tout !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 2 followers
1 L'axe transmet du courant électrique à ma guitare... qui n'apprécie pas du tout !
Bonjour à tous !

J'ai un probleme avec mon axe-fx : Lorsque ma guitare y est branchée, je recois une décharge électrique continue via les cordes et le chevalet. La guitare continue de marcher quelques instants, puis le niveau de sortie baisse grandement. Après quelques heures de "repos", les micros ont retrouvé leur niveau de sortie original.

Je souhaite préciser qu'il s'agit d'une Gibson Les Paul avec Piezzo intégré, et que le Piezzo garde son niveau de sortie quoi qu'il arrive !

Si vous avez des idées je suis preneur ! Je suis à dubai, branché sur une multiprise européenne, et ce problème est apparu au bout d'une bonne semaine après une dizaine d'utilisations !

Je ne dit pas que tous les problèmes sont liés, mais ils sont tous arrivés en meme temps

Merci d'éclairer ma lanterne !

Alex
2
Je vois deux causes possibles :

1) un neutre court-circuité sur la terre au niveau de ton immeuble. La bonne solution pourrait être d'essayer un transfo d'isolement entre ta prise et ton axefx (isolating transformer). Si le pb persiste même avec un transfo d'isolement il y a lieu de contacter G66 si tu l'as acheté chez eux.

2) Vérifie toutefois si le piézo est bien isolé de l'acastillage; si c'est pas le cas il se peut que c'est ta pile qui fou la merde. Pour savoir tu fais un essai en ayant enlévé la pile du piézo..si cette manip resouds le pb, amene ta grate chez un luthier qui sait vérifier ce genre de pb.

Ciaou,

https://soundcloud.com/laukelux/

3
C'est vrai qu'en retirant la pile, le problème du "courant" disparait ! J'espère que mes micros vont revenir à la vie, je pourrai te le confirmer ce soir ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire !

Alex
4
Pb de câblage de ta grate visiblement; le piézo a dû être installé après-coup.
Monte ton piézo derrière un switch 2DPDT (tu peux trouver des pot volume ou treble avec switch intégré), de façon à ce que le circuit soit complètement isolé quand tu débranches le piézo. Il faut couper ET la batterie (pour qu'elle ne se vide pas) et le piézo. En fait tes aimants rentrent en saturation du fait du courant continu avec laquelle tu les charge en parallèle du fait que la batterie n'est pas coupé; le temps d'attente c'est le temps qu'ils se vident, c'est un peu comme un condo "mais différent". Je ne pense pas qu'ils se soient abîmées, une fois déchargé tu devrais retrouver un fonctionnement parfaitement identique à l'original de tes PU. Faudrait pas le faire trop souvent car ils peuvent choper de la remanence magnétique (les pôles restant magnétisés) ce qui pourait influer le son, peut-être. Honnêtement, c'est bien le premier fois que j'entends un cas pareil...
Bon courage,

https://soundcloud.com/laukelux/